J'avais 17 ans, mes parents m'ont offert le Legend de chez Longchamp peu avant ma majorité.
Je ne viens absolument pas d'un milieu aisé, mes parents sont tout deux ouvriers mais ma mère savait pertinemment que je voulais un beau sac. Donc, bien qu'ils ne comprennent absolument pas mes "goûts de luxe", auxquels ils n'adhérent pas du tout d'ailleurs, ils ont économisé et m'ont offert ce sac, car ils savaient que ça allait vraiment me marquer, et me faire plaisir. Alors oui, je ne l'ai pas payé moi-même, etc, etc, mais j'en prends grand soin, ne l'utilise quasi jamais comme sac de cours. Et ça m'insupporte particulièrement quand je vois des nanas qui ont mon âge, voire qui sont plus jeunes, martyriser leurs sacs qui ne sont, seulement elles, "qu'à 200 ou 300 euros".
Donc voilà, en général, beaucoup ne comprennent pas pourquoi ça ne me choque pas de voir certains claquer mille balles dans un sac, mais je dois dire que je voue une passion assez incontrôlable pour les beaux accessoires. Par contre, je ne cautionne pas le fait d'acheter un sac de qualité médiocre, comme Guess ou Dolce & Gabanna, à un prix indécent simplement justifié par la marque présente sur le sac. J'ai réellement envie d'un Vuitton depuis quelques années, mais lorsque je l'ai essayé il y a peu, je me suis rendue compte que la qualité n'était pas terrible...et je préfère donc mettre 400 euros dans un Aridza Bross ou 200 euros dans un Nat & Nin, plutôt que d'avoir un sac ultra-cheap.