@Oprah Gaufrette
Pour le coup de ne sortir ta carte bleue qu'après avoir fini de mettre tes articles dans tes sacs, je te décerne un Boulet de Supermarché, made by Titerin
En fait, quand je suis pressée (c'est à dire, souvent quand je fais mes courses) je maudis tout ce et tout·e celleux qui retardent mon passage en caisse, qu'il s'agisse de la personne qui décide de payer en chèque, ou en pièces de 10 à 20 centimes, et qui évidemment cherche sa monnaie pendant trois plombes, de celleux qui discute avec le·a caissier·e, et donc les personnes qui attendent d'avoir tout bien rangé pour payer…
Parce que dans les magasins que je fréquente, il y a souvent une séparation en bout de caisse, qui permet aux genTes de finir de ranger leurs courses pendant que le·a client·e suivant·e commence à passer en caisse, et dans ces cas là, c'est extrêmement rageant d'attendre (insérer ici un sourire qui dit « Je suis en train de t'imaginer faire la bise à un mur. Violemment. Et plusieurs fois. »)(mais promis, en vrai, je suis non-violente).
Pour les cas où il n'y a pas cette séparation, je rage dans mon coin, mais je comprends, moi non plus, je n'aime pas que mes courses se mélangent à celles des autres.
Tout ça me fait repenser à cette mamie fourbe. Mamie qui n'a que deux produits dans ses bras. Moi, de bon coeur, vraiment, je lui propose de passer devant moi, vu que Mamie n'a que deux articles. Je lui dis bien « Ho,
vous n'avez pas grand chose, passez devant moi, je vous en prie. ». Mamie contente, passe devant moi.
Mamie bientôt rejointe par Papy et son caddie contenant de quoi nourrir une colonie de petits enfants pendant deux semaines.
Titerin pas contente, mais pas contente DU TOUT.