Les dramas asiatiques

30 Octobre 2014
197
1 345
2 314
@Lucieloukim Il est vraiment bien :puppyeyes: (et ok ... je suis trop dans l'apres-visionnage pour être objectif :cretin: ).

J'ai vu qu'il y avait "the flower in prison" sur le site où je regarde mais le nombre d'épisode m'a un peu découragé (cela dit, le dernier drama long que j'ai vu et adoré c'était Giant, et j'avais pas senti les 60 (!) épisodes passés) ! Mais tu donnes envie d'y jeter un oeil ! :)
 
1 Septembre 2014
951
4 403
3 864
@Yvanna J'ai pas vu Giant mais de manière générale les longs dramas que j'ai vu m'ont beaucoup plut! (Comme Dong Yi, 62 eps que j'ai vu 2 fois...). Mais le dernier long drama que j'ai regardé c'était Empress Ki (51) et à la fin ça se traînait vraiment et c'était dommage...

A l'approche des vacances il me faut un autre drama pour Noël j'hésite...
Je sens que ça va être "I remember you" :d
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Lucieloukim Tu as l'air de regardé beaucoup de dramas historiques :-) :hello:
Dong Yi c'était bien ? C'est le même gars qui a fait ce drama & The flowers in prison ! Il est aussi très connu pour Jewel in the palace, un super big succès en Corée !
J'adore les dramas historiques mais y'en a plein de "cultes" que j'ai jamais regardé. J'ai même abandonné Jumong que je trouvais tellement leeeeent ! :cretin: & un des premiers drama historiques de Ha Ji Won chérie. Sinon il faudrait que je matte Queen Seon Duk et les deux derniers de Lee Jong Ki (qui a l'air d'avoir une étiquette "acteur de dramas historiques" haha mais j'avoue que je l'ai adorée dans Iljimae et le film "The king and the clown" que je te conseille fortement :-) )

Tu peux en dire un peu plus sur Moonlight by the clouds, j'hésite pas mal...

Du coup, moi j'ai regardé un faux sageuk : Splash Splash Love. Ca dure 2 épisodes et c'est tout mignon. C'est une lycéenne qui juste avant l'examen pour entrer à la fac saute dans une flaque d'eau et se retrouve sous le règne de l'empereur Sejong (vous savez, celui qui a inventé l'alphabet coréen). Je suis pas sur que historiquement, ça tienne la route mais c'est vachement choupinou et les 2 acteurs principaux sont marrants !

Et maintenant je regarde le dernier Sageuk de Lee Jon Ki, Moon Lovers : Scarlet Heart Ryo. C'est pas mal, je trouve que le personnage de Lee Jun Ki très facile dans l'écriture (ça joue le gros méchant mais en fait c'est un gamin en mal d'amour, c'est facile quoi). Après c'est très axé romance, vu les commentaires je m'attendais à un truc plus politique (j'attends un drama aussi bien que The legend sur ce point). Je n'en suis qu'au début pour le moment, on verra. ^^

Et ton commentaire sur Cheese in the trap me fait peur : une copine a juste ad-o-ré et je crois que je commence à piger qu'on a pas du tout les même goûts en terme de romance, parce qu'elle aime beaucoup ce genre de truc où la nana se fait violenter. (mais je doute que ce soit conscient, j'ai un mis un moment à prendre conscience de ça et que mes premiers dramas étaient typiquement dans ce schéma & maintenant ça me saoule trop).
 
1 Septembre 2014
951
4 403
3 864
@Kiha Oui j'aime bien alterner drama à notre époque et historique ^^ mon grand regret dans les historiques c'est qu'ils en fassent pas plus sur le XXème siècle (type Gaksital) mais je suppose que c'est pour des raisons politiques!
Dong Yi c'était vraiment bien!! L'histoire ralentit assez à la fin mais bon j'ai adoré le regarder
Par contre je n'ai pas vu Jumong ni Jewel in the palace qui sont un peu anciens... Avec Ha Ji Won c'était Hwang Jin Yi j'en ai un très bon souvenir (les scènes de danses étaient vraiment belles :puppyeyes:) mais il est méga-galère à trouver en ligne si je me souviens bien! Il y a un autre drama culte dont je me souviens plus du titre "Painter of the wind" ou quelque chose dans le genre que j'ai jamais trouvé dans une qualité potable

Moonlight drawn by clouds j'ai beaucoup aimé, j'ai bien accroché aux personnages (et acteurs) mais c'est vraiment très tourné vers l'histoire d'amour et le reste passe un peu au second plan (alors qu'il y avait matière à faire plus de choses sur la classique "intrigue familiale")
Pour Moon lovers il a pas passé mes phases de sélection, l'affiche m'a pas fait envie et ça a aussi l'air de tourner beaucoup autour de l'histoire d'amour et j'avais eu ma dose avec Moonlight drawn by coulds (puis à part dans Iljimae je suis pas méga fan de Lee Jun Ki... J'ai pas réussi à finir Arang and the magistrate dans lequel il jouait)

J'ai aussi mis un peu de temps à capter que pas mal de choses dans les dramas étaient pas terribles la plupart du temps j'arrive à peu près à y faire abstraction mais là c'était un tout nouveau niveau quoi!
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Lucieloukim Vie les sageuks ^^
7aced82e7f93d0d0f54fae39afab828b.jpg


The Bridal mask donne super envie et c'est vrai que ça change ! Pour le XXeme siècle, je te conseillerais Jejongwon. C'est un peu avant (au XIX) mais il est vraiment méga trop intéressant. ça parle de l'arrivée de la médecine occidentale en Corée et des missionnaires. Sinon, je pense à Capital Scandal, qui se passe pendant l'occupation. Il est un peu cheap sur certains points et le comique est un peu lourd mais il se bonifie sur la fin. Et the King 2 hearts peut-être?. Sinon je peux te conseiller de très très vieux dramas des années 90 mais je ne sais pas comment tu pourrais te le procurer. C'est Eyes of the Dawn.

Hwang Jin Yi c'est mon drama préféré de tout les temps. Il a été licencié par Drama-passion :erf: mais il est sur youtube je crois en vosta :rire: (en tout cas j'ai revu le 1er épisode y'a pas longtemps). The painter of the wind est très beau et très poétique, mais il doit être dur à trouver maintenant oui (il n'est pas sur mon site en tout cas). C'est pénible de ne plus pouvoir trouver les vieux dramas :stare: :goth:
En tout cas comme tu le vois, je ne rechigne pas à regarder de vieux dramas, j'aime bien voir les évolutions et connaitre les dramas cultes ^^ Mais Jumong j'ai pas pu.

Ok pour Moon by the clouds, peut-être que j'attendrais ^^
Moon Lovers est pour l'instant très tourné vers la romance effectivement. Mais il y a des choses intéressantes malgré tout.
Même si tu n'apprécies que peu Lee jun ki, je te conseille quand même The King and the Clown, c'est un film sublime. Forcément, les moyens sont plus impressionnants que les dramas et l'histoire très originale ! Sans parler de la musique ! ^^ Sans être fan de Jun Ki tu peux le regarder :-)
 
1 Septembre 2014
951
4 403
3 864
Ok je note les deux ^^ maintenant va falloir les trouver en torrent! (ma connexion est trop lente pour le streaming)
Il y a Yi San aussi avec ses 77 épisodes mais je l'ai pas vu non plus.
J'ai vu The king 2 hearts et je n'ai pas du tout aimé, j'ai été incapable de rentrer dans l'histoire...

J'ai regardé Hwang Jin Yi un peu après qu'il soit licencié par Drama passion mais en vosta (et j'avais bien galéré pour l'avoir).
C'est le drame des dramas un peu anciens... Plus vieux que 2010 faut s'accrocher pour les trouver j'ai l'impression! Par exemple il me semble qu'une amie a été incapable de trouver Hong Gil Dong il y a peu..
Je suis pas très film mais pourquoi pas, je le note aussi ^^
 
23 Mai 2016
340
1 529
814
Je suis "My secret romance" : alors le début ok, mais là j'ai perdu ma motivation, je trouve que l'histoire tombe un peu à plat. Je m'accroche à une lueur d'espoir, il n'est pas impossible que les deux second lead finissent par se rapprocher, ça nous changerait un peu.

Par contre j'ai fini "signal", et alors là, vivement la seconde saison !
 
1 Septembre 2014
951
4 403
3 864
@Renisenb Ah une saison 2 pour Signal?? Je savais pas! Bonne nouvelle ça!

J'ai commencé Jejoongwon (poke @Kiha ) il est vraiment bien mais je cale un peu sur la fin! On part de plus en plus dans l'intrigue politique avec les japonais forcément c'est la période mais je sais pas ça me plaît moins...

Sinon j'ai aussi commencé "Goblin" que je trouve bien sympa, même si le format 1h20 me surprends un peu
Je l'ai commencé sur les conseils d'une amie mais j'étais un peu inquiète car j'apprécie pas Gong Yoo (oui j'ai pas du tout aimé Coffe Prince) mais il a bien utilisé la seconde chance que je lui donne 9 ans après vu Coffe Prince pour remonter dans mon estime, bravo.
(b*rdel 9 ans que je regarde de dramas!! :eek:)
 
  • Big up !
Réactions : Renisenb
1 Septembre 2014
951
4 403
3 864
@CercleBlanc ah tant mieux j'ai rien trouvé qui me faisait vraiment envie ces derniers temps
Je me suis juste lancée dans "Oh my Geum Bi" mais là j'approche de la fin j'ai du mal à regarder car je veux pas pleurer!!
 
  • Big up !
Réactions : CercleBlanc
10 Janvier 2014
173
1 019
454
Le Mans
J'ai regardé Million Yen Women récemment (il est dispo sur Netflix) et je l'ai trop aimé, ça m'a donné envie de me remettre aux dramas ! Je me lancerai surement dans Tokyo Friends un de ces jours, je l'avais commencé quand j'avais quatorze ou quinze ans et j'avais abandonné, je sais plus pourquoi parce que ça a l'air cool
 
1 Septembre 2014
951
4 403
3 864
@Ksana au moins avec Tokyo Friends tu te lances pas dans une série longue! Elle fait 5-6 épisodes il me semble, je l'avais vu à sa sortie mais je serais incapable de redire dessus un mot maintenant!
 
  • Big up !
Réactions : Ksana
10 Janvier 2014
173
1 019
454
Le Mans
@Lucieloukim ah oui dis donc j'avais pas vu que c'était si court ! Mais apparemment les épisodes font plus d'une heure. De toute façon c'est un bon point parce que c'est un truc qui m'embête souvent avec les dramas, les épisodes sont toujours super longs et y'en a toujours beaucoup, ça m motive pas trop à regarder x)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes