Les dramas asiatiques

1 Septembre 2014
951
4 403
3 864
@Ksana Certes les épisodes sont longs et il peut y en avoir beaucoup mais dans la majorité des cas tu sais qu'il y aura pas de saison 2 donc l'histoire est "résolue" à la fin!
A l'inverse des séries américaines où tu sais jamais pour combien de temps tu embarques ni si la série sera pas annulée avant sa fin ^^

@CercleBlanc Dans mon souvenir pour "My lover from the stars" les longueurs sont vraiment dans les derniers épisodes (les 3 derniers si je me souviens bien), ceux qui ont été rajouté pour rallonger la sauce suite au succès de la série! Sinon l'histoire est couplée à une intrigue policière dont j'ai un très bon souvenir ^^
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
J'ai fini Goblin et j'ai trouve ca tellement ennuyant... c'est rare que j'avance autant un drama.. je comprends pas le succes et pourquoi TvN a pondu des epiodes de 1h30 alors qu'avant c'etait 45 min... quelle deception
 
1 Septembre 2014
951
4 403
3 864
J'avoue ne pas avoir très bien compris non plus le rallongement de la durée des épisodes!! C'était un bon drama mais pas du genre qui laisse un souvenir impérissable...

J'ai regardé "Girls generation 1979", j'étais surtout attiré par le fait que l'histoire se passait en 1979 à Daegu mais sinon l'histoire c'est les problème de coeur d'une lycéenne ce n'était pas exceptionnel!
Puis j'ai enchainé sur "Good doctor" que je n'avais pas encore, j'ai été bluffée par le jeu de Joo Won!! Il était très impressionnant dans son rôle

Et enfin je regarde actuellement "While you were sleeping" avec Suzy (qui a clairement fait beaucoup de progrès dans son jeu depuis Dream High) et Lee Jong-Suk (dont j'avais déjà adoré le dernier drama "W"). Ce drama est un coup de coeur!!
Nam Hong Joo (Suzy) voit l'avenir dans ses rêves mais n'a jamais pu empêcher les prédictions de ses rêves de devenir réalité jusqu'au jour où elle rencontre Jung Jae-Chan (Lee Jong-Suk) qui lui arrive à empêcher ces rêves de devenir réalité (il se voit doté lui aussi du pouvoir de voir l'avenir dans ses rêves...)
Bref un très bon drama!!
Par contre le format est étrange, c'est 32 épisodes de 35min donc l'équivalent de 16 épisodes d'une heure
 
30 Octobre 2014
197
1 345
2 314
@Lucieloukim Je plussoie pour Suzy dans While You Were Sleeping, comparé à Dream High (qui pourtant est un de mes dramas favoris !), l'amélioration est notable ! Et pour le format, je crois que c'est pour permettre d'avoir des pubs au milieu de l'épisode :hesite: Il me semble avoir lu quelque chose de ce style.

Sinon je viens faire la pub de mon dernier coup de coeur: "Go back Spouses" avec Jang Nara (Baby-faced Beauty, Fated to love you ... cette actrice ne vieillit toujours pas :lol: ) et Son Ho Joon (Reply 1994): Ma Jin-Joo et Choi Ban-do divorcent après 18 ans ensemble et se retrouvent dans le passé à l'âge de 20 ans juste avant de se rencontrer et y voient la parfaite occasion de changer leur vie.
Ce résumé (by Me, Myself&I ... je suis nulle en résumé !) est tout pourri mais ce drama de 12 épisodes m'a conquise :puppyeyes:
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Lucieloukim On perd tout l'interet des dramas de TvN en fait...le drama aurait pu genial si on avait raccourci tout ca et changer la difference d'age des perso (ca m'a tellement gene...)

J'ai bien envie de voir Girls Generations aussi, en sachant que c'est a priori ultra sexiste ^^
Si tu aimes While you were sleeping je pense que tu aimeras aussi Pinocchio et I hear your voice, ca m'a l'air d'etre un peu les meme concepts (enquete juridico-journaliste) !
 
Dernière édition :
1 Septembre 2014
951
4 403
3 864
@Ohana Pour la pub? C'est dommage... Il y a déjà beaucoup de placements produits dans les dramas haha

@Kiha Certes c'est sexiste mais comme la société sud-coréenne l'est encore beaucoup j'ai pas été choquée qu'un drama posé en 1979 le soit très ouvertement en fait... ça montrait bien le côté très patriarcal
Ah bon? Ok j'ai jamais regardé ces deux dramas je crois que les castings ne m'avaient pas fait trop envie, je vais rejeter un coup d'oeil ^^
 
30 Octobre 2014
197
1 345
2 314
@Lucieloukim Je ne te le fais pas dire ! Sérieusement j'ai voulu reprendre Goblin, histoire d'enfin le terminer et outre la longueur (j'avais oublié à quel point les épisodes étaient beaucoup trop long ... ), les loooongues pauses sur les sandwichs Subway m'ont halluciné (je m'habituerais jamais à les voir bouffer autant de subway! Et dans Suspicious Partners c'était les pizzas Papa John's :ko: ). Bref il me semble qu'ils ont pas le droit de mettre une pub au milieu d'un épisode du coup ils scindent officiellement les épisodes en 2. :hesite:

Sinon il faut que je reprenne Age of Youth 2, cette série est excellente, la saison 2 est limite mieux que la première (même si
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
.

EDIT: J'ai regardé aussi Girls Generation ... mais ça m'a pas marqué plus que ça (à part l'accent ! :dowant:) :shifty: C'était sympa (même si effectivement on sent que ça se passe pas de nos jours niveau féminisme), et c'est un court format.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
30 Octobre 2014
197
1 345
2 314
Sinon je te plussoie @Kiha pour I hear your voice (je n'ai malheureusement jamais terminé Pinocchio :hesite: ), c'était vraiment une super série.
En parlant de série pseudo-policière, j'ai si hâte pour Signal 2 (que je confonds régulièrement avec Tunnel ... :ninja:)! (Et dans une moindre mesure pour la suite de Mystery Queen mais plus parce que la fin m'a laissée un goût inachevé :hesite: ).

@Lucieloukim Et Subway dans Reunited Worlds aussi !! (alors que 3 personnages sur 3 sont cuisiniers ! :yawn:). Il devrait y avoir un drinking game là dessus tiens ...
 
1 Septembre 2014
951
4 403
3 864
@Ohana pas que sur subway sinon il faudra regarder plusieurs dramas en même temps!!

Je vois que j'ai mis The Whitch's court sur ma liste de drama, l'histoire d'une procureure qui travaille sur des affaires des moeurs (violences sexuelles quoi) mais à la réflexion je suis pas certaine d'avoir envie de le voir. J'ai peur que ce soit bourré de clichés...
 
  • Big up !
Réactions : Ohana
6 Mai 2010
3 431
6 766
5 684
Lorient
Bonjour, je peux vous rejoindre ? :ninja:
Je viens de finir la saison 2 de Age of Youth/Hello My Twenties et j'ai autant accroché à la S2 qu'à la S1 et en plus
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'avais également commencé Misaeng mais je me suis arrêtée à mi-chemin, j'arrive plus à le trouver intéressant. Autant les premiers épisodes m'avaient plu, autant les suivants sont rasoir pour moi. :erf:
Je regarde actuellement Strong Woman Do Bong Soon, qui est plutôt fun mais aussi wtf au possible :lunette:
Et aussi Part-Time Idol qui a pas l'air ultra long (genre 5 épisodes) avec des épisodes assez courts (30 min environ). J'ai pas encore trop d'avis dessus :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes