Bon on va peut être pas passer trois heures à critiquer l'énoncé du sujet, on se fiche de comment il a été énoncé, c'est le fond qui compte. Pour ma part je trouve ce sujet intérressant, et j'y réponds donc.
J'ai lu toutes les réponses données dans ce topic, et certaines choses m'ont un peu attristées.
Beaucoup de filles semblent pessimistes et ne croient plus (pas) en la qualité d'humanité que peut avoir l'homme.
Pour ma part, je me dis que si à 18 ans je commence à être négative et à penser "ah les gens ils sont comme si, ils font comme ça,..." je vais avoir du mal à passer une existence heureuse. Je ne critique rien, c'est juste un état d'âme que je trouve difficile à avoir.
Je suis humaine, empathique à volonté. J'ai espoir en l'humanité et ça personne ne pourra me l'enlever. Mon avenir, je le vois en rose.
Je suis peut être idéaliste, peut être.
Mais outre les violences, les guerres, les actes de méchanceté quelconques, y a des belles choses dans ce monde!
Sur que c'est pas en regardant PPDA tous les soirs qu'on peut s'en rendre compte
!
Beaucoup de gens se donnent du mal pour aider les autres, pour mettre un peu du leur dans l'assistance aux personnes en difficulté (physique, morale).
Etre bénévole au Resto des coeurs, donner son sang, être donneur d'organe au cas où, envoyer quelques sous à des ONG, parrainer un enfant, s'aider entre amis, s'aider tout court... y a des tas de petites choses à faire et qu'on ne fait pas parce que ça semble futle, et c'est dommage parce que les esprits changeraient un peu si l'on accordait un peu de temps aux autres.
Enfin voià, j'éspère juste que la vie ne vous semble pas trop noire, parce que si c'est le cas, bonne chance pour l'avenir :s