Les cosmétiques non testés sur les animaux (cruelty free & véganes)

5 Décembre 2013
1 773
8 820
2 074
Je suis à la recherche DU déodorant vegan efficace (j'ai toujours chaud, je transpire beaucoup etc) et le Shmidt's a l'air très très bien noté. Du coup je voulais savoir si des personnes ici l'avait déjà utilisé et qu'est-ce que vous en en pensiez ? Merci. :P

Everglade

Like a moth in a bath.
14 Septembre 2015
1 306
4 370
3 174
Yo ! L'obsédée du rouge à lèvres que je suis a découvert deux petites marques américaines fort intéressantes, toutes deux cruelty-free et vegan : Fairy Girl (voir ici) (les photos "officielles" présentées sur le site ont l'air chelou par contre :shifty:) et Elixery (voir ici) (je bave devant leurs tubes dorés <3).

(@Andy_, je te mentionne au cas où tu voudrais les ajouter à ta liste :cyclope:)

Everglade

Like a moth in a bath.
14 Septembre 2015
1 306
4 370
3 174
Deux messages à la suite mais c'est pour la bonne cause :cyclope: : je viens de tomber sur Lethal Cosmetics, une marque de maquillage allemande certifiée cruelty-free et vegan dont le lancement est prévu cet automne. D'après le peu que j'ai pu lire, il y aura des ombres à paupières et des rouges à lèvres liquides. J'ai hâte !

Ah oui, et si ça intéresse quelqu'un, Illamasqua est maintenant certifiée cruelty-free et on peut trouver une section Vegan sur le site.

28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
Bonjour !

Hier j'ai eu par une amie un cours de soins de visage offert par la marque Nutrimetics. La fille a répété à plusieurs reprises que c'était non testé mais du coup je voulais savoir si vrai. @Andy_ je te mentionne on ne sait jamais ;)

• Big up !
Réactions : Chocapiix
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Loupit C'est sur la liste de PETA donc je te dirais que c'est bon! Ce n'est pas vendu en Chine donc c'est cool. À voir si la compo est clean, je ne connais pas du tout cette marque !

• Big up !
Réactions : Loupit et Chocapiix
5 Décembre 2013
1 773
8 820
2 074
J'avais une petite question sur les gels douches Lavera : j'ai la peau très sensible et fragile ce qui fait que je dois utiliser des gels douches/savons avec un pH situé aux alentours de 5,5 ce qui n'est pas évident à trouver et encore moins en vegan. J'ai vu sur certains sites que les gels Lavera ont effectivement un pH entre 5 5.5, est-ce correct ? Je voulais contacter le service clients mais c'est une marque allemande donc je sais pas trop où me renseigner... Merci pour les gens qui pourront me renseigner. :fleur:

1 Novembre 2016
7
40
74
Super sujet :jv: j'en ai beaucoup appris.

Tous mes produits arrivent à terme sous peu, donc j'en profite pour faire les choses bien cette fois-ci. Je suis végane depuis trois ans, mais niveau cosmétiques je suis restée au niveau noob-Lush par commodité.

Niveau fond de teint je pensais me tourner vers la BB cream de Lily Lolo vu que tout le monde dit du bien de cette marque. Mais ça me perturbe un peu que tous leur produits ne soit pas vegan ... D'un autre côté j'ai peur de joueur sur la qualité du produit si je m'impose trop de contraintes.
Pour celles qui l'utilisent, vous pourriez m'en dire plus sur la teinte ? J'ai le teint pale, mais pas blanc non plus, je pensais prendre la "light" (la teinte medium) mais j'ai l'impression qu'elle tire beaucoup sur le jaune.

Merci encore pour tous ces conseils !

• Big up !
Réactions : Chocapiix
4 Novembre 2013
118
89
679
TOURNUS
salut tout le monde ! depuis que j'ai découvert ce sujet, j'ai changé beaucoup de choses dans mes rituels et le choix de mes cosmétiques. Et depuis presque un an maintenant, je me suis abonnée à la Biotyffull box. Certaines d'entre vous la connaissent ? Perso, je trouve ce concept vraiment top et ça m'a permit de découvrir et tester plein de nouveaux produits, bio, fait en france, cruelty free, et souvent vegan (bon ça pour moi, c'est un plus mais pas indispensable). je trouve aussi que ça peut être un bon moyen pour commencer à changer ces habitudes . Si certaines d'entre vous on déjà testé cette box, j'aimerais bien connaitre leur avis!

• Big up !
Réactions : Chocapiix et Loupit
18 Octobre 2009
399
689
4 784
Bordeaux
pinupmoderne.fr
J'ai justement reçu celle d'Octobre (on peut en parler sur le topic des boxs). Je la trouve très chouette mais effectivement pas végane, j'ai eu une crème à la gelée royale. elle ne rentre donc pas ds les critères de ce topic.

• Big up !
Réactions : suumire
4 Novembre 2013
118
89
679
TOURNUS
J'ai justement reçu celle d'Octobre (on peut en parler sur le topic des boxs). Je la trouve très chouette mais effectivement pas végane, j'ai eu une crème à la gelée royale. elle ne rentre donc pas ds les critères de ce topic.
je savais pas qu'il y a avait un topic consacré aux box. Je le trouve pas. Tu peux me l'indiquer,stp ?

Everglade

Like a moth in a bath.
14 Septembre 2015
1 306
4 370
3 174
Et merde, je ne sais pas si vous avez vu passer l'info mais Too Faced a été rachetée par Estée Lauder (voir ici). @Andy_, je me permets de te mentionner (oui, encore :cyclope:) au cas où tu voudrais mettre ta liste à jour.

• Big up !
Réactions : Andy_ et Chocapiix

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes