Le topic du parfum

12 Juin 2010
1 342
9 915
5 664
J'ai du nouveau moi aussi :winky:

J'ai pu sentir Sexual Healing de A.M.A, il me fait beaucoup penser à Tobacco Vanille, les notes de miel en plus. Je trouve qu'il se fond parfaitement à ma peau, j'adore <3

J'ai aussi pu sentir Hasard Bazar de Maison Matine, avec des notes de poivre, de rose et de tonka il me semble. Je ne l'ai pas encore senti sur peau, j'essaierai demain, mais pour l'instant il me plaît bien.


@Birgul C'est ma mère récupère les parfums que je n'aime pas / plus. Et quand elle n'aime pas non plus je me vexe :yawn:
 
6 Décembre 2021
1 644
15 218
1 154
@Esquisse rose Les grains de café, c'est bon quand on sent des parfums volontairement, là je parle de l'odeur globale des parfumeries (celle qu'on sent depuis l'extérieur et qui fait que je préfère changer de trottoir que de passer devant :lol: )

Je sens que mes malaimés vont subir le même sort que ceux de @Paris-Brest (bien beurré) ^^ Je n'ai personne à qui les refiler et à part le La vie est belle, il s'agit de parfums Adopt donc sans grande valeur.
 

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
1 176
5 367
554
Je suis agréablement surprise : Charlotte aux fraises a beau être une eau de toilette (donc normalement elle contient moins de parfum pur qu’une eau de parfum), son odeur est persistante, notamment sur les vêtements ! Respirer ses effluves est un vrai plaisir au quotidien. <3
 
  • Big up !
Réactions : Kazia

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
1 176
5 367
554
Dans le train une dame a complimenté mon parfum (Charlotte aux fraises), elle a senti « de la vanille » et une odeur de « bubble-gum ». :happy:

Pour ma fête, Yves Rocher m’offre 50 % de réduction sur tous les produits (10 max), je suis donc allée faire du repérage en magasin (j’ai déjà prévu de racheter mon rouge à lèvres préféré qui est un Yves Rocher :puppyeyes:, il se trouve que j’ai presque fini le tube, le timing est parfait !). J’ai eu un coup de cœur pour l’EDP Cuir de Nuit (notes olfactives : baies roses, cacao, vanille) (maintenant que j’ai recopié les notes olfactives trouvées sur leur site Internet, je me demande s’il s’agit bien de ce parfum :hesite: ; les notes de mon coup de cœur en magasin étaient, de tête : vanille, café, musc…). J’ai aussi bien aimé Sur la lande (camomille, jasmin, algue).

Enfin, gros coup de nez (:lunette:) pour la bougie parfumée Happy de Fariboles. <3 (Citron vert, coco, musc blanc.)
 
17 Octobre 2020
1 545
18 597
1 354
33
J'ai quasiment fini ma Figue Délicate de Durance, j'ai très très envie d'aller faire un tour chez Adopt dont vous parlez tout le temps :yawn:. Mais je me dis que c'est pas le meilleur timing avec l'été qui arrive (plus pour la question soleil/parfum que transpi/parfum, même si ça rentre aussi en ligne de compte).
En ce moment j'ai envie de pivoine, de rose, de fleur de cerisier, de figue...
Mais Roses and Roses de Dior me paraît trop parfumé, je le sens trop sur moi, je l'aime beaucoup mais je l'associe à des "grandes occasions" et pas à un parfum quotidien :hesite:


edit pour pas spammer : après 40 min sur le site d'Adopt', j'ai envie d'aller sentir Toscana Vita, Fleur de pêcher, Fleur de cerisier (qui à l'air en rupture mais je l'ai vu sur Vinted :ninja:), Rose charmeuse, Fleur de poirier et Avenue des fleurs :cretin:.
J'aime bien leur système de photos pour imaginer un univers olfactif. Toscana Vita dénote complètement à côté de toutes ces fleurs blanches/roses.
 
Dernière édition :

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
1 176
5 367
554
@Potimarron. : chez Roger & Gallet il y a l’Eau Parfumée Bienfaisante Fleur de Figuier que j’adore, et chez Yves Rocher l’Eau Fraîche Cerisier, les deux se portent easy au quotidien (je les vois mal réservées pour des grandes occasions, m’enfin ça reste mon ressenti :happy:). La com’ d’adopt est sympa mais je ne suis pas sûre qu’elle soit représentative du jus lui-même, sauf si tu gagnes bien ta vie je te conseille de te rendre en boutique pour te faire ta propre idée. Quoiqu’il en soit n’hésite pas à nous tenir au courant ! :caprice:
 
  • Big up !
Réactions : Potimarron. et Kazia
17 Octobre 2020
1 545
18 597
1 354
33
@Esquisse rose oui Cerisier d'Yves Rocher est dans mes envies du moment ^^, mais je trouvais que leurs précédents parfums tenaient mal sur ma peau :hesite:.
Et j'ai très envie de sentir le Roger et Gallet dont tu parles, mais je sais pas s'il y a des testeurs en pharmacie :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Kazia et Esquisse rose

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
1 176
5 367
554
@CherryBlack : et nous adorons également te lire ! :d

@Potimarron. : il y a des testeurs Roger & Gallet dans toutes les parapharmacies que je connais, elles se trouvent dans des grandes villes, je ne sais pas si ça se fait partout. En effet, il me semble que Cerisier n’a pas une tenue exceptionnelle, c’est lié au fait qu’il ne s’agit pas d’une eau de parfum (EDP), c’est plus proche de l’eau de toilette (EDT) ; il y a moins de parfum pur/ce dernier est moins concentré. :happy: J’ai pulvérisé une de leur EDP, que j’ai identifiée comme étant Cuir de Nuit (j’ai oublié de noter le nom du parfum et j’en ai tellement testés que je n’au plus aucun souvenir du nom de mon favori :yawn:), sur une touche vendredi, et ça a très bien tenu 24 h, l’odeur est encore présente (je viens de sentir le papier). Qu’as-tu testé chez eux ? Ça m’intéresse.
 

CherryBlack

So close enough to taste it
1 Juillet 2009
1 050
6 208
5 174
Avec l'été, j'ai encore et toujours envie de fleur d'oranger. <3 En général, je porte la fleur d'oranger de Fragonard (je trouve qu'on ne fait pas mieux : j'aime quand la fleur d'oranger est simple et pure, j'aime quand c'est elle la star), après des années d'adolescence à porter l'huile de la Sultane de Saba (que je ne porterais cependant plus maintenant, car elle est trop fortement associée à cette époque).

Ce matin, en boutique, j'ai senti Néroli Vétiver, une Aqua Allegoria de chez Guerlain: cette gamme fait partie de mes premiers souvenirs de parfums, je l'aime toujours beaucoup (à la sortie de mon adolescence, j'ai porté un temps Pivoine Magnifica, puis Pamplelune). Néroli Vétiver m'a plu, même si je ne suis pas sûre que je me verrais le porter. J'aime les flacons Guerlain, leur allure, leur élégance et leur simplicité : j'aime quand le verre n'est pas teinté et qu'on voit bien le liquide à l'intérieur.

Ceci étant, aujourd'hui je suis parfumée non pas à la fleur d'oranger mais à la poire : je porte Petite Chérie d'Annick Goutal. J'ai un flacon depuis une bonne dizaine d'années maintenant, et il ne bouge pas, il se conserve très bien - je l'économise, aussi pour des raisons esthétiques car là aussi, j'adore le flacon et son joli drapé. <3 je le porte rarement, seulement pour certains occasions, mais je l'aime beaucoup.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes