Pourquoi se présenter alors
Car ministre = gros nom. Gros nom = j'attire les votes.
Depuis 10 ans. Le gagnant des elections présidentielle est le gagnant des vote par défaut.
On ne peut pas gagner qu'avec des votes d'adhésion. Il faut convaincre Sebastien, le citoyen sans préférence politique.
Aux legislatives. On ne propose pas un programme en général. Le député ne fait pas des promesses ou de programme comme aux présidentielles.
Donc on vote généralement pour le parti. Le citoyen a du mal à contrôler l'efficacité du travail de son député en général.
A part quelques sites qui référencent la participation d'un député. On peut pas calculer si il travaillent beaucoup ou pas en vrai.
@Mama Sara Sauf que sur l'état d'urgence. On ne revendique pas l'interdiction définitive de manifester. On revendique de pouvoir controler les flux massifs de personne dans des situations dangereuses. Aujourd'hui, un attroupement de personne est une cible.
Si demain il y'a un attentat dans une manif. Je vois déjà l'opposition dire "mais que fait Macron pour empecher ça"
Les dés ne sont plus les même. L'eternel débat de la liberté sur internet doit être revue.
On ne va pas voler nos mot de passe sur le forum. On sait très bien pourquoi on veut ça.
Internet est devenu le repaire idéal pour certains groupe.
C'est ça l'ennemi principal.
Sur ton premier article sur la liberté de la presse, tu trouve ça choquant de porter plainte pour un vol de document et une divulgation?
Ce sont des études ici. Pas des faits. Des etudes.
Pour l'affaire Bayrou. Si cela vient à être confirmer que Bayrou veut faire le kéké en mode "je suis le boss arrête ça" Il doit être dégagé immédiatement.
Si il est juste venu se plaindre. C'est une victime alors. Victime dans le sens "touch pas à mon jouet :'(" et on peut rien faire pour lui. A part lui trouver un peu de charisme (tacle lache et gratuit)
Pour la conseillère ancienne lobbyste evident. Je ne dirais rien à part qu'elle devra être dégager si il s'avère qu'elle fait ce dont on lui reproche
QUOTE="ChansonMuette, post: 9545827, member: 193287"]Est-ce que avoir la tête hors de l'eau c'est n'avoir aucun droit du travail,[/QUOTE]
Prouve moi A + B que Macron veut qu'il n'y ai plus aucun droit du travail
ne pas avoir de RTT ni de congés maladie,
Ah je ne savais pas que Macron voulait supprimer les RTT. On en apprend tous les jours
qui veut que le travail coûte alors qu'il rapporte de l'argent
Le travail coute et rapporte de l'argent : A+B=C
Après soi disant ton argument serait de dire : on serait pas une des premières puissances du monde si l'emploi coutait si chère.
Cela fais combien d'année qu'on a pas eu de bonne année économique? On est une des plus grandes puissante du monde c'est un fait mais cela ne veut pas dire que depuis quelques années la France n'est pas dans le vert. Voir des dizaines d'année en soi.
lors t'entendre dire que le droit du travail qui, au passage, est ce qui empêche le travail des enfants, les journées de travail de 14 heures, le travail sous-payé ( voire impayé ), la destruction morale et physique des travailleu.r.se.s; que ce droit du travail est une tare me fait sortir de mes gonds ( et de mon sous-marin by the way ).
Le droit du travail n'est pas une tare à 100 % comme tu le démontre mais il complique beaucoup de choses dans certains cas.
Arrêter de sous entendre qu'on veut le démolir de A à Z et qu'on veut revenir sous l'Angleterre pendant l'industralisation en mettant des gosses de 9 ans au charbon.
On parle de débloquer certaines situations. Permettre plus de flexibilité dans le travail par exemple. Remettre le travail sur l'entreprise et les accords d'entreprises. Pas de remettre l'esclavage, ni de faire travailler quelqu'un 50H/mois.
Redistribuer les richesses c'est toujours le mot magique mais comment tu le fais?
Le système communiste qui sous entends remettre tout le monde sur le même pied d'estale va t'il détruire les inégalités ?
Combien auront nous ? Tous pareil ?
Et le fameux exemple du 1-99.
Comme quoi. Pourquoi les gens n'aiment pas les libéraux. C'est définitivement car ils perdent.
Et revenons sur cette argument même
Ben, déjà, on ne sera pas une des premières puissances économiques au monde, d'une; et de deux, le chômage crèverait le plafond
On est une des plus grandes puissances du monde grâce au passé.
En quoi on se vante d'être une plus grande puissance du monde ? Car on est le 5 e PIB du monde?
L'Inde est juste derrière nous. On en parle de la situation des habitants en Inde ?
Etre une grande puissance mondial ne veut pas dire qu'on est un des meilleurs pays du monde et je ne vois même pas en quoi nous sommes actuellement un des grand du monde.
Nous sommes actuellement le pays affichant les pire résultats en mathématique dans les classes de primaire, 39 en liberté de la presse. Oh et soi disans notre chomage. 10 % selon les chiffres d'une certaines catégorie est en fait
Le chomage a augmenté bien plus qu'on le croit car on regarde que la catégorie A
Aujourd'hui c’est plus de 750 000 jeunes de moins de 25 ans qui sont inscrit au chomage
Le taux de chômage des plus de 50 ans a lui augmenté de 4,7% en un an, avec plus de 1,3 millions de chômeurs inscrits en catégorie A, B et C
Plus de 14,5% de la population française en 16 et 60 ans est au chômage (en catégorie A, B ou C) soi environ 5,5 millions
Plus de 700 000 dans les catégories D et E .
Sans compter qu'on a atteint les presque 9 millions de pauvres en France
Un moment il est évident que cela ne marche plus.
La solution serait quoi ? Redistribuer mieux les richesses? Donc on va prendre l'argent des propriétaires d'entreprises privée. Qui ont fait leur fric dans leur coin et les donner aux gens ?
Franchement, on va dire à des gars qui gagnent enormement grâce à leurs réussite de nous donner de l'argent?
On dit qu'on est une des grandes puissances du monde. Alors économique oui on gagne de la tune mais à part ça. Vous trouvez vraiment qu'on l'est en ce moment ?
On est probablement premier dans un endroit. Ceux qui détestent le plus les riches (80%) Quand on me parle de puissance, réel puissance mondiale je ne vois vraiment pas de quoi les gens parlent
EDIT:
On l'a été. On se levait pour ce qui était juste et bon. On a passé des année à combattre et batir des lois. On a fait émerger de grandes personnes, de grandes avancés médicales. On ne se faisant pas définir par notre bulletin de vote. On a fait emerger des réussites depuis on ne fait que les rabaisser, les critiquer et les conspuer ces gens qui réussissent.