L'épilation [sujet unique]

Ou alors demander à quelqu'un de ton entourage, si l'esthéticienne, ça fait peur. ^^

Conseils de bas : ne pas s'épiler au-dessus des sourcils, toujours partir du dessous .
Après, ça dépend des goûts, y'a des gens qui les aime trèèès fin, perso, c'est pas trop mon genre, mais c'est quelque chose qui se fait petit à petit, je pense.

A

AnonymousUser

Guest
Sophie Kowalski a dit :
J'épile légèrement au dessus perso, pour "rectifier" la ligne. Il me semble avoir lu quelque part que c'est une idée reçue qu'il ne fallait jamais épiler le dessus d'ailleurs.

Pourtant, Sophie, pour faire juste, dans les Manuels d'esthétique, on nous apprend à ne pas le faire, mais tout dépend du cas evidemment

Il me semblerait judicieux pour toi d'aller chez l'estheticienne pour une 1ere, mais on n'enleve pas tout et pas n'importe ou, puis tout depend de ce que tu voudrais, pour un sourcil fin, tu enleves sur toute la longueur du sourcil, mais tu auras brossé ton sourcil vers le haut avant , pour voir la "ligne"(on appelle ça comme ça)
tu peux ensuite tracer ce que tu gardes et enlever ce qui depasse, c'est aussi une technique qui peut convenir aux debutantes de la pince
Le sourcil se decompose en 3 parties : la tete (partie la plus pres du nez)
le corps ou coeur : le milieu ou l'angle se casse
la queue : la fin du sourcil
Pour bien faire, la tete est plus grande que le reste, mais le coeur est toujours plus petit que la tete, et plus grand que la queue

Un petit dessin fera aussi son effet, je le mets ICI

Si ton visage est plutot rond, casse davantage l'angle entre le coeur et la tete, si ton visage est anguleux, ou mince , fais plutot un arc doux

Laisse toujours une certaine epaisseur il est plus facile de rattrapper une betise comme ça, que si tu en enleve trop la premiere fois : au cas ou cela arriverait, triche avec un peu de poudre se rapprochant au possible de la couleur du sourcil ou un crayon special, ou encore un crayon basique quand on a que ça sous la main

21 Août 2007
164
1
2 899
Cernay la ville
Pour moi c'est épilateur electrique pour les jambes et les aisselles. Rasoir quand vraiment j'ai un rendez-vous de dernière minute après 3 mois d'hibernation.
Et le maillot, vous allez me prendre pour une folle mais j'adooore le faire à la pince à épiler. Sentir le poil s'arracher sous l'action de la pince, je trouve ça trop jouissif!! Bon bien sûr je le fais de manière régulière, trois poils par ici, deux poils par là, j'attends pas trois mois pour tout faire d'un coup.
Par contre, et puisqu'on y est, ce n'est jamais nickel car à chaque fois cela laisse des marques rouges. Mais cela ne me le fait que pour le maillot. Je voulais laisser pousser quelques temps pour essayer à l'épilateur éléctrique mais c'est impossible: tous les jours il faut que j'arrache les poils qui sont là. C'est presque un TOC.
Vous n'auriez pas des conseils pour faire disparaitre ces taches rouges??

15 Janvier 2006
66
7
4 689
Paris
Jambes et maillot je le fait faire à la cire chez l'estheticienne, c'est plus efficace et plus rapide, même si étant une grande douillette de nature, ça me fait toujours mal.

Les aisselles je le fait au rasoir (quelques expériences à l'épilateur, mais la douleur et le sang m'en ont dissuadée) mais je pense bientôt aller le faire faire également en institut.

A

AnonymousUser

Guest
Pince à épiler pour les sourcils et les aisselles (oui je suis souple lol), pour les retouches maillot aussi.

Tout le reste (jambes, maillot, bras) à l'épilateur électrique (un Phillips qui fait des massages soit-disant, il fait aussi mal que les autres).

J'ai eu mal les premières fois et maintenant je sens plus rien.

25 Mars 2007
1 586
23
3 059
Lausanne
J'ai trois poils qui se courrent après alors je les fais à la crème (jambes, aisselles, maillot) une fois chaque 15 jours et ça suffit largement.
J'utilise la crème Veet pour peaux sensibles et ça marche très bien.
Si il y a une urgence, c'est rasoir.

20 Septembre 2006
85
2
3 669
St Brice Courcelles
CasualKiwi ===> Ne fait pas le maillot a l'épilateur électrique!!

Ca fera autant de points rouges si ce n'est plus! C'est réputé pour casser les poils (= effet rasoir) et en plus de repousser vite tu peux avoir plusieurs poils au lieu d'un qui pousse au meme endroit (j'ai ça... la galere) :confused:
Essaie de gommer une fois par semaine, les points s'atténuerons surement (je te promet rien). Essaie aussi de désinfecter avant et apres l'épilation.

Si c'est un TOC, hésite pas :). Moi je fait ça a la pince a épiler aussi maintenant. Apres l'épisode "l'attaque des poils jumeaux" j'ai abandonné l'épilateur.
Et l'esteticienne, c'est impec et pas tres doulereux, mais attendre que ça repousse me gonfle... (et d'apres ce que tu dit tu serait dans le meme cas)

Xad

19 Avril 2006
3 495
68
4 924
Bruxelles
aarycia a dit :
Je ne sais pas si c'est juste sur moi qua ca a fait cet effet, mais les galets c'est vraiment nul, ca m'a arraché plus de peau que de poils

edit: qqn connait il cette technique?:eek:

Oui j'en avais parlé il y a qqs temps, c'est encore la meilleure méthode d'épilation à mes yeux, sauf qu'on peut pas faire des grandes zones.
C'est une amie qui me le fait, parce que seule, j'y arrive pas. :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes