Les coupes de cheveux [sujet unique]

1 Mai 2009
117
258
3 734
Yop les gens!
J'pense que ça serait plus simple de poser mes questions içi que sur l'autre topic, donc voilà le truc:
J'suis de plus en plus tentée par les tresses, je sais pas si on peut appeler ça des tresses africaines, parce qu'en fait, j'aimerais que mes cheveux soient tressés jusqu'au bout des mèches, et qu'elles soient libres, enfin pas collées au crâne. Un peu comme ça. Il me semble qu'on appelle ça des tresses rasta, mais y'a tellement d'appellations que je comprends rien. ^^ J'ai pas envie de rajouts parce que ça sera lourd, en fait j'ai juste envie de tresses basiques, (un peu dans ce genre là quoi mais en gardant ma mèche devant), sauf que je me tâte à les faire faire par des amies motivées ou par une pro parce que j'aimerais qu'elles soient assez serrées pour tenir assez longtemps et être coiffables dans tous les sens, quoi.
J'ai une bonne masse de cheveux, bruns, épais et assez crépus donc je pense que ça pourrait tenir. Mais, ouais, la question est: faites-main? Pro? Et si oui, à quel prix?

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Il est vraiment temps pour une coupe de cheveux, mais mon coiffeur préféré est très loin d'ici, les prix sur dublin tournent en général autour de 70 euro la coupe (sans couleur hein?) j'ai peur..
J'ai l'habitude de payer dans les 25 euro mais j'ai l'impression que je trouverais rien pour ce prix là!

26 Mai 2012
89
70
1 604
Salut les filles !
Dites, je voudrais changer de coupe de cheveux, cela fait bien trop longtemps que je garde la meme. Je m'attache tout le temps les cheveux, mais ca reste donc toujours la meme coupe . J'en ai marre de cette frange qui est lourde à entretenir, faire un micro-brushing tous les matins, et avoir cette frange qui se sépare en deux au moindre de coup de vent ca m'agace . En plus je l'ai depuis très longtemps, j’aimerai changer. Avez vous des idées de coiffures à me proposer ?

Voici ma photo ( de mes cheveux détachés ) à l'appui :d ( ne pas citez la photo svp ) :
EDIT : Y'a plus de photo ;) !

Merci :fleur:

26 Mai 2012
89
70
1 604
Madeleineandtea;3388435 a dit :
Sweet Tooth : je ne sais pas si tu as les cheveux raides naturellement, mais je te verrai bien avec une coupe comme Carey Mulligan :)

Carey-Mulligan.jpg

Merci du conseil :fleur:
Oui, j'ai les cheveux raides naturellement, mais je ne sais pas si je me sens prête à couper autant, bien que la coupe soit très jolie ! Mais au moins, moi qui demande du changement, je l'aurai la :cretin:

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Madeleineandtea;3388435 a dit :
Sweet Tooth : je ne sais pas si tu as les cheveux raides naturellement, mais je te verrai bien avec une coupe comme Carey Mulligan :)

Carey-Mulligan.jpg

J'adore tellement cette coupe! J'ai eu longtemps les cheveux courts et ça a mis une éternité à repousser du coup j'ai du mal à re-sauter le pas.
J'ai finalement trouvé un coiffeur sympa sur Dublin, 23 euro, petit coiffeur chinois (j'ai fais un carré mi-long). Je posterais une photo dans le forum henné quand j'aurais reçu ce dont j'ai besoin pour ma tambouille!

1 Mai 2009
117
258
3 734
ApokaxMoka;3388892 a dit :
As tu les cheveux longs? Car quand on fait ce genre de tresses, la longueur diminue plus qu'on ne le crois, et sa fait un très gros changement quand tu passes de l'épaisseur de tes anciens cheveux à des tresses, c'est pour ça que les rajouts sont de bons compromis.
Sinon fait faire ça par des coiffeurs afro, sauf si tes amies savent vraiment faire des tresses de ce type :)

Ben, ils m'arrivent aux omoplates (nan, j'ai pas du déttacher mes cheveux pour regarder s'ils étaient longs ou pas.. :shifty: ). C'est marrant je savais pas que la longueur diminuait! Mais niveau épaisseur, sachant que j'en ai une bonne, ça me dérangera pas du tout de la diminuer un peu, ça fera du bien pour l'été. ^^ J'suis d'accord pour les rajouts, après j'ai le cuir chevelu hyper sensible alors j'ai peur que ça fasse lourd, et j'ai pas envie que ça change radicalement de ma longueur initiale. Je pense me tourner vers une pro ouais, ou alors des particuliers (y'a pas mal d'annonces sur internet, après faut bien trier quoi.) Quelqu'un connait les tarifs pour les tresses, en salon afro?

25 Août 2008
1 049
5 051
5 194
Limitless;3402670 a dit :
Alors, tu l'as fait ? :shifty:

Oui !
Pour l'instant j'ose pas trop le montrer, et en fait vu que j'ai les cheveux pas supers longs, ils tiennent pas plaqués à fond sur le côté, faudrait que je trouve un système cool/discret.
Mais ça fait du bien, déjà j'ai pu besoin de les lisser, vu que j'ai moins d'épaisseur, et le peu de personnes qui ont vu ce que ça donnait vraiment m'ont dit qu'ils auraient jamais osé mais que ça collait parfaitement à ma personnalité.
Je vais mettre une photo sous peu,peut être

Bon, là j'arrive à un point où je ne sais plus quoi faire de mes cheveux. Aprés 3 ans à les laisser repousser, je me retrouve avec des cheveux sans veritable " coupe ", j'ai envie de changement capillaire mais j'ai peur et puis surtout je ne sais pas quoi faire ...
Alors j'ai besoin de vous ! Quelqu'un aurait une idée de ce qui m'irait ? :nerd:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

draculapin Merci pour tes conseils, tu es tomber pile poil dans le genre de choses que j'aime, particulierement les coupe courte et ondulées mais quand mes cheveux arrive au dessus des épaules il ne boucle plus, ils sont juste tout moche sans réelle forme :erf:
Et malheureusement pour la frange même si je préférait ma tête quand j'avais une frange, je recommencerais jamais ( front plein de bouton, frange en l'air au petit matin, ... ).
Mais je pense peut être me faire une mèche sur le coté mais pour les longueurs je peux pas les dégrader plus car j'aime beaucoup me faire des tresses et me faire des chignions en hauteur et bon ça donne pas forcement très bien.

15 Février 2010
151
35
1 089
les herbiers
EDIT : Pour voir ma coupe actuel demander moi pour que je vous mp une photo de moi ;)

Je suis de plus en plus tenter par une coupe "undercut'' type sa :
edgy_punk_undercut_hair_style826.jpg

Qu'en penser vous ? et avez vous une idée pour la coloration ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes