Ouaiiiis!!! Un topic sur les adoptions!
Pour ma part, j'ai été adoptée deux fois. Et je le vis bien, j'en suis même contente et voir presque fière.
Tout commence au Viet Nam, je connais pas trop le contexte, mais je sais que j'étais très attendue par ma maman. Ell
Mais je me souviens pas trop d'elle... Elle est décédée quand j'avais 3 ans, et c'est ma tata qui m'a adoptée. Apparemment c'était la seule avec qui je pleurais pas quand elle me prenait dans ses bras (c'est trop chou).
Et aujourd'hui, c'est ma maman de toujours. Et en fait, administrativement j'ai été adoptée 3 fois, vu qu'elle a rencontré mon père plus tard, et qu'il a dû faire des papiers pour dire qu'il m'adoptait et me considérait comme sa propre fille...
J'ai toujours su que j'avais été adoptée. Ne serais-ce que par le physique. En fait, je sais même plus à partir de quand j'ai pris conscience que j'avais été adoptée. Par contre, pour ma date de naissance, mes parents me l'ont annoncé quand j'avais 15 ans. Mais hormis pour l'horoscope, rien a changé.
Je connais peu de choses sur ma famille biologique. J'ai juste le nom de ma grand-mère et l'âge de ma mère quand elle a accouché. Vu qu'elle m'a donné naissance quand elle avait 16 ans, je suppose que soit je n'étais pas désirée, soit elle n'avait pas les moyens de s'occuper de moi.
Mais dans tous les cas, je suis "fière" et reconnaissante d'avoir été adoptée, parce que j'ai le sentiment qu'on m'a permis d'avoir une vie meilleure.
Et même pour mes futurs enfants, ce n'est qu'une idée parce que je n'ai pas envie d'en avoir pour le moment, mais je me dit que peut-être je pourrai en adopter un. Pour lui donner autant d'amour que j'ai pu en recevoir de ma famille.