Avec l'été, j'ai encore et toujours envie de fleur d'oranger.
En général, je porte la fleur d'oranger de Fragonard (je trouve qu'on ne fait pas mieux : j'aime quand la fleur d'oranger est simple et pure, j'aime quand c'est elle la star), après des années d'adolescence à porter l'huile de la Sultane de Saba (que je ne porterais cependant plus maintenant, car elle est trop fortement associée à cette époque).
Ce matin, en boutique, j'ai senti
Néroli Vétiver, une Aqua Allegoria de chez Guerlain: cette gamme fait partie de mes premiers souvenirs de parfums, je l'aime toujours beaucoup (à la sortie de mon adolescence, j'ai porté un temps
Pivoine Magnifica, puis
Pamplelune).
Néroli Vétiver m'a plu, même si je ne suis pas sûre que je me verrais le porter. J'aime les flacons Guerlain, leur allure, leur élégance et leur simplicité : j'aime quand le verre n'est pas teinté et qu'on voit bien le liquide à l'intérieur.
Ceci étant, aujourd'hui je suis parfumée non pas à la fleur d'oranger mais à la poire : je porte
Petite Chérie d'Annick Goutal. J'ai un flacon depuis une bonne dizaine d'années maintenant, et il ne bouge pas, il se conserve très bien - je l'économise, aussi pour des raisons esthétiques car là aussi, j'adore le flacon et son joli drapé.
je le porte rarement, seulement pour certains occasions, mais je l'aime beaucoup.