L'épilation [sujet unique]

12 Octobre 2005
5 448
106
5 074
Strée
Le temps que j'étale la crème bien comme il faut, 10 min à attendre, passer la ptite "spatule", me munir de mon miroir, étaler la mousse à raser, et passer un milliard de fois sur les lèvres et à l'intérieur, pis la zone péri-anale (dieu que c'est laid comme terme), après je traque à la pince à épiler pour être sûre qu'il n'en reste pas un court qui pourrait piquer ^^, et puis parfois je coupe un peu ce qui reste aux ciseaux pour "désépaissir"...

C'est tout un rituel :P

Xad

19 Avril 2006
3 495
68
4 924
Bruxelles
ma[ska]rade a dit :
Le temps que j'étale la crème bien comme il faut, 10 min à attendre, passer la ptite "spatule", me munir de mon miroir, étaler la mousse à raser, et passer un milliard de fois sur les lèvres et à l'intérieur, pis la zone péri-anale (dieu que c'est laid comme terme), après je traque à la pince à épiler pour être sûre qu'il n'en reste pas un court qui pourrait piquer ^^, et puis parfois je coupe un peu ce qui reste aux ciseaux pour "désépaissir"...

C'est tout un rituel :P

Je suis morte de rire ! je m'y vois déjà...

A

AnonymousUser

Guest
Nisa a dit :
Le maillot, tjrs encore au rasoir, j'ai essayé à la cire moi même, j'me suis torturé comme jamais :confused: Et chez l'estheticienne j'ose pas.

Tu devrais oser. Moi je le fais chez l'esthéticienne depuis septembre, et franchement je vois vraiment la différence avec le rasoir. Ca repousse beaucoup beaucoup moins dru, c'est beaucoup plus agréable. Et ça ne fait pas extrêmement mal, l'esthéticienne sait s'y prendre elle calme la "douleur". Si c'est juste une question de pudeur tu sais elles en voient tous les jours, elles ne vont pas te juger...

22 Février 2007
3
0
2 852
lantosque
Pff moi je trouve que c'est déprimant tout ces poils sur les jambes, les miens je les appelles des baobabs (repousse rapide !). J'ai testé :
- la cire froide, bof, il en reste toujours et c'est pas donné
- la cire chaude ouille ça brûle, le type qui a mis ça au point doit détesté les femmes !
- l'épilateur, aïe, ouille, et en plus fô attendre qu'ils aient la bonne longueur

bref, j'ai opté pour le bon vieux rasoir, lui au moins il est gentil avec moi (j'ai piqué celui de mon zhom qui du coup s'en est racheté un : match chépa koi) et la mousse à raser

Franchement, nous les nanas on a pleins d'inconvénients : menstruations, soins du corps et du visage, des mains et encore on arrive à gérer le job, la maison, les gosses! ....quand j'pense que certains sont étonnés qu'on soient fatiguées :d

19 Février 2007
3 393
1 374
4 974
privas
Pour les jambes,je le fais à l'épilateur (c'est un babyliss tout mignon...mais tellement douloureux!),pour le reste,je le fais le plus souvent au rasoir et parfois je vais chez l'esthéticienne.

23 Février 2007
4
0
2 852
HEM
Les poils incarnes ca me connait! Voila 6 ans maintenant que j'ai eu mon premier poil incarneR :o . (petite parenthese: je suis en Angleterre et ils n'ont pas d'accent sur le clavier, je dois donc utiliser le "R" pour que mon texte soit comprehensible!!! :rolleyes: ). Cela apparaissait tout d'abord par un vilain bouton, moi j'y toucheR et je trouvais un long poil de 1cm!!! Sympa!! :eek: Oui mais voila, plus de poil mais une jolie cicatrice a la place!! Vive le complexe :o !! Je n'allais plus a la piscine, en ete je restais en pantalon et je ne voulais surtout pas que mon petit ami me voit toute nue!!! Bref ce fut un vrai calvaire!!!

Je ne comprenais pas pourquoi j'avais ces poils rebeles, surtout que je m'epilais chez une estheticienne! Je suis donc allee voir mon dermato qui m'a prescrit plusieurs cremes et m'a formellement deconseilleR L'EPILATION... En effet, en epilant mon poil s'affine et il ne reussit plus a percer la peau, il s'enroule donc sur lui meme et le seul moyen de le sortir est de percer le bouton!!AIE:sad:

Cela fait un an maintenant que j'ai banni l'epilation!!! Desormais je me rase mais j'ai tout un rituel a faire, je passe un exfoliant sur les zones a raser, j'utilise une mousse peau sensible et apres rasage je pose une creme mixa bebe et ce tout les jours jusqu'a la prochaine... Et bien les filles, je n'ai plus jamais eu un seul poil incarneR. Il y a d'autres inconvenients, du genre en trois jours ca pique, c'est donc pas agreable au toucheR, puis j'ai plus de poiles fatalement!!!! Oui mais je prefere ca que de vilains boutons!! De plus, par chance, je n'ai pas de cicatrice :d , il me reste tout de meme une ou deux taches brunes fautes d'avoir exposer mes jambes au soleil lors de la cicatrisation!!!! Vivement deconseilleR!!!

Maintenant je sais que tout le monde n'a pas la meme peau et que meme en rasant certaines continues d'avoir des poils rebeles, pour celle ci il reste l'epilation definitive mais c'est long, douloureux et cher!!

Petit conseil, evitez de vous raser trop souvent, et meme si ce n'est pas tres esthetique, faites le seulement si c'est necessaire!! Merde c'est que des poiles apres tout, c'est pas contagieux!!

17 Novembre 2006
1 797
24
3 849
Le Havre
Il faut croire que j'ai de la chance, j'en ai pleins aussi qui forment une spirale, mais ils ne font pas de boutons, du coup je trouve ça plus mimi qu'autre chose mdr XD

2 Octobre 2005
156
0
4 667
Brive
manolita a dit :
Cela fait un an maintenant que j'ai banni l'epilation!!! Desormais je me rase mais j'ai tout un rituel a faire, je passe un exfoliant sur les zones a raser, j'utilise une mousse peau sensible et apres rasage je pose une creme mixa bebe et ce tout les jours jusqu'a la prochaine... Et bien les filles, je n'ai plus jamais eu un seul poil incarneR.

Je suis toujours prenante pour les choses qui semblent marcher et que je n'ai pas encore essayées. Le problème c'est que je ne vois pas ce que tu appelles "exfoliant". C'est un gommage tout simple ou quelque chose de particulier ?

24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Moi j'ai beau m'épiler, j'ai toujours autant de poils et ils sont plutôt épais, et j'ai sans cesse des poils incarnés super longs et très épais, c'est un peu monstrueux quand je les fais sortir. Ca ne forme pas de boutons sur mes jambes, je les vois en transparence sous la peau quand ils poussent parallèles (et là c'est galère pour les enlever, je m'abime vraiment), sinon je vois juste une tache un peu grise. Je gomme plus souvent qu'avant et je mets de la crème hydratante (du mixa aussi) mais ça n'arrête pas grand chose. Quand l'année sera finie j'irai voir un dermato, pour essayer de stopper ce problème et éventuellement de "gommer" quelques cicatrices.

23 Février 2007
4
0
2 852
HEM
J'utilise un gommage que j'achete en pharmacie( je ne sais pas si j'ai le droit de donner les references quant il s'agit de produits pharmaceutique???). Mais je le fais qu'une fois par semaine maintenant. Apres j'utilise une "fleur de massage" que tu trouve en grandes surfaces, sinon tu peux utiliser les gands de massage qui sont tres bien aussi! Mais je t'avoue que cela ne m'a jamais aideR a faire sortir les poils sous la peau! Non c'est une fois que j'ai arreteR l'epilation que tout c'est arrangeR!! Le gommage c'est juste pour faire disparaitre les quelques taches brunes qu'il me reste et ca marche!
Aussi si vous ne souhaitez pas vous raser du fait que ca repousse vite, vous pouvez toujours prendre la pilulle contre la repousse des poils...ca marche extra, au bout de deux mois de prise vos poils repoussent moins vite, une semaine de jambes douces!!! Je sais ce n'est pas l'epilation a la cire mais c'est deja pas mal!!!;). Moi je l'ai essayeR mais malheureusement elle ne me convenait pas.

26 Février 2007
275
4
2 879
Cosne sur loire
ahhhhhhhhh les vilains poils incarnée!!!! pfff j'en ai sur les mollets, les genoux et le maillot!!
Le gommage ne suffit pas pour s'en débarrasser, je me sert en plus de la fleur de douche...mais au nveau du maillot je n'ose pas frotter trop fort car j'ai une peau très senible et je m'iritte facilement!! donc pour les enlever c'est tès difficile!!
Mais le truc c'est qu'il faut vraiment les enlever car ça peut être dangereux!! enfin c'est ce qu'on m'a dit..si ton poil continue à pousser à l'intérieur et qu'il touche un vaisseau sanguin et que ça s'infecte....pas top moumoutte!
Du coup je praique 2 ttype d'épillation : d'abord la cire car elle enlève les peaux mortes en même temps, puis je passe l'épillateur pour finir et enlever ce qui reste!
Voilou! et de temps en temps un coup de rasoir pour tout remetttre à niveau!

A

AnonymousUser

Guest
Coucou les demoiselles !

Voilà, je suis brune et j'ai des sourcils disons... assez fournis, sans être Frida Khalo non plus. J'aimerais bien me les épiler, mais j'ai peur de me planter et de me retrouver avec des sourcils trop "chauves" ou irréguliers. Avez-vous des "trucs" pour avoir de beaux sourcils épilés correctement ?

Mirci d'avance ! :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes