eminormande;4669739 a dit :
tigre;4668876 a dit :
Je vois beaucoup de fiches de build sur Flambusard où l'auteur propose un Joyau Vol comme objet à faire tenir... Et personne ne semble réagir dans les réponses.
Le Joyau Vol, dans la version X ou dans la version Y, est disponible, alors ? Jamais vu. Impossible de transférer les objets des anciennes générations...
Éclairez-moi.
Édition : en fait, les objets du type Plaque (comme la Plaque Ciel, notamment), augmentent les attaques de vingt pour cents. Ça signifie que, par exemple, une attaque à cinquante passe à soixante-dix ? La valeur s'ajoute aux valeurs des attaques stabbées ? (Du genre, cinquante plus cinquante de stab plus vingt de la Plaque ?)
Édition : encore une question... Il vaut mieux Battant ou Infiltration comme talent sur Mistigrix femelle ? (Pour le PvP).
Je dirais plutôt Infiltration. Car depuis la 6G, Infiltration passe derrière le clone ! Toujours concernant les clones, les attaques sonores passent également derrière.
Pour les joyaux, je n'ai trouvé qu'un joyau normal dans tout le jeu. Pour les attaques, le calcul se fait de la façon suivante.
Prenons un Nymphali portant une plaque Pixie et qui effectue l'attaque "Pouvoir Lunaire" (95 de Puissance)
La puissance de l'attaque donne :
95 (puissance de base) + 50 % (pour le STAB) + 20% (la plaque) du calcul précédent.
Soit 95 + 47,5 + 28,5 (20 % de 95 + 47,5), ce qui nous donne donc une puissance de 171 (on arrondit toujours à l'entier inférieur)
Je suis bonne pour refaire mon Mistigrix alors.
Hum, une plaque Pixie sur Nymphali alors ! J'hésite aussi pour Flambusard, mais le Grelot Coque me paraît mieux.
Merci ! (Tu es super forte en strat, dis-moi !)
Édition : j'ai réfléchi à la création d'un sujet spécial stratégie, pour éviter d'encombrer celui-là qui se tourne plus vers le général.
Si quelques Madmoizelles veulent se tourner vers la stratégie, en casu ou en hardcore, peu importe, qu'elles se manifestent ! J'aimerais bien en discuter, que l'on puisse se montrer nos teams et discuter du meilleur moyen de les optimiser.
Le but premier, ce serait surtout de jouer ce que l'on veut, ce que l'on aime, et pas nécessairement se tourner vers le Pokémon puissant pour gagner, à moins que ce soit l'un de vos coups de cœur...
On pourra aussi se proposer des échanges de Pokémon femelles avec les talents cachés, ou les 4/5 IV en trop des reproductions pour s'entraider...
Je vais citer quelques Madz pour les ramener sur le sujet et voir ce qu'elles en pensent. Peut-être pourrait-on s'organiser des Tournois amicaux avec un petit quelque chose à gagner à la clé (éventuellement, sinon, juste les combats, on verra, de toute façon, je pense que ma proposition va encore tomber à l'eau, comme la dernière que j'avais faite).
J'hésite à migrer vers un autre forum et quitter celui-là, mais si il y a au moins une madz de motivée, ce serait bien cool de discuter et de partager.
@
Anera (si, si, siiiii, tu viens, toi).
@
EmiNormande (
of course, tu as l'air de t'y connaître en strat, et si ton copain à son mot à dire, il est le bienvenue).
@
Eeyore29
@
Iris Silver Mist
@
Tchotepraline
@
Karma Vengeur
@
Faye
@
PralinePaMa
@
Merrighan
...
Désolée, j'oublie probablement des madz.