Les coupes de cheveux [sujet unique]

19 Décembre 2010
9 752
9 613
4 064
amorphis La première coiffure est canon <3 Tu es fine, je pense que ça t’ira très bien. J'imagine par contre que ce genre de coiffure ça vieillit un peu.

A

Ancien membre

Guest
amorphis j'ai trouvé cette photo, je sais pas si c'est ce que tu veux. :shifty:

carre-boulel-saint-algue.jpg

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
La première coupe sur la première photo, t'irais parfaitement, par contre je pense qu'il faut que tu change de couleur (même si c'est ta couleur naturelle) soit tapée dans le beaucoup plus clair (style chatain clair, ou même un beau roux) soit plus foncée (avec une couleur chocolat style Olivia Palerme) pour faire ressortir tes yeux ça sera l'idéal, parce que la je trouve que ta couleur ne met pas ton visage en valeur, ça fais un peu ternes. (je dis pas ça méchamment bien sur)

19 Décembre 2010
9 752
9 613
4 064
amorphis;3442514 a dit :
@lampiote j'avoue j'ai totalement craqué aussi sur celle là, merci pour ta réponse <3

c'est parfait car je veux faire un peu plus "femme"

Je sais juste pas si je peux me ramener chez le coiffeur avec la photo, au risque de passer pour une conne. Ou si ça peut s'exprimer sous forme de mots, ou alors trouver une photo équivalente d'un modèle quelconque (pas d'une actrice :shifty:) <3

N'aie pas peur de ramener une photo histoire que le coiffeur comprenne parfaitement ta demande. Je l'ai déjà fait, tu ne seras pas la 1ère ni la dernière ;)

23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
Bonjour,j'espere poster dans le bon topic.J'aimerais me faire des dreads mais apres avoir vu maintes techniques (a base doeuf,de wax,de cire naturelle et jen passe).Quel est la meilleure technique pour faire des dread qui tienne et qui ont pas lair trop degeulasse sans trop abimer le cheveux si possible?en passant par les salons je trouve que ca reste un peu trop cher.

23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
Mazurka;3460910 a dit :
Ne plus se coiffer et les façonner soit même au fur et à mesure. Par contre ça demande du temps et du coup il y a toute une période ou c'est relativement moche mais pour avoir pleins de potes avec des dreads c'est ce qu'ils ont fait.

Edit: tu pourrais peut être créer un topic pour ça, je crois qu'il n'y en a pas et il y a sans doute quelques mads qui en ont. Se serait un bon moyen de se donner des conseils, partager l'expérience, l'entretient...
Merci pour ta réponse,je suis impatiente donc je pense que j'attendrais pas que cela se fasse tout seul.Je lancerais un topic sur ce sujet,je vais regarder au cas où s'il y en a pas un deja de créer.Merci beaucoup.

25 Août 2010
265
111
1 104
Grande-Synthe
Salut les filles,

Je vous sollicite parceque j'ai décidé de passer le cap: couper mes cheveux courts.

Ca fait 3 ans que j'y songe mais je n'ai jamais osé par peur que ça fasse un trop gros changement (je n'ai pas envie de ressembler à un mec en fait) et que ça ne m'aille pas. et le problème de la repousse, mais maintenant je me dis que si je ne fais pas maintenant, je ne saurais jamais comment ça m'irait. Donc jme lance. En plus l'année prochaine, je n'aurais plus trop le temps de m'occuper de mes cheveux donc le court ça devrait etre cool.

Alors je suis brune, yeux marrons à peau clair un peu mate, à visage ovale (mais avec des joues ^^)

Mes cheveux sont ondulés-bouclés. Quand je les brosse, j'ai "une touffe" mais le lendemain je n'ai plus que des ondulations et le surlendemain c'est un peu lisse. Et j'ai peur qu'en les faisant trop courts ils gonflent. Mais quand je vois chez mes frères les coupes garçon, jme dis que mes cheveux seront pareils (lisses et plats).

Mes cheveux arrivent aux omoplates.

Est-ce que le court pourrait m'aller? Vous avez des idées?

22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
M'étant fait récemment scalpée par une coiffeuse peu regardante et franchement à côté de ses pompes, j'hésite encore sur la direction à faire prendre à ma crinière. Je ne suis pas très jolie, je n'ai pas un visage très féminin et honnêtement je ne sais plus quoi faire de ma tignasse. J'envisageais de leur rendre leur liberté et de leur laisser faire ce qu'ils veulent mais compte tenu du fait que je n'ai pas du tout envie de ressembler à une folle, je vous demande un peu d'aide. Pour que vous constatiez les dégâts, je vous mets une photo récente (photo d'identité, la tête de tolarde c'est normal) /partie/ Merci à celles qui prendront un peu de temps pour m'aider.

L

li-loo

Guest
October Rain
je te verrai bien avec une coupe un peu ébouriffée! et peut-être une couleur de cheveux un peu plus chaude ou des mèches.
Mais suis pas coiffeuse du tout alors je peux me tromper :coiffe:

22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
Li-Loo;3511864 a dit :
October Rain
je te verrai bien avec une coupe un peu ébouriffée! et peut-être une couleur de cheveux un peu plus chaude ou des mèches.
Mais suis pas coiffeuse du tout alors je peux me tromper :coiffe:
Merci de tes suggestions. Par contre, pour les couleurs de cheveux c'est non. Je fais des allergies graves (oedème de Quincke) à un colorant industriel et au paraben qui sont utilisés dans les colorations et ça a déjà failli me coûter la vie une fois. Tu entends quoi par ébouriffée ? (désolée mais je suis visualise vraiment très mal).

20 Octobre 2008
184
71
2 214
OULLINS
October Rain;3512095 a dit :
Merci de tes suggestions. Par contre, pour les couleurs de cheveux c'est non. Je fais des allergies graves (oedème de Quincke) à un colorant industriel et au paraben qui sont utilisés dans les colorations et ça a déjà failli me coûter la vie une fois. Tu entends quoi par ébouriffée ? (désolée mais je suis visualise vraiment très mal).

Et si tu tentais les colorations "naturelles"? Type henné (Lush en font des pas mal), voire dans des salons de coiffure "bio", ça commence à se démocratiser. Une jolie coloration auburn ou chocolat t'irait bien je pense.
Concernant les mèches, alors là je dis NON, je trouve que ça vieillit très vite les gens qui en ont.

Ce que je te conseille, bien que je sois loin d'être une experte en la matière (voire carrément novice :cretin:), c'est d'appliquer de l'huile de ricin sur tes pointes pour faire pousser tes cheveux.
Rien ne vaut les cheveux longs/mi-longs si tu trouves que ton visage n'est pas assez féminin.
Autre chose, je constate que tu n'as pas assez de volume. Alors pour ça je ne peux pas t'aider, de mon côté j'en ai un peu trop. Brushing peut-être ? (je n'en fais jamais)
Sinon, encore chez Lush il y a le shampooing Big qui apparemment convient très bien aux cheveux sans volume. Sinon, tu peux trouver un peu partout des shampooings et soins pour les cheveux plats/manquants de volume.

En espérant t'avoir aidé, ou tout du moins avoir apporté mon avis sur la chose. :cupidon:

L

li-loo

Guest
je pensais moi aussi à du Auburn!
mais si tu es allergique effectivement ça risque de poser problème, donc pourquoi pas du henné. en plus c'est très bon pour les cheveux. (tu as l'air d'avoir des cheveux plutot clairs donc attention tout de même à ne pas virer rousse, sauf si ça te plait).

coupe ébouriffé, je pensais à un effet coiffé/décoiffé ou saut du lit (j'adoooore ce genre de coupe, trop la classe!)
dans ce genre :

Coupecheveuxcourt-6052.jpg

ou dans le même style :

photos-coupes-0008-cheveux-courts-big.jpg

celle-çi est pas mal aussi :

photos-coupes-0006-cheveux-courts-img.jpg

ou ce genre : (bon là je trouve que ça fait peut être un peu beaucoup travaillé, pas naturel donc j'aime moins).

cheveux-court-2012-1.jpg

et ma préférée, soooooo glamour :

coiffures-piquante-camille-2234326_2041-img.jpg

et moins sérieusement ...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

je sors...

PS : tu as une peau magnifique!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes