Pour ma part, je pensais avoir trouvé ma petite marque de cosmétiques,
Avril, et me disais que j'allais être fidèle à leurs produits parce que j'étais à peu près satisfaite de ce que je pouvais trouver sur leur site (poudre matifiante, mascara, anti-cerne, crayon à lèvre etc) sauf que comme TOUTES les marques bio, les produits contiennent des CI (
CI 77491, CI 7792....... etc).
Souvent placés en fin de liste des compositions, ils sont visiblement présents en infime quantité, mais il faut quand même s'en méfier... car ce sont des ingrédients comparables à l'
amiante!
C'est comme ça que je me rend compte que Bio, ne veut pas dire automatiquement bon pour la santé...
Je trouve ça vraiment désespérant, franchement si vous avez des sites/marques de cosmétiques à me conseiller, qui soient non testés sur les animaux, bios et vegan, et surtout SANS CI, je suis évidemment preneuse, mais malheureusement les marques que vous avez citées au dessus contiennent toutes des Ci dans leurs produits... et ça me dérange énormément
même si elles sont certifiées CF et avec le label PETA..
je sais plus trop où me diriger, on se sent vraiment prisonnières franchement, même avec le bio on se fait enc*****
Et j'aurai une question : Dans la compositions de produit de chez AVRIL, quand ils marquent "Glycérin (Glycérine en fr) et que le produit en question est certifié CF, alors la Glycérine est d'origine végétale? (La glycérine peut être un composant d'origine animal c'est pour ça je demande :/)
Oh là là désolé pour ce pavé casse tête ^^