Les dramas asiatiques

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
fallon;4327896 a dit :
Ca faisait longtemps que ce n'était pas arrivé mais j'en suis plusieurs à la fois en ce moment !! Entre Master's sun, Two weeks, Good Doctor et Who are You, je ne sais plus où donner de la tête :halp:

Je venais parler de Master's sun !
J'aime beaucoup beaucoup Gong Hye Jin que j'avais "decouvert" dans The Best Love. (J'avais vu un film avec elle, mais c'etait un film choral, donc elle ne m'avait pas marque a l'epoque) Meme si ce drama n'etait pas tres original, je trouve qu'elle a beaucoup de charme. Bref, quand j'ai vu qu'elle jouait dans un autre drama, avec une petite histoire originale autour (les fantomes) je me suis jetee dessus ! En plus, So Ji Sub je ne le connais pas trop (je ne l'ai vu que dans un film avec Kang Ji Hwang).
Et j'aime beaucoup. La relation des deux personnages principaux n'est pas originale (la pauvrette, le riche arrogant, et forcement, le 2eme acteur qui joue la 3eme roue du carosse) et certains points me font penser a Secret Garden (Le perso de Hyun Bin avait ete traumatise a cause d'un accident dans son enfance, c'est pareil pour So Ji Sub ici, c'est donc des lignes directrices assez faciles), mais bon, j'aime bien. Les histoires des fantomes sont cool, parfois tres emouvantes.
Et du coup J'en suis a l'episode 7 et :gnih:

6 Février 2012
79
206
404
Bordeaux
@Sera Kim
Je n'avais pas vu ta citation !!!
J'ai vraiment apprécié Master's Sun! J'avais découvert GYJ dans "The greatest love" aussi, et là encore une fois elle m'a bluffé! Et je n'avais jamais regardé de drama avec So Ji Sub et c'est une découverte! J'étais un peu septique de la façon dont ils ont traité l'histoire de Cha Hee Joo, mais ça reste quand même un super drama!

Sinon depuis j'ai été à fond sur Answer me 1994 (même si à la fin j'en avais marre de me demander qui était le mari! J'ai préféré la version Reply 1997 où je n'avais pas l'impression que la question du mari était le plot central), ce drama a beaucoup de cœur et les personnages sont géniaux, j'ai adoré leur amitié!

En ce moment, je suis "Man from the stars" avec Kim Soo Hyun :loveyes: qui est juste parfait en alien qui vient de passer 400ans sur Terre. Et Jeon Ji Hyun que je n'avais pas revu depuis "My sassy girl" est super aussi! Pour l'instant j'aime beaucoup ce drama, mais si il y en a bien un qui me fait perdre la tête, c'est "Bridal Mask: Gaksital<3. J'étais passée à côté du phénomène à sa sortie en 2012, mais là je dévore les 28 (!) épisodes, c'est ma nouvelle came! J'avais vu Joo Won dans "Good Doctor" et il est méconnaissable, pareil pour Park Ki Woong qui jouait un génie autiste dans "Story of a Man", là c'est plus du tout ça!!!!

Franchement regardez-le ! :puppyeyes:

Dernière édition :
6 Février 2012
79
206
404
Bordeaux
( Revenez les filles :tears: )

Je continue dans la lignée "Corée sous l'occupation Japonaise" en regardant "Capital Scandal", et aaah Kang Ji Hwan, j'avais oublié que tu pouvais être extra !! J'ai juste envie de zapper toutes les scènes où il n'est pas là (parce que l'autre gars m'ennuie pour le moment). On passe sur le fait que j'ai x années de retard pour ce drama, ça fait tellement longtemps que je dois le voir.

Et la musique ! J'ai juste envie de danser dès que je l'entend ! :paillettes:

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@fallon (J'aimerais bien aussi que le topic marche un peu plus).

Je ne regarde pas de dramas en ce moment.

Mais pour te repondre, j'aimerais bien regarder Answer Me 1994 et Reply 1997.

J'ai regarde Capital Scandal, il y a longtemps. Je l'avais choisi pour Kang Ji Hwan. Perso j'ai pas adore, j'ai trouve ca vachement cheap ^^ Les deux episodes finaux etaient super par contre.

Et Bridal Mask, j'en ai entendu parle. J'aimerais beaucoup le voir ~ ^^

6 Février 2012
79
206
404
Bordeaux
@Sera Kim

Pour Reply 1997 les épisodes ne sont pas long (ils durent moins d'1 heure) donc c'est plus accessible je trouve!
(Sur la version 1994, ils ont craqué avec des épisodes qui duraient parfois 1h30 ~ enfin je me plains mais ça ne m'a pas empêché de regarder ! :yawn: )

J'comprends, j'ai des périodes où je ne regarde rien du tout, mais là avec un mémoire et des examens, c'est le moment de regarder des dramas ^^

T

tom-chaton

Guest
J'ai commence à regarder Goong. J'en suis au quatrième épisode et tout est parfaitement dosé pour le moment. :v:
J'ai prévu de me mettre à Que sera, sera et Miss Korea après.
(Oui je ressuscite)

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@inara @tom-chaton (@lyre, @dauly)

Des vieux dramas dis donc ! Goong, j'ai jamais ose. Meme les gens qui ont aime m'ont dit que c'etait long et lent... non merci ~
Autant les vieux Jdrama ne me font pas peur, mais les Kdramas euh boarf.

Donc moi aussi je regarde des vieilleries :yawn:
Je regarde Proposal Daisakusen avec Yamapi et Masami Nagasawa (elle a joue dans Last Friends).

Une histoire de remontage dans le temps. Masami est si mignonne en lyceenne. (il faut absolument que je fasse une capture d'ecran ~) J'aime bien le melange school drama, romance et amitie.

--
Et du coup, je n'ai meme pas parle des autres vieilleries que j'ai vu !

J'ai regarde Tatta Hitotsu no Koi (2006) avec Kame (<3) et Ayase Haruka (celle qui joue dans Hotaru :yawn: qui est un de mes dramas chouchous)

1424570_221152014725742_1435212001_n.jpg

Ce n'est pas une histoire tres originale : une jeune fille riche tombe amoureuse d'un garcon pauvre. Le point interessant : c'est le personnage feminin qui drague :)
Voila, c'est pas un drama tres populaire, mais moi j'ai aime et j'ai ete emue a la fin. Il n'y a pas beaucoup d'action, mais j'ai trouve le drama tres poetique.

J'ai adore la chanson titre : Cool Whispers

----
En Kdrama, j'ai regarde The Queen's Classroom avec Ko Hyung Jung.
537800_214816215359322_128649976_n.jpg

C'est donc un "school drama" mais assez special.
En fait c'est l'histoire d'une classe de CM2 qui se retrouve a la rentree avec une enseignante horrible qui les met en competition les uns contre les autres, fait des classements. Une enseignante tyranique.
Donc le debut est genial (bien que terrifiant), on y parle de harcelement scolaire notamment.

Et puis, le drama change. C'est tres bizarre. J'ai pas du tout accroche a la fin et j'ai vraiment eu du mal avec la moral de la chose.
par contre, les gamins sont incroyables ! L'actrice principale est ouf aussi.

C'est interessant a regarder mais la fin :confused:

---

J'avais commence Gu Family Book, c'etait bien, il faudrait que je reprenne ~

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : MayuraTama
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194

Je trouvais la chanson kitch au debut, mais finalement je l'aime bien ! (ca me fait souvent ca avec les chansons Jpop)

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
J'ai commence un nouveau kdrama !

Flowers for my life ~

600full-flowers-for-my-life-poster.jpg

Le scenario est un peu sorti de nulle part mais c'est rigolo XD

15 Juin 2014
15
30
1 084
Dans le genre histoire un peu "spéciale" j'ai regardé Kimi wa pet (désolé si il a déjà été cité, j'avoue que j'ai un peu eu la flemme de vérifier tous les posts du sujet ^^'). En gros c'est l'histoire d'une femme qui héberge un mec blessé et fini par accepter qu'il reste chez elle a condition qu'il devienne... son animal de compagnie. Sur le coup ça semble assez tordu comme histoire je vous l'accorde mais on se rend vite compte que c'est une histoire romantique toute gentille :puppyeyes:
en plus ya Jun Matsumoto!
kimiwapetto.jpg

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@champimallow : pas de souci ! J'adore ce drama aussi !

Alors pour ma part j'ai fini mon drama : Flowers for my life ~
Et j'ai beaucoup aime ! J'etais un peu sceptique au debut mais c'est un drama attachant.
C'est l'histoire d'une jeune fille qui aime tellement l'argent qu'elle cherche a epouser un garcon riche atteint d'une maladie incurable. Elle pense l'avoir trouve et essaye de le seduire... sauf qu'il n'est pas du tout riche en fait.

Voila le debut est un peu etrange et le cote "femme virale qui aime l'argent" m'a agacee mais le drama evolue vraiment bien. Les personnages evoluent au long du drama (c'est rare pour les romances), les rivaux ne sont pas agacants, les personnages secondaire sont attachants.

L'histoire se deroule dans une famille qui tient une entreprise de pompe funebre, du coup c'est assez rigolo, mais on apprends aussi des choses aussi ~

C'est vraiment un chouette drama que je recommande ~

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes