Les coupes de cheveux [sujet unique]

25 Mai 2006
834
5
3 749
AULNAY
Bonsoir, ça fait longtemps que j'y pense mais j'ai jamais tenté: me couper les cheveux. En fait, j'ai les cheveux longs (jusqu'au fesses pour les plus longues mèches) et je voudrais me faire un carré. Sachant que si je me fais un carré, je devrais me lisser les cheveux tout les jours. Mais ça me dérange pas.

Je cherche donc des témoignages , si certaines d'entre vous ont osé couper leurs cheveux et si vous aviez regretté par la suite.
Merci d'avance :).

27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Je me suis laissé pousser les cheveux jusqu'en dessous des fesses... Je peux te dire que quand je les ai coupés, ça a été un des plus beaux jours de ma vie. Sérieusement. Un vrai bonheur que de ne plus avoir à galérer pour les laver, démêler etc. Mais je ne suis pas faite pour avoir les cheveux longs. Je veux dire, je n'aime pas ça du tout. Mais avant, niveau esthétique, coiffure, etc, je subissais plus qu'autre chose...

Et si tu as vraiment envie de les couper, fonce. Ca fait du bien le changement. Et les cheveux, ça repousse. Donc ce n'est pas un drame. Et on n'est plus au 15ème siècle. Il existe les rajouts si vraiment ça devient invivable pour toi d'avoir une coupe plus courte. Pour ma part, je ne l'ai jamais regretté, et je peux te dire que jamais je ne les laisserai repousser. Là, ils m'arrivent en bas de la nuque, quand ils sont bouclés, et ça va très bien (je change souvent de coupe/couleur).
Et si un jour, il me prend l'envie d'avoir des cheveux longs, ce sera extensions direct.

Tu as mon avis. Après, comme l'a dit Blodeuwez, réfléchis bien quand même.

A

AnonymousUser

Guest
Pareil du jour au lendemain je suis passé du milieu du dos, à une coupe garçonne, eh bienj'ai trop regretté !

Mais bon après, c'est vrai les cheveux ça repousse, mais c'est très dur, il y a des longueurs pénibles et quand tu les atteins, comme moi pour le moment, où tu te demandes si tu ne vas pas recraquer et tout recouper, mais là je suis motivée, car au cas où je me marie je voudrais une coupe longue et des boucles alors, il les faut long (la fille qui pense à tout ...:P )!
Mais un peu de changement ne fait pas de mal, et puis on a les rajouts aussi ,et ça c'est top !

24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Kikie a dit :
Pareil du jour au lendemain je suis passé du milieu du dos, à une coupe garçonne, eh bienj'ai trop regretté !

Mais bon après, c'est vrai les cheveux ça repousse, mais c'est très dur, il y a des longueurs pénibles et quand tu les atteins, comme moi pour le moment, où tu te demandes si tu ne vas pas recraquer et tout recouper, mais là je suis motivée, car au cas où je me marie je voudrais une coupe longue et des boucles alors, il les faut long (la fille qui pense à tout ...:P )!
Mais un peu de changement ne fait pas de mal, et puis on a les rajouts aussi ,et ça c'est top !

Idem!! J'ai les cheveux au niveau des épaules, j'aimerai tester une vraie coupe courte "garçonne", mais comme mes cheveux doivent prendre un truc comme à peine 10 cm par an, si je me marie dans 3 ou 4 ans, je pourrais pas me faire de joli chignon. Donc j'attends... en espérant que Homme se décide rapidement :P

A

AnonymousUser

Guest
siorac a dit :
Idem!! J'ai les cheveux au niveau des épaules, j'aimerai tester une vraie coupe courte "garçonne", mais comme mes cheveux doivent prendre un truc comme à peine 10 cm par an, si je me marie dans 3 ou 4 ans, je pourrais pas me faire de joli chignon. Donc j'attends... en espérant que Homme se décide rapidement :P

Ouai, finalement les cheveux c'est pas le plus long ...et le plus chiant ! RE :P

29 Avril 2007
1 309
11
3 049
CAP D'AIL
Humf je ne sais pas quoi te dire car je suis dans le même cas que toi. J'ai les cheveux longs milieu du dos, je voudrais une nouvelle coupe. J'aime beaucoup les cheveux longs, en plus il parait qu'ils sont beaux mais c'est chiant à déméler et à lisser car ils sont épais... Puis ça commence à être trop classique. Je pensais à un grand dégradé/effilage avec quelques mèches mais je sais pas ? Peut-être qu'en ce moment j'ai besoin de changement, pour m'accepter.

Bon bref, si tu veux passer du long au court, tu devrais aller chez un bon coiffeur, un visagiste de préférence. Parce qu'une fois je suis passée du long au court avec une frange et le coiffeur m'a raté, je rasais les murs. C'était les trucs discount genre T'chip. Donc renseigne toi sur le meilleur coiffeur de ta ville, si tu es sûre de toi.

1 Janvier 2008
23
0
2 152
strasbourg
Moi aussi je suis passé des cheveux tres long à court ! C'est un peu dur au debut en tout cas ca l'a etait pour moi , mais ca fais franchement du bien, de changer radicalement ! et d'avoir une "vrai" coupe par la même occasion ! J'avais même finis par me rasée une bonne partis de la ^tête :P
m'enfin là j avais abuser et ca a etait la misere la repousse haha ! Mais bon
Faut suivre ces envies

Je n'ai pas lu toutes les réponses,donc je sais pas si cela a déjà été dit, mais franchement, la tyranie des cheveux longs équivaut à la tyranie de la taille 36 pour les filles.:P C'est vrai quoi, que voit-on la plupart du temps dans les magazines, la télé, au cinéma??:eek: Des filles avec des cheveux longs, enfin non que dis-je, des filles avec de magnifiques cheveux longs!! (quoique maintenant, le carré est assez représenté)
Alors voilà, il y a pas mal de temps, j'ai décidé de ne pas rentrer dans le jeu, je me suis coupé les cheveux, maintenant ils m'arrivent un peu en dessous des épaules (j'avoue que parfois j'ai envie qu'ils soient super longs.) mais je me plaît comme ça!
N'hésite pas, coupe toi les cheveux, cela aère le visage, donne un côté fluide à la silhouette et moins tassée!!:P

25 Mai 2006
834
5
3 749
AULNAY
Merci à toutes pour vos réponses.
J'ai été voir plusieurs coiffeurs. Ils m'ont tous dit de bien réfléchir parce-qu'avec la longeur que j'ai, que mes cheveux sont "extraordinaire" " magnique" "superbes" etc... ( j'ai eu le droit à tous les adjectifs :rolleyes:)
Puis pareil dans mon entourage.

Enfin bref, jcrois que je vais encore bien y réfléchir. Mais jsuis bien tentée.
Mais si y'a d'autres témoignages, jsuis prenante :d:d.

22 Octobre 2005
144
3
4 699
Nantes
cet été j'avais les cheveux longs (aux épaules au naturel mais javais des extensions donc milieu du dos). depuis pas mal de temps je bavais sur le carré plongeant de victoria beckham et bcp de monde me disais que je lui ressemblais, j'ai les memes traits qu'elle. Donc cet été j'me suis jeté à l'eau jai tout coupé et je regrette pas une seconde ! tout le monde me prefere comme ca meme les mecs inconditionnelles des cheveux longs!!
Après c'est clair que c'est de l'entretient car ca demande un lissé impeccable, mais je trouve ca bcp plus classe que quand j'avais les cheveux longs! pis ca change ;)

29 Avril 2007
1 309
11
3 049
CAP D'AIL
Tsh-eep a dit :
Merci à toutes pour vos réponses.
J'ai été voir plusieurs coiffeurs. Ils m'ont tous dit de bien réfléchir parce-qu'avec la longeur que j'ai, que mes cheveux sont "extraordinaire" " magnique" "superbes" etc... ( j'ai eu le droit à tous les adjectifs :rolleyes:)
Puis pareil dans mon entourage.

Enfin bref, jcrois que je vais encore bien y réfléchir. Mais jsuis bien tentée.
Mais si y'a d'autres témoignages, jsuis prenante :d:d.

Si vraiment t'as peur de passer du long au court, tu peux faire dans la demi-mesure. Passer du long au mi-long, ou faire quelque chose de sympa sur cheveux longs style un balayage, un grand dégradé, une frange.

Je suis dans le même cas que toi et on m'a conseillé un très bon coiffeur qui fait des trucs modernes (coiffeur de stars). Le mieux c'est de te renseigner sur un bon coiffeur qui peut te montrer des coiffures qui t'iraient puis tu aviseras pour la longueur.

23 Novembre 2005
203
3
3 679
Téteghem
www.indelebile.org
Moi je suis passée d'un mi-long (en dessous des épaules) à un espèce de carré éfilé. En sortant du coiffeur j'étais à deux doigts de pleurer, ça faisait coupe de grand mère, et surtout j'avais demandé à ce qu'elle coupe pas trop court. Mais bon le mal était fait.

Mais en fait je me suis rendue compte que quand je le lissais très bien (pas le brushing qu'elle m'avait fait) ça rendait très classe, et tout le monde me le confirmait d'ailleurs. Et surtout j'étais soulagée, finies les contraintes des cheveux longs :P Ca "aére" vraiment beaucoup la chevelure.

Là mes cheveux ont bien repoussé, ça va faire à peu près un an que je laisse pousser. Je pense aps recouper de si tôt, mais parfois je me suis nostalgique de ma coupe courte, donc, peut être que je me laisserais tenter...

Donc si t'as envie de te faire une coupe courte, vas-y, ça repousse et les cheveux courts, c'est en rien une fatalité ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes