Voilà le topic parfait que je cherchais !!
Est-ce que quelqu'un s'y connait en droit immobilier ?
J'ai de gros soucis avec mon agence immobilère...
Avec mon copain, on a changé de ville dans le cadre de nos études. On est étudiants-salariés (paye ton statut batard). On a libéré notre appart non meublé.
Voilà le texte de loi sur le préavis :
http://droit-finances.commentcamarc...ocation-resiliation-du-bail#preavis-d-un-mois
-> L'agence nous refuse le préavis de départ d'1 mois. Ils disent que nous ne sommes pas dans le cadre d'une mutation professionnelle (puisqu'ils nous considèrent comme étudiants, ils disent que c'est une "affectation" et non une mutation), ni dans celui d'un premier emploi (puisqu'on était déjà salariés (tiens tiens, comme tout cela est pratique...
)). On en est donc au point où on doit payer un double loyer jusqu'en décembre, ce qui nous met bien dans une situation de
.
-> L'agence ne fait pas visiter l'appartement parce que le propriétaire veut vendre. Aucun espoir de trouver un repreneur du bail de leur côté, donc.
Est-ce que l'agence a le droit de nous refuser la réduction du préavis ? Est-ce qu'elle a le droit de ne pas faire visiter ? Est-ce que si on trouve un repreneur pour le bail par nous-mêmes, l'agence et le proprio sont obligés de l'accepter ?
Désolée pour le pavé et merci d'avance pour votre aide