Hello ! Je voulais faire un petit bilan après avoir fini il y a quelques jours le
défi de 30 jours TRUE d'Adriene.
D'abord je n'ai jamais fait de yoga (et 3 ans sans réellement faire du sport) et les premières fois n'ont pas été faciles pour moi ! Je me rappelais des premiers jours où
mes cuisses tremblaient pendant la position du guerrier, pareil pour mes mains pendant la position du chien tête en bas. Mais je trouvais ça marrant et surtout
relaxant : je suais pendant 20-30 min mais à la fin, j'étais dans ma p'tite bulle et j'étais prête à partir au boulot !
J'ai quand même continué à enchaîner les jours parce que je trouvais Adrienne très douce pour une débutante comme moi et je voyais facilement mes progrès à force de pratiquer un peu tous les jours : les cuisses vont mieux, les mains vont mieux,
j'ai gagné en souplesse et en équilibre. Je ne pense pas avoir perdu du poids en faisant du yoga (c'est pas le but j'imagine) par contre je me sens
plus tonique et au niveau
des hanches et des cuisses, ça a l'air pas mal. Du coup, j'ai repris
REVOLUTION que je n'ai jamais su finir mais TRUE est vraiment très chouette pour débuter.
Il y a un mois j'ai aussi acheté un
tapis BAYA (gamme soft, 5mm) et je voulais vous donner mon avis pour les personnes qui sont intéressées à investir dans un tapis. Déjà on peut dire qu'il est
très joli et assez confortable (même moi qui ai des genoux capricieux, j'ai pas trop de soucis à condition de ne pas faire la bêtise de faire du yoga en short haha. Un legging c'est très bien, vous pouvez plier le tapis pour plus de confort). Avant j'avais un tapis en mousse de Domyos et il se salissait très facilement alors que ce n'est pas le cas avec le celui (je le lave et aère tous les 10 jours, sans soucis). Il
adhère super bien au sol donc pas de dérapage quand on écarte les jambes. Par contre,
attention aux mains et pieds qui transpirent : après c'est pas son but au départ mais c'est gérable (en changeant un peu sa position de temps en temps). Et aux ongles aussi... une fois j'ai malencontreusement
effrité le tapis, ça a un peu décollé la peinture. C'est un peu dommage quoi.
Pas très visible mais à voir sur le long terme. Après je vous conseille de les avoir soldés (souvent une grosse promo à Noël il paraît). Je l'avais eu pour 35 euros au lieu de 49,90€ de mémoire.
Bon week-end !