Les anti mariage pour tous manifestent à Paris

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
kashmir;4005010 a dit :
kafkanorexia;4004996 a dit :
On a décidé de sortir de la capitale aujourd'hui, en pensant les semer... Ben non, même loin on les a retrouvés... Les enfants toujours bien devant, avec les pancartes... Puis le bleu, le rose, et les affiches collées partout. J'appelle même plus ça une manifestation...

:facepalm: c'est vraiment un des trucs qui m'exaspèrent le plus !
J'ai même vu un gamin tout seul. :)
Le pire c'était avant, je crois, dans ma rue. Des affiches collées par des lycéens de l'école privée à côté de chez moi. Ils avaient aucune autorisation. Puis y a un local du PS qui a été vandalisé... lol.
 
13 Mai 2012
369
334
3 714
in-so-lite;4004985 a dit :
Imaginons je suis contre l'existence des juifs. Peut importe la raison, ce serait mon opinion. Du coup, pourquoi si je manifeste pour qu'ils soient tous exclus du système (avec les noirs, les arabes et les femmes qui couchent avant le mariage tant qu'à faire hein), j'aurais des problèmes ? Genre me faire traiter d'antisémite et même exclure de mon équipe de foot parce que j'ai fait le salut d'Hitler... Alors que quand les gens manifestent pour exclure les homos de cette même société, ba chacun a le droit d'avoir son avis sur le sujet hein...

On choisit pas plus d'être homo que le reste, on l'est, c'est tout. Et ça évite pas mal d'ulcères à l'estomac d'être dans un monde qui nous laisse l'opportunité de juste être qui on est... J'en ai marre de ce discours qui dit : "ba les gens ont le droit de te cracher à la gueule parce que t'es pas comme ils veulent que tu sois, c'est tout, accepte le et si ça te dérange t'as qu'à changer." au lieu de : "Il est comme il est, arrêter de le juger et changer votre façon de voir le monde bande d'étriqués. Et ne lui crachez pas à la gueule, ça ne se fait pas, et si vous le faites vous serez condamné.". Et quand je vois cette écart entre le genre de propos que j'entend et celui que je voudrais entendre, j'ai l'impression de voir le même fossé que pour la culture du viol.. Sauf que "Si tu veux pas te faire violer, t'as qu'à pas t'habiller comme une pute." devient "Si tu veux pas te faire discriminer, prétend être hétéro." Même combat... Et même dilemme : on blâme les victimes et on justifie les coupables ! La culture de l'homophobie, merveille des temps modernes...
Pas incompatible.

- Les gens ont le droit de te cracher à la gueule. (position juridique)
- Houlala c'est pas bien, houlala c'est méchant. La haine c'est pas beau. Bisous, bisous. (position morale)

Constater que tu veuilles unir les deux est  lourd de sens ;)
 
17 Mai 2012
394
1 417
2 394
Inverness
Je voulais passer un bon dimanche... Je tombe sur ce topic et je tombe sur la page facebook de la manif pour tous... Ca y est, j'ai un vieux goût de vomi dans la bouche.
 
13 Mai 2012
369
334
3 714
in-so-lite;4005187 a dit :
je ne comprend pas pourquoi l'antisémitisme, le racismes, le xénophobisme, le sexisme etc sont mal vu mais par contre l'homophobie est une liberté de conscience.
L'antisémitisme, le racisme, la xénophobie, la transphobie, l'islamophobie et la boudistophobie... entrent aussi dans le champ de la liberté de conscience. Tu confonds encore une fois liberté et mal vu.
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Et de nouveau la guerre des chiffres...

La police annonce 300 000 participants, les organisateurs 1 500 000 !
 
K

katnissvsw

Guest
hole;4005247 a dit :
in-so-lite;4005187 a dit :
je ne comprend pas pourquoi l'antisémitisme, le racismes, le xénophobisme, le sexisme etc sont mal vu mais par contre l'homophobie est une liberté de conscience.
L'antisémitisme, le racisme, la xénophobie, la transphobie, l'islamophobie et la boudistophobie... entrent aussi dans le champ de la liberté de conscience. Tu confonds encore une fois liberté et mal vu.
Ce n'est pas seulement mal vu mais sanctionné par la loi
 
17 Mai 2012
394
1 417
2 394
Inverness
hole;4005247 a dit :
in-so-lite;4005187 a dit :
je ne comprend pas pourquoi l'antisémitisme, le racismes, le xénophobisme, le sexisme etc sont mal vu mais par contre l'homophobie est une liberté de conscience.

L'antisémitisme, le racisme, la xénophobie, la transphobie, l'islamophobie et la boudistophobie... entrent aussi dans le champ de la liberté de conscience. Tu confonds encore une fois liberté et mal vu.

Pourtant il me semblait qu'encourager au racisme et faire des manifestations racistes était bien illégal en France non ?

Je viens de trouver ça : La provocation à la haine ou à la violence à l’encontre d’une personne en raison de son orientation sexuelle est punie d’un an d’emprisonnement et de 45.000 € d’amende (article 24 de la loi du 29 juillet 1881).
 
Dernière édition :
13 Mai 2012
369
334
3 714
etoiledesneiges;4005262 a dit :
the-frog;4005269 a dit :
Pourtant il me semblait qu'encourager au racisme et faire des manifestations racistes était bien illégal en France non ?
Vous êtes imprévisibles. Je la sentais pas du tout venir.

La liberté de conscience implique d'adopter les opinions que l'on veut. Quant à leur expression, c'est une position contemporaine du législateur français, pas une vérité transcendantale. La loi n'est pas juste parce que c'est la loi.

Faire passer sa morale bisounours en force, c'est précisément imiter les anti-mariage : emmerder les autres en s'occupant de leurs affaires.
 
17 Mai 2012
394
1 417
2 394
Inverness
hole;4005307 a dit :
etoiledesneiges;4005262 a dit :


the-frog;4005269 a dit :
Pourtant il me semblait qu'encourager au racisme et faire des manifestations racistes était bien illégal en France non ?


Vous êtes imprévisibles. Je la sentais pas du tout venir.

La liberté de conscience implique d'adopter les opinions que l'on veut. Quant à leur expression, c'est une position contemporaine du législateur français, pas une vérité transcendantale. La loi n'est pas juste parce que c'est la loi.

Faire passer sa morale bisounours en force, c'est précisément imiter les anti-mariage : emmerder les autres en s'occupant de leurs affaires.

On ne va pas aller dans la rue leur casser la figure car ils pensent que les homosexuels ne sont pas comme les hétérosexuels. On se demandait juste si il était légale de dire "les homosexuels n'ont pas le droit de se marier, c'est pas bien" au même titre que "les noirs n'ont pas le droit de se marier c'est pas bien" (je pensais que le second était illégal, et donc, le premier aussi...) publiquement, dans une manifestation officielle.
 
K

katnissvsw

Guest
@hole Sauf qu'ils emmerdent tout le monde avec leur manif alors que nous, on demande juste l'égalité des droits, ils ne perdront rien.
Certes, ce n'est que le droit français mais une norme choisie par le peuple puisque la Constitution de 1958 a été adoptée par référendum grâce au coup d'état déguisé du général de Gaulle 
et les français ont voté pour leurs députés donc souveraineté nationale donc ils ont librement consenti à ce choix là avec les lois que ça implique.
Certes, le peuple peut faire des conneries mais bon on est quand même relativement protégé.
 
13 Mai 2012
369
334
3 714
the-frog;4005318 a dit :
On ne va pas aller dans la rue leur casser la figure car ils pensent que les homosexuels ne sont pas comme les hétérosexuels. On se demandait juste si il était légale de dire "les homosexuels n'ont pas le droit de se marier, c'est pas bien" au même titre que "les noirs n'ont pas le droit de se marier c'est pas bien" (je pensais que le second était illégal, et donc, le premier aussi...) publiquement, dans une manifestation officielle.
Je préfère de loin un pétage de rotules en règle. C'est plus difficile de voir le totalitarisme quand il s'exprime dans les boiseries des tribunaux républicains.

Je ne suis pas juriste mais à partir du moment où le mariage homosexuel est de fait interdit, que l'Europe n'oblige pas à l'adopter, pour le moment c'est légal.

Edit :
@etoiledesneiges : tu raisonnes en termes de droit, je raisonne en termes de justice. Le nombre de Français joyeux à l'idée de passer des chaînes aux poignets des autres n'a rien à voir. Une majorité contre l'adoption n'implique pas de renoncer à la voter. Même logique pour la libre communication des opinions.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes