L'épilation [sujet unique]

24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Moi je m'épile les jambes et les aisselles tous les 15 jours, le maillot tous les deux jours.

J'envisage sérieusement d'acheter un épilateur électrique couplé d'une tondeuse bikini, parce que mon appareil à cire faiblit de plus en plus, mais pour l'instant j'ai pas tout à fait les 15 euros necéssaires... .

Je fait attention à ça, je trouve que c'est une question d'entretien du corps au meme titre que la crème hydratante, de faire du sport, etc.

Et en ce qui concerne les hommes, je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas s'entretenir également. Perso je rêve du jour où il acceptera de s'épiler le torse et de couper ses poils d'aisselles qui sont vraiment long et qui me chatouillent le nez quand je dors:P:P:P

A

AnonymousUser

Guest
Idem, je m'épile en cas de nécessité, mais bon... souvent en fait...

Jambes : en cas de nécessité, parce qu'en fait je porte tout le temps des graaaaandes chaussettes, donc voilà quoi... Au rasoir.

Aisselles : je suis jongleuse, donc mes aisselles sont toujours visibles, en gros j'les rasent tous les jours...

Maillot : quand trop de poils apparaissent, mais c'est vite fait...Rasoir aussi...

J'ai testé la cire une fois, ça allait, c'était pour les jambes... Mais j'ai pas recommencé, je trouve le rasoir bien plus pratique...

Mais il m'arrive parfois de me raser les jambes et de les avoir nickels 1 à 2 semaines sans retouches :eek: :eek:

10 Février 2007
1 217
11
3 019
Marseille
Alors comme je vis avec mon copain, impossible de se permettre le moindre laisser-aller. Moi-même, je ne supporte pas quand les poils repoussent, ça me démange, c'est insupportable.

Ca fait des années que j'ai opté pour l'épilateur électrique. 1 fois par semaine, je fais les jambes, maillots et aisselles. C'est rapide, facile, économique, ce n'est pas si douloureux que ça et au moins les poils disparaissent réellement pour longtemps.

Le seul inconvénient, c'est qu'au fil du temps, les poils sont de plus en plus fins et clairsemés et donc l'épilateur a plus de mal à tout retirer. Heureusement qu'il y a la pince à épiler... peut-être que dans quelques années je n'aurais plus rien lol.

14 Février 2007
312
97
3 734
Courbevoie
www.youtube.com
Dior a dit :
Alors je ne vais pas dire que je n'ai pas mal, mais franchement, plus tu fais, et moins tu as mal... c'est comme la cire.

J'ai le Satinelle Soft HP6407/02 (Philips), il est pas cher et il est très identique au Satin Ice Optima (Philips) (très bien aussi, mais le truc froid ne m'est pas très utilile très franchement) sauf qu'il a pas le truc froid. Je l'aime bien, car il arrache très bien les poils, sans laisser de poils incarnés, le petit truc anti-douleur, marche pas trop mal :)
img18979ps8.jpg

J'ai aussi essayé le Silk-Epil Softperfection (Braun) et il est bien aussi, mais plus cher que celui que j'ai... pour un effet identique ;)

Et si je peux t'en déconseiller un c'est Miniliss (Babyliss), il faisait moins mal, certes, mais il arrachait pas les poils et il me faisait des poils incarnés sous les bras, une horreur !

Merci.....

G

gaia-2

Guest
Oubliez la cire.. Bien trop de souffrance pour moi.
Je suis plutot epilateur voir creme epilatoire, le rasoir laisse des 'mini-pics' parfois, pas assez doux et lisse a mon gout.

22 Février 2007
38
0
2 867
Sainte-Clotilde (Réunion)
Alors moi c'est l'épilation, ici du fait de la chaleur, les poils repoussent vachement vite..
Cependant, pour celles qui voudraient essayer elle-même, c'est chaud car c'est un truc de malade..J'parle en connaissance de cause, en ayant essayer de faire dans un premier ma cire moi même..oui c'est facile mais après quand il fallait s'épiler.. c'est avec une larme au coin de l'oeil.. que j'ai terminé la séance DE TORTURE.. qui m'a paru être une éternité..

En tout les cas, vaut mieux réserver ce geste à nos esthéticiennes..qui sont là pour nous chouchouter!!

Et petit plus, pour l'épilation au fil, que je trouve bien mieux pour les sourcils et les lèvres...

;):cool:

A

AnonymousUser

Guest
Kiwilie a dit :
Heureusement qu'il y a la pince à épiler... peut-être que dans quelques années je n'aurais plus rien lol.

Ma mère s'épile à l'épilateur depuis 10/15 ans, et elle n'a vraiment plus rien. Elle doit le faire deux fois par an histoire de...

8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Depuis aout dernier, je vais chez l'estheticienne pour les jambes, c'est impecc ! Sauf qu'au bout de 15 jours, ça repousse déjà -_- C'est du bonheur d'être brune :rolleyes:
Les aisselles, au rasoir, c'est tellement rapide !
Le maillot, tjrs encore au rasoir, j'ai essayé à la cire moi même, j'me suis torturé comme jamais :confused: Et chez l'estheticienne j'ose pas.

12 Octobre 2005
5 448
106
5 074
Strée
Les jambes, au rasoir en été généralement (pendant l'hiver mes poils font au moins 1 cm, heureusement qu'ils sont blonds ^^), et quand je vois mon copain, sait on jamais...

Les aisselles, deux fois par semaine au rasoir, été comme hiver.

Le maillot, à la crème et au rasoir, seulement quand je vois mon copain, parce que ça me prend plus d'une heure pour que ce soit nickel. J'aimerais bien tenter la cire mais elles sont toutes déconseillée pour "les zones génitales et péri anales".

8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Ca te prend une heure le maillot ? Comment ça se fait lol ! ('fin moi il me faut 5 mn, et pourtant j'enlève partout quoi, les lèvres puis les bordures)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes