Imaginons je suis contre l'existence des juifs. Peut importe la raison, ce serait mon opinion. Du coup, pourquoi si je manifeste pour qu'ils soient tous exclus du système (avec les noirs, les arabes et les femmes qui couchent avant le mariage tant qu'à faire hein), j'aurais des problèmes ? Genre me faire traiter d'antisémite et même exclure de mon équipe de foot parce que j'ai fait le salut d'Hitler... Alors que quand les gens manifestent pour exclure les homos de cette même société, ba chacun a le droit d'avoir son avis sur le sujet hein...
On choisit pas plus d'être homo que le reste, on l'est, c'est tout. Et ça évite pas mal d'ulcères à l'estomac d'être dans un monde qui nous laisse l'opportunité de juste être qui on est... J'en ai marre de ce discours qui dit : "ba les gens ont le droit de te cracher à la gueule parce que t'es pas comme ils veulent que tu sois, c'est tout, accepte le et si ça te dérange t'as qu'à changer." au lieu de : "Il est comme il est, arrêter de le juger et changer votre façon de voir le monde bande d'étriqués. Et ne lui crachez pas à la gueule, ça ne se fait pas, et si vous le faites vous serez condamné.". Et quand je vois cette écart entre le genre de propos que j'entend et celui que je voudrais entendre, j'ai l'impression de voir le même fossé que pour la culture du viol.. Sauf que "Si tu veux pas te faire violer, t'as qu'à pas t'habiller comme une pute." devient "Si tu veux pas te faire discriminer, prétend être hétéro." Même combat... Et même dilemme : on blâme les victimes et on justifie les coupables ! La culture de l'homophobie, merveille des temps modernes...