Le topic Pokémon : Un jour je serai le meilleur dresseur...

23 Août 2012
490
1 208
4 814
tigre;4662127 a dit :
Strassie peut-il remplacer Nymphali (qui est OU, mais je l'aime bien...) ? Je me rends compte que tous les Pokémon que j'aime sont OU, et je ne veux pas passer pour celle qui joue la facilité...
(Hum.... Qu'est ce qu'on pokemon OU ? )

14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
@Eeyore29 : N'hésite pas à m'ajouter ! Ca me fait toujours plaisir d'avoir des amis en plus ^^ Si tu as besoin de quelqu'un pour des échanges ou des combats, tu peux me MP !

12 Février 2014
41
19
74
tigre;4662127 a dit :
Strassie peut-il remplacer Nymphali (qui est OU, mais je l'aime bien...) ? Je me rends compte que tous les Pokémon que j'aime sont OU, et je ne veux pas passer pour celle qui joue la facilité...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

12 Février 2014
41
19
74
tigre;4664148 a dit :
eminormande;4663454 a dit :
tigre;4662127 a dit :

Puis, du coup, je breed de l'Évoli et du Floette pour les comparer par la suite et je prendrai celui avec lequel je me sens le plus à l'aise. J'ai aussi hésité avec Dedenne, pour avoir un type Électrik en plus du Fée, mais selon les build, il n'est pas bien fort et j'ai déjà un Pokémon dans ce genre (Pitrouille, que je refuse de faire évoluer).

Je viens de regarder les statistiques de Florges et de Nymphali, Florges semble plus intéressant compte-tenu de ses statistiques. Après Nymphali dispose d'un talent qui peut faire de très gros dégâts si bien placé.

12 Février 2014
41
19
74
tigre;4665641 a dit :
eminormande;4665162 a dit :
tigre;4664148 a dit :
tigre;4662127 a dit :

Puis, du coup, je breed de l'Évoli et du Floette pour les comparer par la suite et je prendrai celui avec lequel je me sens le plus à l'aise. J'ai aussi hésité avec Dedenne, pour avoir un type Électrik en plus du Fée, mais selon les build, il n'est pas bien fort et j'ai déjà un Pokémon dans ce genre (Pitrouille, que je refuse de faire évoluer).

Je viens de regarder les statistiques de Florges et de Nymphali, Florges semble plus intéressant compte-tenu de ses statistiques. Après Nymphali dispose d'un talent qui peut faire de très gros dégâts si bien placé.
We will see.  ;)

Oui, mais le talent ajoute trente pour cents en plus du stab ou le stab descend à trente pour cents ? Puis, miser uniquement sur le type Fée, je ne sais pas (vu le talent caché, il vaut mieux mettre du type Normal et du type Fée, surtout pouvoir lunaire qui est à quatre-vingt-dix).
Le talent fait que n'importe quelle attaque de type normale est considérée comme étant de type fée. Donc tu as le stab sur les attaques normale ET fée. Retour devient donc une attaque très intéressante puisque de base, elle peut monter à 120 sans le stab.
Edit : Apparemment tu as un bonus lié à au talent. De ce fait tu as le stab + le talent (30%). Exemple, Nymphali avec Retour bonheur max = 120 + Stab 50% (180) + Talent 30%. Ce qui fait donc 240 de puissance

Méga-Scarabrute possède la même capacité mais pour les attaques de type normale. Une stratégie marrante en est sortie. Une place un tank qui va se booster à coup de danse-lames, ensuite tu fais un relais sur Scarabrute. Tu le transformes en Méga-Scarabrute, et avec Vive-attaque stabbée (Mega-Scarabrute gagne le type vol) et les danse-lames d'avant, il détruit tout sur son passage.

Dernière édition :
12 Février 2014
41
19
74
tigre;4667185 a dit :
eminormande;4666711 a dit :
tigre;4665641 a dit :
eminormande;4665162 a dit :
tigre;4664148 a dit :
tigre;4662127 a dit :

We will see.  ;)

Oui, mais le talent ajoute trente pour cents en plus du stab ou le stab descend à trente pour cents ? Puis, miser uniquement sur le type Fée, je ne sais pas (vu le talent caché, il vaut mieux mettre du type Normal et du type Fée, surtout pouvoir lunaire qui est à quatre-vingt-dix).
Le talent fait que n'importe quelle attaque de type normale est considérée comme étant de type fée. Donc tu as le stab sur les attaques normale ET fée. Retour devient donc une attaque très intéressante puisque de base, elle peut monter à 120 sans le stab.
Edit : Apparemment tu as un bonus lié à au talent. De ce fait tu as le stab + le talent (30%). Exemple, Nymphali avec Retour bonheur max = 120 + Stab 50% (180) + Talent 30%. Ce qui fait donc 240 de puissance

Méga-Scarabrute possède la même capacité mais pour les attaques de type normale. Une stratégie marrante en est sortie. Une place un tank qui va se booster à coup de danse-lames, ensuite tu fais un relais sur Scarabrute. Tu le transformes en Méga-Scarabrute, et avec Vive-attaque stabbée (Mega-Scarabrute gagne le type vol) et les danse-lames d'avant, il détruit tout sur son passage.
Les changements de stat sont annulés quand le Pokémon est switché, normalement, non ? J'ai toujours cru ça...

Si en plus du stab normal s'ajoute le bonus de puissance du talent... Nymphali est un peu cheaté. Pourquoi personne ne joue avec lui en ligne ? Je ne vois que des Dracaufeu Y. Ou des Pokémon type Dragon, comme Dracolosse ou Tranchodon.

Effectivement quand tu switch les changements de stats sont annulés, sauf dans le cas de Relais. D'ailleurs, c'est précisé dans la description de l'attaque : http://www.pokepedia.fr/index.php/Relais

T

tom-chaton

Guest
Je suis faible mais ce qui est fait est fait : Grenousse ou Feunnec ? :hesite:
(J'aime bien vos conversation pointues même si ça m'échappe souvent.)

• Big up !
Réactions : Saucisson.
12 Février 2014
41
19
74
tigre;4668876 a dit :
Je vois beaucoup de fiches de build sur Flambusard où l'auteur propose un Joyau Vol comme objet à faire tenir... Et personne ne semble réagir dans les réponses.

Le Joyau Vol, dans la version X ou dans la version Y, est disponible, alors ? Jamais vu. Impossible de transférer les objets des anciennes générations...

Éclairez-moi. :sad:

Édition : en fait, les objets du type Plaque (comme la Plaque Ciel, notamment), augmentent les attaques de vingt pour cents. Ça signifie que, par exemple, une attaque à cinquante passe à soixante-dix ? La valeur s'ajoute aux valeurs des attaques stabbées ? (Du genre, cinquante plus cinquante de stab plus vingt de la Plaque ?)

Édition : encore une question... Il vaut mieux Battant ou Infiltration comme talent sur Mistigrix femelle ? (Pour le PvP).

Je dirais plutôt Infiltration. Car depuis la 6G, Infiltration passe derrière le clone ! Toujours concernant les clones, les attaques sonores passent également derrière.

Pour les joyaux, je n'ai trouvé qu'un joyau normal dans tout le jeu. Pour les attaques, le calcul se fait de la façon suivante.
Prenons un Nymphali portant une plaque Pixie et qui effectue l'attaque "Pouvoir Lunaire" (95 de Puissance)

La puissance de l'attaque donne :
95 (puissance de base) + 50 % (pour le STAB) + 20% (la plaque) du calcul précédent.
Soit 95 + 47,5 + 28,5 (20 % de 95 + 47,5), ce qui nous donne donc une puissance de 171 (on arrondit toujours à l'entier inférieur)

Dernière édition :
  • Big up !
21 Septembre 2011
444
202
734
Senlis
photosbylinou.blogspot.fr
tigre;4669841 a dit :
Édition : j'ai réfléchi à la création d'un sujet spécial stratégie, pour éviter d'encombrer celui-là qui se tourne plus vers le général.
Si quelques Madmoizelles veulent se tourner vers la stratégie, en casu ou en hardcore, peu importe, qu'elles se manifestent ! J'aimerais bien en discuter, que l'on puisse se montrer nos teams et discuter du meilleur moyen de les optimiser.
Le but premier, ce serait surtout de jouer ce que l'on veut, ce que l'on aime, et pas nécessairement se tourner vers le Pokémon puissant pour gagner, à moins que ce soit l'un de vos coups de cœur...
On pourra aussi se proposer des échanges de Pokémon femelles avec les talents cachés, ou les 4/5 IV en trop des reproductions pour s'entraider...

Je vais citer quelques Madz pour les ramener sur le sujet et voir ce qu'elles en pensent. Peut-être pourrait-on s'organiser des Tournois amicaux avec un petit quelque chose à gagner à la clé (éventuellement, sinon, juste les combats, on verra, de toute façon, je pense que ma proposition va encore tomber à l'eau, comme la dernière que j'avais faite).

J'hésite à migrer vers un autre forum et quitter celui-là, mais si il y a au moins une madz de motivée, ce serait bien cool de discuter et de partager.

Coucou

Moi je veux bien mais je n'ai jamais joué à Pokemon avec Stratégie, j'y pige rien ^^'
Je choisi mes pokemons en fonction de critères très.. comment dire.. subjectif (la beauté du pokémon, son nom etc ^^')

Après je veux bien faire des cobats si vous voulez, faut juste m'expliquer comment on fait x)

Bref, je crois que je te suis pas d'une grande aide, mais pourquoi pas :)

21 Septembre 2011
444
202
734
Senlis
photosbylinou.blogspot.fr
tigre;4670112 a dit :
@Tchotepraline   — Le but serait de découvrir la stratégie ensemble. J'ai commencé à m'y intéresser de plus près depuis une semaine, voire deux.

Je peux expliquer comment élever un Pokémon (par la reproduction, créer un 5 ou 6 IV, vu que je l'ai déjà fait), je peux aussi essayer d'expliquer quelques bases stratégiques, mais je n'en suis qu'aux prémices de mon apprentissage.

Justement, je choisis mes Pokémon par coup de cœur. Flambusard et Mistigrix sont juste adorables, et je veux jouer avec eux, et pas avec Méga-Florizarre que je trouve horrible, mais qui est beaucoup joué parce qu'il encaisse bien les dégâts. Même si Mistigrix n'est pas le meilleur Pokémon du monde (surtout en version femelle), je veux l'optimiser pour pouvoir jouer avec lui.

Les combats passent par le PSS, tu peux aussi faire des rencontres aléatoires (et tomber sur des gens qui n'utilisent que des Légendaires et qui te réduisent en bouillie en un seul tour... C'est peut-être parce que je suis nulle. :P)

Bah pourquoi pas :)

Bon des ce soir, je mets de coté Yoshi new Island, je garde Animal crossing le matin avant d'aller bosser et je ressort Pokemon !! (pour tout te dire, je ne sais même plus de qui est composée mon équipe ^^ Je crois que c'était 6 évolutions d'évoli mais je suis plus sûre) en même temps comme j'ai X et Y... Mais ca va le faire x)

Edit: bon faut que j'aille au boulot quand même là ^^
A plus ;)

• Big up !
12 Février 2014
41
19
74
tigre;4669841 a dit :
eminormande;4669739 a dit :
tigre;4668876 a dit :
Je vois beaucoup de fiches de build sur Flambusard où l'auteur propose un Joyau Vol comme objet à faire tenir... Et personne ne semble réagir dans les réponses.

Le Joyau Vol, dans la version X ou dans la version Y, est disponible, alors ? Jamais vu. Impossible de transférer les objets des anciennes générations...

Éclairez-moi. :sad:

Édition : en fait, les objets du type Plaque (comme la Plaque Ciel, notamment), augmentent les attaques de vingt pour cents. Ça signifie que, par exemple, une attaque à cinquante passe à soixante-dix ? La valeur s'ajoute aux valeurs des attaques stabbées ? (Du genre, cinquante plus cinquante de stab plus vingt de la Plaque ?)

Édition : encore une question... Il vaut mieux Battant ou Infiltration comme talent sur Mistigrix femelle ? (Pour le PvP).

Je dirais plutôt Infiltration. Car depuis la 6G, Infiltration passe derrière le clone ! Toujours concernant les clones, les attaques sonores passent également derrière.

Pour les joyaux, je n'ai trouvé qu'un joyau normal dans tout le jeu. Pour les attaques, le calcul se fait de la façon suivante.
Prenons un Nymphali portant une plaque Pixie et qui effectue l'attaque "Pouvoir Lunaire" (95 de Puissance)

La puissance de l'attaque donne :
95 (puissance de base) + 50 % (pour le STAB) + 20% (la plaque) du calcul précédent.
Soit 95 + 47,5 + 28,5 (20 % de 95 + 47,5), ce qui nous donne donc une puissance de 171 (on arrondit toujours à l'entier inférieur)
Je suis bonne pour refaire mon Mistigrix alors. :sad:

Hum, une plaque Pixie sur Nymphali alors ! J'hésite aussi pour Flambusard, mais le Grelot Coque me paraît mieux.

Merci ! (Tu es super forte en strat, dis-moi !)

Édition : j'ai réfléchi à la création d'un sujet spécial stratégie, pour éviter d'encombrer celui-là qui se tourne plus vers le général.
Si quelques Madmoizelles veulent se tourner vers la stratégie, en casu ou en hardcore, peu importe, qu'elles se manifestent ! J'aimerais bien en discuter, que l'on puisse se montrer nos teams et discuter du meilleur moyen de les optimiser.
Le but premier, ce serait surtout de jouer ce que l'on veut, ce que l'on aime, et pas nécessairement se tourner vers le Pokémon puissant pour gagner, à moins que ce soit l'un de vos coups de cœur...
On pourra aussi se proposer des échanges de Pokémon femelles avec les talents cachés, ou les 4/5 IV en trop des reproductions pour s'entraider...

Je vais citer quelques Madz pour les ramener sur le sujet et voir ce qu'elles en pensent. Peut-être pourrait-on s'organiser des Tournois amicaux avec un petit quelque chose à gagner à la clé (éventuellement, sinon, juste les combats, on verra, de toute façon, je pense que ma proposition va encore tomber à l'eau, comme la dernière que j'avais faite).

J'hésite à migrer vers un autre forum et quitter celui-là, mais si il y a au moins une madz de motivée, ce serait bien cool de discuter et de partager.

@Anera   (si, si, siiiii, tu viens, toi).
@EmiNormande   (of course, tu as l'air de t'y connaître en strat, et si ton copain à son mot à dire, il est le bienvenue).
@Eeyore29
@Iris Silver Mist
@Tchotepraline
@Karma Vengeur
@Faye
@PralinePaMa
@Merrighan
...

Désolée, j'oublie probablement des madz. :sad:

Cool, cette idée de sujet. Je t'avoue que je m'y connais pas trop, je sollicite juste mon copain sur ce point. Car apparemment, il y a énormément de subtilités. Par exemple l'attaque Séisme voit son puissance doublée si le Pokémon est sous terre.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes