Aloooors ayant du prendre la ligne 13 (l'une des plus bondés de paris) en heure de pointe pendant 3 ans j'en ai des choses à dire.
Déjà j'étais étudiante en art et qui dit art dit pochette d'art pour les cours et très souvent c'est pas la petite que je devais prendre mais celle qui faisait presque 80cm de long et 50 cm de large bref le truc énorme qui te fait être fusillé du regard a 8h du mat. En plus j'étais trés souvent avec une amie avec elle aussi une pochette
Bien sur on arrivait en avance mais au bout de 2/3 métro laisser passé faut bien monter du coup c'était super galère de trouver un endroit ou se mettre pour:
1. ne pas trop dérangé les personnes, on mettait nos pochettes par terre entre nos jambes mais ce truc est tellement long et lourd
2.que la pochette ne soit pas écrasé (ba oui encre de chine,peinture etc c'est super fragile)
Et ça c'est sans compter les tubes pour y caler nos formats grand aigle ou quand on doit faire une sculpture même petite a amener dans le métro c'est suuuuper pratique
Pareil les mecs et les nanas qui s'asperge littéralement de parfum mon dieu cette horreur, non mec ça fera pas comme la pub axe et non ça attirera pas ton prince charmant non plus, ça les feras plutôt partir.
Ah et beaucoup d'entre vous ne supporte pas les personnes qui ne ce lève pas face au personnes âges, femmes enceinte, je suis d'accord mais les problèmes de santé ne se voit pas forcement sur la tête des personnes. Perso au bout de 3 ans de licence a cause des pochettes a porter sur une seule épaules plus tout le reste j'ai développer une scoliose et de sacré mal de dos à 23 ans donc oui je me lève pas forcement quand j'ai mal au dos et qu'il me reste 20 bonne minute de métro et c'est pas en me fusillant du regard et en m'insultant que ça va me faire lever non plus
edit: Et les différences de vitesses en fonction qu'on soit pressé ou pas c'est soulant mais quand je suis pas pressée je me met toujours sur le coté histoire de laisser la place pour ceux qui court. Par contre il y a TOUJOURS un abrutipour passer pile entre moi et le mur donc a peine 50cm de place alors qu'il y a largement plus de l'autre coté du coup je me fais bien projeter, achète toi des lunettes connard