L'épilation [sujet unique]

20 Septembre 2006
85
2
3 669
St Brice Courcelles
Vavaliciious a dit :
J'ai une requestion:

Pour celles qui utilisent l'épilateur életrique et qui n'ont pas mal , vous conseillerez lequel ?

J'utilise un philips depuis trois ans environ. Plusieurs copines ont cette marque et c'est impec!!
Je crois que ça fait toujours mal au début...
Mais tu t'habitue, maintenant je le fait partout sans probleme. ;)

Par conttre si t'en achete un, évite les truc avec les blocs de glace a fixer dessus et tout le tralala... a mon avis ça vaut pas grand chose

24 Juin 2006
1 939
80
4 944
Carquefou
Petites questions:
- l'épilateur, en gros c'est comme épiler à la cire mais sans cire, non ?
- ça arrache bien le poil à la racine ?
- vous êtes "tranquilles" pendant combien de temps ?

19 Octobre 2006
22
1
3 664
Lausanne
Vavaliciious a dit :
J'ai une requestion:

Pour celles qui utilisent l'épilateur életrique et qui n'ont pas mal , vous conseillerez lequel (précisez le prix please, sans vouloir être indiscrète:confused:) ?

Alors je ne vais pas dire que je n'ai pas mal, mais franchement, plus tu fais, et moins tu as mal... c'est comme la cire.

J'ai le Satinelle Soft HP6407/02 (Philips), il est pas cher et il est très identique au Satin Ice Optima (Philips) (très bien aussi, mais le truc froid ne m'est pas très utilile très franchement) sauf qu'il a pas le truc froid. Je l'aime bien, car il arrache très bien les poils, sans laisser de poils incarnés, le petit truc anti-douleur, marche pas trop mal :)
img18979ps8.jpg

J'ai aussi essayé le Silk-Epil Softperfection (Braun) et il est bien aussi, mais plus cher que celui que j'ai... pour un effet identique ;)

Et si je peux t'en déconseiller un c'est Miniliss (Babyliss), il faisait moins mal, certes, mais il arrachait pas les poils et il me faisait des poils incarnés sous les bras, une horreur !

17 Novembre 2006
1 797
24
3 849
Le Havre
Pour la derniere question, je peux juste te dire que je trouve que ça repousse trop vite par rapport à ce qui est prevu :confused: En gros on voit les "repousses" (?) au bout d' 1-2 semaines (enfin en même temps je suis tres poilue de nature ><), par contre ça fait même pas un an que je l'utilise et j'ai beaucoup moins de poils qu'avant :d

EDIT : et je ne conseille pas de dépenser de l'argent en plus pour le Satinelle Ice, perso je n'utilise pas le baton glacé car, quand les poils sont arrachés, avec la peau qu brule et le baton qui gele, ça fait deux fois plus mal XDDD

19 Octobre 2006
22
1
3 664
Lausanne
[alex] a dit :
Petites questions:
- l'épilateur, en gros c'est comme épiler à la cire mais sans cire, non ?
- ça arrache bien le poil à la racine ?
- vous êtes "tranquilles" pendant combien de temps ?

Je trouve pas que c'est comme à la cire... Je fais pas le maillot avec mon épilateur par exemple.

Si tu vas chez l'esthéticienne, je trouve que c'est quand même plus nickel qu'avec l'épilateur (si tes poils sont grandes bien sur, sinon le résultat est le même), avec l'épilateur les tout petits poils il arrache pas très très bien mais bon, la cire non plus, l'esthéticienne doit venir avec la pince..

Par contre, ça tient quoi 2-3 semaines si tes poils étaient longs, sinon ça dépend 1-2 semaines ça commence gentillement à repousser... mais ça dépend... On est toutes différentes.

Xad

19 Avril 2006
3 495
68
4 924
Bruxelles
Je fais à l'épilateur pour les jambes et les aisselles, et pour rien au monde je repasserais au rasoir.
si tu t'apliques bien, c'est aussi nickel que la cire (perso, je le fais, puis le lendemain matin je fais un petit gommage sous la douche, et je repasse en vitesse à l'épilateur pour enlever les derniers poils rebelles).
C'est vrai que la 1e fois, j'ai eu mal. Mais la 2e fois, comme tu as beaucoup moins de poils (et puis tu t'habitues) c'est déjà beaucoup plus confortable. Je fais ça en regardant la télé ça passe mieux. :P
Je suis réellement tranquille (sans 1 poil qui repousse) pendant 1 bonne semaine (pour les jambes, et une petite semaine pour les aisselles). Mais si tu ne le fais pas pendant 1 mois, tu ressembles pas au yéti comme après le rasoir, le spoils sont plus fins et très clairsemés, et la peau reste quand même assez douce, et pas style velcro comme avec le rasoir. :d
Pour être nickel de chez nickel, je devrais le faire 1x pas semaine pour les aisselles et 1x toutes les 2 semaines pour les jambes.

7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Je me rase seulement en cas de nécessité : visite médicale, soirée avec un garçon. Autrement, je laisse les poils pousser, j'ai la flemme de me raser trop souvent. Ca ne sert à rien. Je suis bien avec mes poils.
Enfin, je me rase un peu sous les bras quand ça me gene.

28 Août 2006
1 043
2
3 819
Beaune
my-vanity.blogspot.com
Stille a dit :
Je me rase seulement en cas de nécessité : visite médicale, soirée avec un garçon. Autrement, je laisse les poils pousser, j'ai la flemme de me raser trop souvent. Ca ne sert à rien. Je suis bien avec mes poils.
Enfin, je me rase un peu sous les bras quand ça me gene.

M'rassure un peu de ne pas être seule dans ce cas... J'enlève aussi au niveau du maillot... j'aime pas quand ça devient brousailleux ! :P Et sous les bras assez souvent parce que j'aime PAS DU TOUT ça !

7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Bah l'été je me rase, puisque ça fait partie des occasions où il faut paraitre "clean".

Mais l'été pareil, je me rase seulement si je prévois d'aller à la plage ou de porter des vetements qui seraient susceptible de révéler une pilosité désagréable à l'oeil.
Il y a quelques décennies, les femmes ne se rasaient pas, c'est une nouvelle mode. Et malheureusement, si t'es pas nickel de ce point de vue là, tu passes pour une plouc, dommage...
J'espère que la mode ne s'étendra pas aux hommes. ( meme si chez certains, ça commence à se faire sentir )

Xad

19 Avril 2006
3 495
68
4 924
Bruxelles
Stille a dit :
Bah l'été je me rase, puisque ça fait partie des occasions où il faut paraitre "clean".

Mais l'été pareil, je me rase seulement si je prévois d'aller à la plage ou de porter des vetements qui seraient susceptible de révéler une pilosité désagréable à l'oeil.
Il y a quelques décennies, les femmes ne se rasaient pas, c'est une nouvelle mode. Et malheureusement, si t'es pas nickel de ce point de vue là, tu passes pour une plouc, dommage...
J'espère que la mode ne s'étendra pas aux hommes. ( meme si chez certains, ça commence à se faire sentir )

le pire c'est que c'est vrai...

Stille a dit :
[...]je me rase seulement si je prévois d'aller à la plage ou de porter des vetements qui seraient susceptible de révéler une pilosité désagréable à l'oeil.

Je fais pareil. L'été, je me rase qu'en cas de nécessité et l'hiver, encore moins souvent. Lol. Je n'épile que les jambes et les aisselles en fait. (Vu que je ne porte jamais de maillot de bain, j'ai pas besoin de raser plus !)

Aisselle -> Traitement au laser. Théoriquement, d'ici quelques mois, j'aurai la paix pour plusieurs années ! Ma mère s'est fait faire le même traitement il y a deux ans et, depuis, plus de soucis ! (Le procédé n'est pas entièrement net par contre... Il y a toujours 5 à 6 poils qui trouvent le moyen de survivre. Mais bon, quand il y en a moins d'une dizaine, c'est pas difficile de fignoler à la pince à épiler.)

Jambes -> Rasoir. Les faire au laser, ce serait bien trop cher...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes