Les boulets des transports en commun

26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
J'ai un réel problème avec les gens qui s'assieds de travers sur les sièges (perpendiculairement à la facon normale de s'assoir, quoi), de façon à prendre une place et demie (parce qu'ils ne le voient pas, mais leur dos prend de la place). :stare:
Et les gens qui jouent sur leur téléphone en donnant des coup de coudes aux voisins. :stare:
 
3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
Je me souviens une fois, je prenais le train et j'écoutais du métal (mais avec les écouteurs).
C'est vrai que j'ai des problèmes d'audition, donc je dois mettre la musique assez fort pour l'entendre, mais bon j'avais des écouteurs quand même...
Un mec derrière moi me demande de baisser ma musique parce qu'elle est trop forte. Honteuse et penaude, je m'exécute vu que j'aime pas être impolie.
Sauf que 2 minutes plus tard, j'entendais plus ma musique DU TOUT tellement le mec derrière moi et son pote passaient leur temps à gueuler et rire comme des hyènes (oui oui le même mec qui m'avait demandé de baisser ma musique 2 minutes avant).
:goth: :goth: :goth: :goth:
J'étais outrée :drama: mais j'ai rien osé dire... Par contre j'ai remis ma musique à fond nonmého ! :vex:
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 351
5 894
Les gens qui m'empêchent de descendre parce qu'ils veulent à tout prix monter, je les pousse sans ménagement maintenant, en leur faisant la remarque :goth: ça m'énerve tellement, c'est typiquement un truc pour lequel je ne me retiens pas, parce que c'est écrit et dessiné PARTOUT sur les rames, et que c'est un principe de base. Pour les poussettes je suis conciliante parce que je conçois que c'est compliqué à manœuvrer, idem pour les personnes qui ont des difficultés pour se déplacer et qui préfèrent donc se rapprocher au maximum de l'entrée pour gagner un peu de temps, là je comprends. Mais les autres, aucune pitié, je leur balance systématiquement un gros coup de coude et de sac, ça finira peut-être par leur rentrer dans le crâne à la longue, qui sait.

Sérieux parfois on se croirait au rugby, tu as une haie de personnes juste devant la porte (et rien derrière évidement) et tu es obligé-e de foncer dans le tas pour te frayer un passage si tu ne veux pas qu'il te ré-entraînent à l'intérieur (c'est du vécu, la joie d'être un petit gabarit), c'est pénible...
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Je viens m'énerver contre les boulets qui ne savent pas prendre les ascenseurs (je prends tous les jours l'ascenseur d'un centre commercial, donc je considère ça comme du transport public.)
Alors, pour info, flèche du haut = JE monte, et Flèche du bas = JE descends, et non pas "stp monte" ou "stp descends". On remarque les gens qui n'ont rien compris au fait qu'ils appuient sur les deux flèches en même temps.
Arrive mon ascenseur (moi quand je rentre je monte et en général je suis la seule car les gens qui sont là vont au parking) donc la flèche du haut s'éteint, ce qui signifie que l'ascenseur monte, et celle du bas reste allumée, ce qui signifie que si tu descends bah tu restes à attendre.
Mais NON. ILS COMPRENNENT JAMAIS. A TOUS LES COUPS ils s'acharnent sur le bouton -1 ou -2 en mode véner. Et moi de dire "il monte" et d'expliquer les flèches. Ce que je ne comprends vraiment pas, c'est que ce truc arrive presque tous les jours, or tous les ascenseurs avec les boutons haut et bas fonctionnent comme ça, tous. C'est quand même un truc courant un ascenseur non ? La plupart des gens en prennent régulièrement, hein ??
 
9 Avril 2013
284
1 485
494
Ca fait tellement de bien de lire vos déboires avec les gamins !
J'ai souvent envie de les jeter par la porte et je m'en veux toujours... En fait, je ne suis pas seule. :puppyeyes:
Les gamins qui te poussent / filent des coups de pieds / touchent tes affaires / gueulent comme des furets...
les parents qui ne disent RIEN / regardent ailleurs / jouent avec leur téléphone / papotent...
Quand c'est toi qui dois dire "dis donc bonhomme !" après avoir soufflé trois fois par le nez et récité une prière en gloire à Satan à l'envers pour garder l'air aimable, et le géniteur n'en profite pas pour apprendre à son chiard qu'il faut dire pardon, qu'il NE T ADRESSE MEME PAS LA PAROLE et ne t'accorde pas un regard ! :scream:
Une fois, un môme qui m'avait tout simplement tiré les cheveux (baaaah, il s'amuse) a dit que j'étais méchante, parce que je lui avais signalé qu'il ne fallait pas tirer les cheveux des gens. Sa mère lui a répondu en gloussant "haha, tu vois, il y a des gens pas commodes mon chéri, hihi !"
Je m'en suis voulue de ne pas avoir tiré les cheveux aux deux.

Et puis ce côté "tu n'aimes pas les enfants"... je regrette, mais quand un enfant est con,, il est con. Quand je clashe un adulte con on ne me dit pas "vous n'aimez pas les adultes." Accepte juste que ton gosse est une petite crevure qui mérite l'enfer, merci.:fleur:
 
Incroyable... si j'avais tiré les cheveux de quelqu'un, ma mère m'aurait sermonnée, obligée à m'excuser, et aurait elle-même demandé pardon à la personne ! idem pour mon père d'ailleurs...
(HS : d'ailleurs l'an dernier mon petit frère a frappé un camarade dans le dos, son père lui a dit que les adultes dans ces cas-là donnaient de l'argent comme amende, et puisque les enfants n'avaient pas d'argent mais des jouets, il allait donner deux de ses petites voitures au camarade. J'ai trouvé ça très bien comme idée)
 
9 Avril 2013
284
1 485
494
Ca fait chaud au cœur de voir que certains parents ont de l'estime pour leurs petits. Ton petit frère a du comprendre que l'erreur est humaine et qu'on peut réparer le mal qu'on fait à quelqu'un en donnant un peu de soi... Je trouve ça très positif.
 
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
J'en ai eu un aussi ou plutôt une, il n'y a pas longtemps: une femme qui avait une grosse valise ( elle prenait le train) et, alors que les places assises étaient rares, avait calé sa valise entre le dernier siège libre et la barre, et restait debout à côté. Moi j'avais mal aux pieds, et j'avais une journée de boulot dans les pattes, donc je me suis assise en biais, sans toucher sa valise; elle a soupiré bruyamment et l'a retirée.
 
17 Février 2015
100
298
254
28
Lille
cinquantenuancesdebwark.tumblr.com
Le problème avec les enfants c'est que selon pas mal de gens il faut tout leur pardonner parce que "ils sont petiiiits oh là là", "ils se rendent pas compte tu sais !", "ils veulent juste s'amuser !" et puis "ils sont mignons quand même !" alors... non. Un gosse qui fait un caprice full-on crise de larmes/cris suraigus/je me roule par terre ou qui fait n'importe quoi dans la rame de métro en bousculant les gens et en s'accrochant à leur genoux en manquant de les faire tomber, je trouve pas ça mignon et c'est justement tant qu'ils sont petits qu'il faut leur apprendre que ça se fait pas ! Sinon faut pas s'étonner qu'à l'adolescence ils deviennent le genre de personnes à écouter du rap à fond sur leur portable en en faisant profiter toute la rame. Moi quand je prenais le métro avec ma mère quand j'étais petite, je me mettais tout devant pour voir le paysage défiler (je vous assure quand on a 5 ans même quand on est sous terre on est fasciné) et c'est tout quoi, ma mère m'aurait jamais laissé embêter le monde comme le font les trois quarts des enfants maintenant.

Sinon dans un autre registre, le genre de relous bien chiants c'est les grappes de mecs qui squattent les stations de métro, à toute heure de la journée, ils sont posés près des escalators ou des sorties, on sait pas ce qu'ils font, ni pourquoi ils sont là, mais ils sont bien là et à chaque fois que tu passes devant eux t'as droit à des regards bien salaces, des sifflements voire quand ils sont en forme ils viennent te draguer à grand renfort de "eh madmoizelle, t'as laissé tomber un truc là bas. je crois que c'est ton sourire." (véridique.) Rien que tout à l'heure je sortais de la station rejoindre mon père, y'avait trois mecs postés juste devant la sortie de sorte que j'étais obligée de passer devant eux, et si j'avais eu plus de courage je leur aurais craché à la tête tellement le regard qu'ils m'ont lancé était dégueulasse.
 
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@neville4life
Ohlala mais oui, ce genre de groupes qui squattent les espaces, qui s'installent SUR les passages pour sortir du métro, et toi, quand tu passes, tu es entre les jambes du premier, sous la tête de l'autre, et en face du troisième.
Genre une proie.
Et ils te regardent, et ils se marrent.

Moi, clairement, je suis dans un endroit où se genre de groupes restent très fréquemment à une sortie de métro, et je n'ai pas honte de dire qu'une fois sur trois j'appelle les flics. Parce que je me suis faite agressée là bas déjà, et que ça aurait pu être bien pire.
 
11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
Je confesse à moitié ma faute sur les bagages qui prennent des places dans le train, quand j'étudiais j'étais à Strasbourg et je rentrais chez moi le week end en train, sauf que parfois ma valise était ultra chargée et donc ultra lourde, or dans les trains que je prenais tu pouvais mettre ta valise uniquement dans l'espace au dessus des sièges, sauf que j'arrivais pas toute seule à la soulevée assez haut pour la mettre, du coup je m'asseyais et je la mettais à côté de moi (donc occupais un siège) pour pas qu'elle traine en plein dans le passage. J'ai pris un bon nombre de fois des regards méchants en mode "elle occupe une place avec sa grosse valise !!" mais hé je pouvais pas faire autrement ! C'était des rames de trains tout vieux tout pourri y'avait pas d'autres emplacements pour tes valises ... Du coup parfois quand quelqu'un demandais "je peux m'assoir ? " je répondais "oui mais il faut que vous m'aidiez à monter ma valise parce que je n'y arrive pa seule." Je comprends bien que c'est chiant de perdre des places à cause des valises mais je ne pouvais vraiment pas faire autrement parfois
 
9 Avril 2013
284
1 485
494
Je comprends bien que c'est chiant de perdre des places à cause des valises mais je ne pouvais vraiment pas faire autrement parfois
Alors ça, c'est bien un truc que je ne comprends pas !
Je vois pas le problème tant qu'il y a d'autres places disponibles... Des fois je suis chargée comme une mule (genre pendant les fêtes ou retour de voyage), il reste des places un peu partout dans le wagon, mais NON, la dame elle veut cette place-là et pas une autre ! Je ne supporte pas les regards méprisants que les gens lancent dans ces cas-là, les soupirs, les yeux au ciel, et encore moins les remarques du genre "les places c'est pour les gens hein, pas pour les bagages !" Non, sans déconner ? :stare:
Je ne comprends pas ce qui les empêche d'aller poser leur cul ailleurs pour éviter que je passe le voyage ensevelie sous mes sacs à galérer chaque fois que j'ai besoin d'un kleenex ou d'un bouquin.

Pareil dans le métro, quand je vois quelqu'un avec une valise, perso je le laisse passer pour qu'il aille se coller contre une porte ou un strapontin... Mais je vois plein de gens qui ne bougent pas d'un pet, et qui après râlent parce que la valise en plein milieu gêne le passage. :facepalm:

Les gens croient que c'est illégal de voyager avec une valise, ou ils sont juste cons ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes