Hello les Madz, j'ai besoin de votre aide.
Avec ma meilleure amie, on adore regarder des films d'épouvante/horreur, et j'aurais besoin de vos avis, parce que là je sèche un peu.
J'ai téléchargé la Dame en Noir, certains amis m'ont dit qu'il était flippant, et la bande-annonce m'a paru prometteuse (y'a tout ce que j'aime pas : les trucs creepys en rapport avec l'enfance). Après, je voulais savoir si L'Orphelinat était aussi plutôt flippant.
Bon, alors on a vu des classiques comme Freddy, les griffes de la nuit (l'original & le remake), Ça (qui d'ailleurs m'a bien fait flipper quand je l'ai vu petite), The Descent, The Ring (la version US), Grave Encounters, tous les Scream, les Vendredi 13, les Saw (même si le gore ne nous intéresse pas trop), Black Christmas, les Destination Finale, Shining & Mirrors. Enfin breeeef, voilà. C'est pas beaucoup je vous l'accorde.
Je suis pas du genre à avoir facilement peur, les deux seuls films là-dedans qui m'ont fait flippé étant Ça, quand j'étais gosse, et Mirrors, qui m'a foutu un bon gros coup de flippe quand je me suis retrouvé devant le miroir de la salle de bain juste après (déjà que j'aime pas trop ça.).
Donc j'aimerais vos suggestions, par rapport à vos propres expériences filmiques, ou même si vous auriez une idée de ce qui peut nous faire peur (pour ma meilleure amie c'est simple, elle a peur de quasiment tout. Enfin, surtout les histoires de fantômes comme Grave Encounters, ou de possession comme dans l'Exorciste ou Amityville.)
Et puis aussi savoir si La Dame en noir & L'Orphelinat valaient le coup.
Merci beaucoup de votre aide
Edit : J'ai oublié de dire que j'ai une légère phobie des poupées (porcelaine tout ça), donc si vous connaissez des films bien avec des poupées... (oui j'adore me torturer.)