Toutes les marques qui ne testent pas ne sont pas forcément répertoriées.
Techniquement, elle n'a pas tort je crois. En revanche, ça a tendance à m'irriter un peu quand quelqu'un sort ça. Je ne vois pas pourquoi ni comment on pourrait voire devrait avoir confiance à 100%. Je veux bien que les labels soient payants mais, suivant l'ampleur de la marque, ça ne représente quand même pas un budget énorme (pour le label PETA, il me semble avoir lu que c'était quelques centaines de dollars/an...).
sauf que ça n'a pas de sens car il est interdit de tester les produits finis sur les animaux depuis 2004 même l'oréal peut l'écrire
Et c'est surtout trompeur.
Avec la réglementation REACH, l'absence de tests sur animaux n'est pas totale (pour les ingrédients) donc un produit fini peut ne pas avoir été testé mais les ingrédients qui le composent ont pu l'être.
Pour ce qui est des eaux florales et huiles, ça peut effectivement être testé. Encore une fois, ça dépend de la marque qui distribue ces produits (pour le cas de Sanoflore par exemple, c'est l'Oréal). En revanche, sur Aroma Zone, rien n'est testé sur animaux vivants mais le gros, gros problème, c'est qu'il n'y a que le label One Voice et, malheureusement, on ne peut pas dire que ça soit fiable
(En clair, One Voice ne certifie pas une marque mais un produit isolé, les tests à l'étranger ne sont pas interdits (Chine ou autre), ce label ne garantit pas qu'une marque n'appartienne pas à un grand groupe qui teste (pour illustrer : The Body Shop pourraient être labellisé One Voice même si cette marque appartient à l'Oréal ; Melvita idem alors que c'est l'Occitane) et surtout, énorme problème : le label bleu, soi-disant "végane", autorise quand même les produits de la ruche... !).