@Loupit Je me permets de te répondre cette fois encore
Concernant la box, ça dépend de tes critères en fait. D'après ce que je vois, les marques qui composent cette box sont certifiées Ecocert et labellisées Cosmebio, ce qui fait qu'en termes de tests sur les animaux, ce n'est pas testé
sauf si la loi l'exige. (cf. le tableau que j'ai mis un peu avant). Ça peut paraître un peu "juste" comme garantie.
Les marques retenues par la box : Terre d'Oc, Argandia, Comptoir de Lys, Algovital, K pour Karité, Fun' Ethic, Secrets de Provence, LCbio, KOS-Paris, Polénia, Acorelle, Serge-Louis Alvarez, Avril, Terre des Sens, Univeda, Britanie, Nature Effiscience, Pura Bali, Baïja. Au départ, j'avais créé un
Google Document (complété également par quelques membres du forum) dans lequel tu pourras retrouver quelques marques.
À noter que certaines marques proposent des produits qui contiennent des produits de la ruche (miel et cire d'abeille surtout) donc, si tu recherches des produits véganes, tu prends le risque de te retrouver avec un produit qui ne te conviendra pas avec cette box. À la limite, je me demande si
cette box n'est pas mieux, notamment parce qu'il y a des labels véganes (
voir ici) et ils offrent plus de garantie (ceux de la PETA, le leaping bunny aussi), même si tu ne recherches pas spécialement des produits véganes au départ.