Friskies;3471967 a dit :
En plus l'année prochaine, je n'aurais plus trop le temps de m'occuper de mes cheveux donc le court ça devrait etre cool.
Je voudrais juste couper court (haha) à cette idée reçu: une coupe courte ne signifie absolument pas gain de temps.
En tout cas, pas dans tous les cas...
J'ai eu les cheveux courts pendant plusieurs années (coupe garçonne) et j'ai jamais été aussi emmerdé de ma vie. Tu ne peux pas sortir de chez toi sans t'être un minimum coiffée, tu te lèves souvent avec des épis un peu partout et les cheveux dressés sur la tête (mon copain m'appelait Vegeta à l'époque, pour te laisser imaginer), si t'as le malheur d'avoir les cheveux hyper lisse ou au contraire qui ont tendance à boucler, tu dois vraiment les travailler au lisseur etc...
Bon, il y a des coupes et des natures de cheveux qui peuvent éviter tous ces petits trucs chiants mais en règle général, ça ne te fait pas gagner de temps (et pour mon cas, ça m'en faisait perdre).
Puis de manière plus général: ils demandent les mêmes soins et tu devras aller chez le coiffeur tous les 1 ou 2 mois environs si tu veux garder une bonne coupe.
C'est vraiment du boulot les cheveux courts !!
Après 2/3 ans, j'ai retrouvé une bonne longueur et je ne le regrette pas, c'est tellement agréable de n'avoir qu'à passer un coup de brosse ou de lisseur, de pouvoir les laisser sécher à l'air libre, de pouvoir les attacher quand je dois aller faire une course et que je sors de mon lit/ne suis absolument pas coiffée...
Bon cela dit, je suis en plein changement de vie et j'ai envie de changer de tête... J'ai les cheveux lisses de nature mais qui ondules un peu en ce moment suite à une permante (ce qui ne sera plus le cas si je coupe), ils arrivent aux épaules et je ne sais absolument pas quoi faire comme coupe... J'ai d'abord pensé à revenir à mon blond naturel (je suis brune en ce moment) mais finalement, je pense que je vais plutôt travailler ma coupe puisque cette couleur me va bien...
Je suis tellement desespérée de ne voir aucune coupe qui me plait pour cette longueur là que je réfléchis de plus en plus à tout recouper... Les seules coupes sur lesquelles je flashe dans la rue/les magazines/ à la télé sont les filles aux cheveux courts, j'aime vraiment d'amour ces coupes mais ce qui me fait peur, c'est la repousse si jamais je change d'avis...
J'ai donc besoin de vos conseils
!! J'ai le visage ovale, des très assez fins (mais de grands yeux et un nez un peu long), je suis à la recherche d'un job donc je cherche une coupe qui soit à la fois fraiche, dynamique, qui puisse également être classe ou plus sage quand j'en ai besoin, quelque chose de tendance...
J'attends vos idées parce que je désespére complètement et que je vais aller chez le coiffeur lundi ou mardi pour être parfaite pour mes entretiens, aussi bien pour du court ou très court que pour du mi-long aux épaules...
Edit: bon je vous mets un lien un peu à l'aveuglette car je suis au boulot donc je ne vois pas les photos mais il me semble bien que sur ce post, il y a une photo de moi histoire de voir un peu mon visage !!
Hop, hop, hop !!!