WOUAH.
J'ai essayer hier de me mettre à la page avec la nouvelle màj (via le site LoL, je ne l'ai pas encore faite sur mon PC et je n'ai donc pas joué dessus). Mon dieu !
Trop de changements je trouve pour une mi-saison (directs et indirects).
On va voir des zyra jungle je pense
, et Brand (qui n'était absolument pas relou le devient encore plus j'ai l'impression..).
Fiddle redevient à nouveau viable avec les changements, etc.
Par contre je ne suis pas convaincue sur certains changements par rapport aux objects ou aux persos (par exemple Kennen, je m'attendais à mieux vu qu'il avait pas mal été vu il y a 2 ans de mémoire lors des compèt' comme support, alors que maintenant on ne le voit quasiment pas). Et surtout au niveau des buffs, alors le duo jungle ne se faisait plus (tout du moins à mon niveau), donc ce genre de changement ne m'a pas l'air très intéressant, par contre l'augmentation du temps d'attente des buffs ne risque pas de poser un peu des soucis ? Même si il y a aussi avec la màj des items jungle qui donnent plus d'xp si l'on clean vite on va devoir pas mal aller gank les lanes mais dans ce cas là : on "volera" plus d'xp sur les lanes aussi...
Je suis en revanche contente que les mages soient mis un peu à jour (notamment Cassio que je spammais la saison d'avant mais de par son grand manque de mobi à été laissée de côté). Et des items vont être op genre Calice au mid qui redonnera mana et vie.
Enfin la Guinsoo a une meilleure gueule parce qu'honnêtement, elle était moche.
Là ou par contre je trouve que tout n'a pas "bien été fait" c'est que certains champ auraient besoin de changements et n'en ont pas eu alors que d'autres oui. Du genre les mid laner/top laner qui jouent ap (et pas tank comme Ekko) et qui ne dépendent pas du mana mais de cd/énergie viennent selon moi de se prendre un nerf puisque le zhonya prend plus de temps en terme de cd (90 à 120 sec) c'est énorme quand on dépend pas mal de ça dans un fight (Katarina, Fiddle (bon il a du mana lui, Kennen...) donc bon dommage à voir par la suite !