Disons que quand j'aime un sport, je me donne à fond, mais si je n'aime pas (et il y en a beaucoup que je trouve sans ntérêt), je ne lève pas le petit doigt.
Du coup, au lycée, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai été dispensée - d'athlétisme, de natation..
Pour me faire dispenser, hm :
*pour la natation : allergie au chlore (le pire c'est que c'est vrai.. l'année dernière j'ai fait une allergie.. bon, ok, depuis c'est dépassé et je supporte très bien.. mais ça, ils ne sont pas sensés le savoir ^^)
* pour l'athlé, le foot, etc : "j'ai comme une douleur, là, dans la jambe, quand je cours.. je sais pas d'où ça vient mais ça fait comme une brûlure.."
Et puis, j'ai une technique imparable pour mimer l'évanouissement.. vraiment crédible.. Je ne sais pas comment je fais, mais ils tombent tous dans le panneau, ils paniquent, ils m'emmènent à l'infirmerie et là, quand l'infirmière parvient à me réveiller, je n'ai plus qu'à évoquer avec un ton bas et grave d'antérieurs "problèmes de chute de tension.. c'est de famille.."
* pour la gym, le jour de l'éval', j'arrive parfois à faire faire un mot à ma mère avec des motifs abracadabrants : "chute de cheval", "n'a pas dormi de la nuit, est en très mauvaise forme"
Enfin, une fois, j'ai fait semblant d'être malade pour ne pas aller en cours.. j'ai donc du aller chez le médecin.. et là il me sort : "ah, vous êtes contagieuses.. je dois vous prescrire des médicaments mais par contre, il faudra vous dispenser de tout effort physique pour deux semaines". Ah bah écoutez, pas de problème... mais si vous pouviez me dispenser 3 semaines je vous en serais très reconnaissante parce que, vous comprenez, j'ai une évaluation d'Eps au lycée, et c'est en deux temps, alors.. (paf, un petit sourire, et le médecin rallonge la dispense d'une semaine.^^)
Tadam!