Les dramas asiatiques

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@elisabec ah oui? je suis vraiment surprise sur ce que tu dit sur Hana Yori Dango parce que même moi qui adore les dramas coréens, je trouve les japonais plus dynamique en général (car les dramas sont plus courts XD) alors que parfois les dramas coréens ça traineeeeeee en longueur (c'est pour ça que j'accroche rarement aux kdramas romantiques ^^)

Tu as vu d'autres dramas du coup?

(et pour le héros de BOF, si tu cherches des photos de lui sans ses cheveux bouclés, il est super mignon ^^)

T

tom-chaton

Guest
sera-kim;4082947 a dit :
ah oui? je suis vraiment surprise sur ce que tu dit sur Hana Yori Dango parce que même moi qui adore les dramas coréens, je trouve les japonais plus dynamique en général (car les dramas sont plus courts XD) alors que parfois les dramas coréens ça traineeeeeee en longueur (c'est pour ça que j'accroche rarement aux kdramas romantiques ^^)

Tu as vu d'autres dramas du coup?

(et pour le héros de BOF, si tu cherches des photos de lui sans ses cheveux bouclés, il est super mignon ^^)
Je l'ai vu il y a quelques années et le souvenir que j'en garde c'est que l'histoire avançait lentement mais que c'était rigolo. J'ai l'impression que le drama coréen va plus vite. Et non je n'en ai pas regardé d'autre donc une fois que j'aurais terminé Bof je vais sûrement me mettre à Flower boy Ramyun shop.
(Ah mais oui les chenilles sur la tête ça ne va à personne)

Dernière édition :
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
D'accord ^^ (d'ailleurs, cette histoire est tellement populaire qu'il y avait eu aussi une version taiwanaise, il y a une version chinoise, et une version indonésienne XD)

Mdr pour les chenilles ^^ Ca depend qui, il y a une coupe de cheveux populaire que j'aime bien c'est les cheveux bouclé sur le dessus mais rasé sur les côtés ^^ je trouve que ca va super bien aux coréens ^^
genre comme ça :
fbrs-10-avi_001597459.jpg

Chouette j'ai hâte que que tu regardes Flower Boy Ramyun Shop :d

T

tom-chaton

Guest
sera-kim;4083079 a dit :
D'accord ^^ (d'ailleurs, cette histoire est tellement populaire qu'il y avait eu aussi une version taiwanaise, il y a une version chinoise, et une version indonésienne XD)

C'est quand même formidable qu'on puisse se moquer du chef du F4 sur pas moins de 7 supports ! (Je viens de voir qu'il y avait même un anime en fait.)

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Oui :moqueur:

table_of_hana_yori_dango_-_boys_before_flowers_-_meteor_shower_-_meteor_garden.jpeg

Mais en fait y'a que le coreen qui a les cheveux vraiment boucles, c'est pas drole ! :P

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@meiyi : Oh oui viens !!! :)

Je n'ai pas encore Faith. Mais les dramas historiques sont vraiment tres bien ! En general mieux realises, moins longuet, avec de belles musiques ! Je te conseille l'autre drama de ce realisateur : The Legend 
(Sinon : Hong Gil Dong, Hwang Jin Yi, The painter of the wind, Queen In Hyeon's man, sungkyunkwan scandal, Jejoongweon, il y a aussi les deux Iljimae que je n'ai pas vu mais il y en a tellement XD)

Gu Family Book a l'air sympa, je suis curieuse de voir Suzy, sinon il y a Song Jun que j'adore dedans ^^

Vampire Prosecutor est plutot original comme il est produit par une chaine privee, j'avais bien aime, meme si je trouvais ca un peu repetitif. (mais le heros est trop sexy kk)

Je n'ai pas vu le reste des dramas que tu cites ><
Sur les dramas sur le monde des dramas, il y avait eu aussi Worlds Within avec Hyun Bin et Song Hye Kyo, ce n'etait pas un drama parfait mais il etait sympa !

T

tom-chaton

Guest
Dès que les partiels sont terminés je me terre une semaine pour rattraper une grande quantité de chose SYMPAS dont les dramas. Je n'ai toujours pas fini Bof quoi zut.

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Un pote m'a sorti "Non mais les dramas c'est toujours la meme chose parce que Drama = drames donc c'est toujours dramatique"

Mais Mais! J'ai du lui expliquer que Drama = dorama (ou deurama) et qu'en coreen/Japonais ca veut dire series en general ><

Je vous jure....

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Je suis dans une période ou j'enchaine les dramas, c'est drole, pendant des grosses périodes, rien ne m'intéresse, et desfois, j'enchaine. Bref :P

J'ai regardé un drama Japonais "Rich Man, Poor Woman", c'est un drama avec Oguri Shun (Hana Yori Dango, Hanazakari no Kimitachi E....)

Ce n'est pas très original : c'est l'histoire du jeune fille qui est en train de finir ces études et elle cherche du travail mais n'en trouve pas. Elle tombe par hasard sur l'interview d'un jeune entrepreneur à succès et décide d'aller au recrutement de son entreprise. Elle se fait recaler méchamment. Mais par un concours de circonstances, elle se fait embaucher car elle a une très bonne mémoire. Ce jeune homme (Shun) est très intelligent mais il a un problème avec les relations sociales, il a une sorte de maladie qui fait qu'il ne se rappelle pas du nom des personnes.

Comme vous vous en doutez, au début, il est assez dur avec la jeune fille. et... :)
(à côté de ça, il y a aussi l'histoire de l'entreprise de Shun)

Et pourtant, malgré ce scénario cousu de fil blanc, j'ai beaucoup aimé. Bon, Sun est toujours excellent (c'est vraiment un très bon acteur, je l'ai vu aussi dans des films, il peut tout jouer.) et bon, j'avoue, il est craquant. Son perso est aussi touchant parfois.
Et l'heroine, elle est parfois tres naive, elle a un peu le role de la gentille fille, mais pourtant, le jeu de l'actrice lui donne vraiment un petit plus, je ne sais pas, une vraie sincérité qui fait qu'on s'attache à elle, beaucoup.

La partie sur la vie de l'entreprise est agréable aussi, le 2nd de l'entreprise m'a juste parfois agacé car il était un peu too much (du genre à rire comme un grand méchant dans son bureau donc LOL) mais sinon c'était bien.

C'est un joli drama, pour ceux qui veulent une romance bien faites.

Et maintenant je regarde "Iljimae", la 1ère version avec Lee Jun Ki de KBS2. (il y a eu une 2ème version, de SBS qui apparement suit beaucoup mieux le manhwa)

L'histoire : (nautiljon)

L’histoire se déroule durant l’ère de Jeosun.

Lorsque Yong avait 9 ans, il assiste à la mort de son père, magistrat, qui était considéré comme un traitre. Il jure de venger cette mort, mais peu de temps après, il perd la mémoire et se fait adopter par une famille du peuple.

Nous le retrouvons 13 ans plus tard. Il finit par retrouver peu à peu la mémoire. C’est alors que son plan de vengeance se met en place. Il va “devenir” Iljimae. Il se rend chez les riches en cherchant des informations sur les meurtriers et en profite pour voler leur richesse et les redistribuer au peuple qui est opprimé.

J'ai bientôt fini (j'en suis à l'épisode 19 sur 20) et j'aime beaucoup. D'une manière général, je trouve le drama bien fait niveau réalisation : c'est beau; c'est bien filmé, les combats sont très bien foutus (je suis suprise car c'est un assez vieux drama). La musique est bonne (pas du niveau de The Legend mais très bien quand même, elle accompagne bien le drama). Les personnages sont attachants : Tout d'abord Yong (joué par l'excellent Lee Jun Ki) est espiègle, plein de vie et drôle. On s'attache très vite à lui. Il fait plein de pitrerie tout le temps, il est juste hilarant ^^.
Il y a le "faux moine" et sa fille, qui font un duo comique trop drôle tous les deux, et eux aussi me font mourir de rire. (surtout au début). le père adoptif de Yong, qui est vraiment un personnage structurant du drama et tous les amis de Yong.

Quand à l'histoire (histoire de vengeance), même si j'ai vu Hong Gil Dong (qui ressemble beaucoup au 1er abord à iljimae), je ne trouve que ça se ressemble. Le point de départ de Iljimae c'est la vengeance. Il y a une trame politique dans le drama (nos chers ministres corrompus hehe) que d'ailleurs je trouve pas forcément bien faite : je veux dire, j'ai regardé beaucoup de Kdramas avec des trames politiques et je n'avais pas forcément de mal à comprendre. La parfois, je trouve parfois que c'est mal foutu/ pas assez bien écrit. (J'ai d'ailleurs lu que "The return of Iljimae" était mieux écrit) Bon, ça n'empêche pas de suivre le drama mais c'est dommage.

Et je veux vraiment revenir sur le jeu de Lee Jun Ki. J'ai surtout vu des films avec lui (The King and the clown, absolument sublime, May 18 ) C'est la 1ère fois que je le vois dans un drama et vraiment il très bon, que ce soit dans les scènes drôles ou les scènes plus dramatiques. Il a vraiment beaucoup de charme et de présence à l'écran. J'ai hâte de regarder "Arang and the Magistrate" d'ailleurs.

En tout cas, j'aime beaucoup iljimae, même s'il y a des personnages un peu "typique" (la gentille fille de noble, la fille pauvre à la grande gueule) et quelques problèmes de narration, on suit le drama avec interet et il devient de plus en plus passionnant!

(et j'aime tellement Jun Ki dans des rôles historiques que je me refait des scènes de The King and the Clown)

Dernière édition :
14 Octobre 2011
342
337
4 734
Ho j'ai vu Iljimae y'a loooongtemps, j'avais adoré, j'étais à fond dedans (c'était mon premier drama historique :') ). A la base je ne le regardais que pour Lee Jun Ki, je ne m'attendais vraiment pas à grand chose d'autre que le plaisir des yeux, ça m'avait très agréablement surprise. J'avais envie de le re-regarder, mais même si je me souviens l'avoir adoré, je ne me souviens plus pourquoi je l'ai autant aimé, du coup je manque terriblement de motivation...

Sinon il y a quelques jours, j'ai voulu me mettre à Secret Garden, drama romantique à succès comme je les aime.
Quelle déception !
Un énième riche arrogant tombant amoureux d'une pauvre courageuse, un carré amoureux on ne peut plus classique avec des personnages bien stéréotypés et complètement prévisibles. Mais à la limite, des personnages moyens, s'ils ont une bonne histoire bien écrite, ça passe tout seul.

J'attends donc avec impatience le fameux "échange de corps" qu'on m'a vendu dans le synopsis, je me dis que la série va décoller à ce moment-là, que ça va être drôle, que ça va mettre les personnages dans des situations embarrassantes, que ca va apporter du peps à tout ça.
Et j'attends. Et j'attends. Et je m'ennuie. Il faut finalement arriver à la fin de l'épisode 5 (5h pour en arriver là :goth:) pour enfin voir l'échange de corps entre les deux protagonistes.
Est-ce que ça apporte un plus à la série ? Même pas. Quelques très bonnes idées niveau dialogues et gags, mais complètement noyées dans des scènes inutiles, répétitives, du blabla lourdingue et des personnages de plus en plus caricaturaux.

J'ai fini par abandonner au milieu de l'épisode 6.
Que ce drama ait eu autant de succès, ça me laisse perplexe :confused:
Je ne critique pas celles et ceux qui ont aimé hein, chacun ses goûts, les goûts et les couleurs, tout ça, c'est juste que je ne comprends pas. Vraiment.

Du coup je me suis lancée dans Queen Inhyun's man, j'aime beaucoup pour l'instant. J'ai un peu peur parce que tout est parfait et mignon pour le petit couple, mais il reste encore 4 épisodes, donc il va forcément y avoir des problèmes. Je ne veux pas qu'il y ait de problèmes. Je veux qu'ils soient heureux et mignons pour toujours.

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@lyre :

J'ai fini Iljimae depuis et j'ai vraiment beaucoup aimé ! Puis franchement Lee Jun Ki est génial. Tu devrais le revoir :P Parce ce que je trouve que c'est un drama très riche ^^

Pour Secret Garden, moi j'ai adoré XD (alors qu'a la base les dramas romantiques coréens me pompent l'air). Déjà, Ha Ji Won chérie. (Je l'aime, je l'aimeeeeuuuh) et Hyun Bin ^^
Non vraiment ce qu'il m'a plu c'est : l'absence de peste qui veut a tout prix pourrir l'héroine. (du coup peut être que tu ne l'as vu, mais la fille qu'on prend pour la peste de service au début ne l'est pas vraiment.) D'ailleurs, c'est un vrai personnage avec son histoire compliquée aussi. Je crois que beaucoup ont aimé cela. (et il y a aussi la petite romance entre le secrétaire de Hyun Bin et La meilleure amie de Ha Ji Won qui était trop chou).
J'ai aimé le petit côté fantastique même si ça aurait pu être mieux, j'ai aimé le "background" du drama : les cascadeurs, j'ai trouvé ça très sympa et Ha Ji Won est parfaite pour ce rôle ^^
D'une manière générale, je me suis pas ennuyée et c'est surtout ça l'important, j'ai trouvé le drama dynamique et pas chiant.
C'est sur que c'est pas un grand drama mais quand je m'ennuie pas, les pires clichés passent comme une lettre à la poste XD

Pour Queen In Hyun's man : Je te dis rien :d Mais j'ai adoré, il est rentrée dans mon top 5 des meilleurs Kdramas.
Et le personnage de Kim Bong Do est un de mes personnages masculins préférés : il est mignon mais aussi super intelligent (j'adorais comme il réussissait à s'adapter à son nouvel environnement trop rapidement). Son personnage est parfait <3 et puis il sort du cliché du mec riche et arrogant, au contraire il est tout de suite trop trop gentil.
Un truc que j'ai aimé c'est que c'est la fille qui drague huhu. ça n'arrive pas souvent donc ça m'a beaucoup plu que Hee Jin prenne les devants et utilise toutes les excuses possibles pour lui faire des bisous XD

Et puis le drama est original, bien foutu de manière général, dynamique (merci TvN et les épisodes de 45 min !!!). Bref j'adore ce drama :d

Pour ma part, j'ai commencé à regarder DAMO, c'est un drama historique avec Ha Ji Won qui est assez vieux. (pour info, il est sortie en dvd en France on peut le trouver pour pas trop cher).
C'est un drama assez court (14 épisodes). J'ai regardé 4 épisodes et c'est sympa. Le truc qui me perturbe c'est la réalisation que je trouve toute pourrite :d Je trouve le drama très terne, très "gris" (après Iljimae c'est un peu dur) et les combats sont bofs (les fameux combats ou les gens volent dans les arbres).
Je trouve aussi le drama très "mélodramatique". On insiste bien sur la corde avec musique et tout XD

Bon, à part "ça", c'est plutôt pas mal, les 3 héros sont sympas et ça me fait plaisir de revoir Ha Ji Won !

14 Octobre 2011
342
337
4 734
@Sera Kim

En fait, pour Secret Garden, au début je partais sur une bonne impression. J'aimais bien les acteurs principaux, les personnages secondaires étaient autre chose que "des amis de", et puis surtout, j'avais été agréablement étonnée de voir que ça n'avait pas l'air trop caricatural.
Si on regarde l'épisode 1, lui est bien sûr riche et arrogant, mais il n'est pas méprisant avec la fille, il ne lui crache pas à la gueule, il a juste l'air déstabilisé, tandis que elle, elle est pauvre mais elle réussit ce qu'elle fait et elle s'en sort bien.
Ca me semblait un peu plus subtil que le riche connard dont toutes les filles, et surtout l'héroïne, vont tomber amoureuses, et la pauvresse désespérée qui ne peut pas faire grand chose à part gueuler ou pleurer.
Et puis de ce que j'ai vu, plus on avance, plus les personnages retombent dans ce cliché. J'ai craqué quand, à l'échange de corps, l'héroïne perd soudain toute personnalité. J'étais déçue pour l'actrice, déçue pour le scénario...

Enfin bon, je dis ça pour justifier un peu ma critique, mais comme tu dis, c'est surtout le fait qu'on s'ennuie ou pas qui joue. Je suis une grande fan de Hanadan, Boys over flower ou You're beautiful, qui enchaînent pourtant tous ces clichés que je viens de critiquer XD

Pour Queen Inhyun's man, ça y est, je suis malheureuse, c'est la grosse merdouille.
En attendant, ce qui me plaît vraiment dans ce drama, c'est le fait que les personnages n'hésitent pas. Ils se rencontrent, ils se plaisent, on voit leur relation évoluer tranquillement sans les questionnements sans fin sur "oh mon dieu, qui choisir, qui est-ce que j'aime le plus, oh tiens je vais aller avec Truc parce que même si j'aime Bidule, j'ai aucune chance donc j'abandonne/c'est le choix le plus raisonnable/mes parents m'ont dit que c'était le mieux pour moi."
J'espère que je ne vais pas me porter la poisse en disant ça et que ce n'est pas ce qui va se passer dans les derniers épisodes, mais pour l'instant c'est vraiment quelque chose que j'apprécie. Une jolie romance simple et réaliste (et qui met un peu de baume à mon petit coeur féministe, maltraité depuis des années par les romances asiatiques XD).
Je trouve ça d'ailleurs assez intéressant qu'un drama avec des éléments fantastiques et irréels soit plus crédible que ceux pourtant bien ancrés dans le monde réel, mais où on a du mal à trouver réalistes des personnages qui passent leur temps à avoir des réactions stupides et exagérées, à se croiser non stop "par hasard", etc...

En parlant de "jolie romance simple et réaliste", quelqu'un ici a vu Long vacation ? C'est vieux, ils ont tous des coiffures à la con là-dedans (haa, les années 90 ! XD) mais j'avais vraiment beaucoup aimé. C'est drôle, c'est joli ; on voit la relation des protagonistes suivre son cours. Y'a bien un triangle amoureux à un moment, mais ça part pas dans tous les sens ni dans des jalousies/hésitations interminables et complètement bidons. J'aurai du mal à en dire plus parce que je l'ai vu y'a un bout de temps maintenant (encore un drama qu'il faut que je re-regarde, yay \o/), mais vu que les j-dramas n'ont plus trop la cote, et qu'en plus celui-là date de plus de 15 ans, je me sens obligée de lui faire de la pub. Regardez Long Vacation ! Long Vacation, c'est cool ! :top:

Je ne connais pas Damo. Sur la fiche Nautiljon, y'a quelqu'un qui dit que c'est de ça que s'est inspiré le film Duelist. C'est vrai ? J'avais beaucoup aimé le film donc ça m'intéresse ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes