J'ai envie de partager ca avec vous! Pour le nouveau pokemon j'aimerais:
- que le 1er pokemon nous suive comme dans or heartgold/argent soulsilver, c'etait classe et cool
Et t'es pas joué à Pokémon Jaune?
- qu'il y ait des missions secondaires comme dans les rpg, bien que pokemon soit deja un rpg, ca serait sympa si cela y ressemblait encore plus, que la chose soit poussée au niveau superieur!
Absolument pas d'accord avec toi; Il n'y a pas de journal de quête dans pokémon actuellement et j'espère qu'il n'y en aura pas; c'est un jeu suffisamment dense -ne sont pas rares celles et ceux qui ont explosé leur compteur de jeu-, et, il y a déjà c'est esprit de "quête" quand tu dois aller chercher tel pokémon pour l'échanger avec un autre (dans les premières versions), ne pas pouvoir changer de coin parce que tu n'as pas vaincu le champion local et donc pas de CS pour couper l'arbuste qui te barre la route, ou choper l'arrosoir pour le simularbre qui te bloquait le passage, le coup de la pokéflûte pour réveiller ronflex, etc... souvenir souvenir...
- qu'il y ait la possibilité de visiter une autre region (comme or et argent) mais avec une autre histoire et un autre mechant (ou le mechant battu du jeu qui se venge) plutot que d'aller de villes en villes et battre les champions d'arene.
On perdrait tout l'esprit du voyage initiatique du héros.
EDIT: il faudrait un sacré paquet d'années -pour les joueuses/res- sporadiques pour terminer un opus; ne jamais décrocher du jeu; te taper des ellipses scénaristiques de 5ans voire plus; ton statut de maître de la ligue est déjà à peine reconnu par les autres pnj alors imagine si ton rival se pointe pour te défier tous les quarts d'heures...
Enfin, c'est mon opinion, c'est un jeu auquel je prends plaisir à jouer depuis les premières versions, que j'ai toujours lâché puis repris et ça serait vraiment barbant pour moi de devoir faire passer les jeux pokémon avant le reste de ma vie...