Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Le générique de The big bang theory (avec un copain on s'amusait à faire "pause" pour voir toutes les images) est génial, ainsi que celui de one piece, celui d'Albator 78... Etc. Je reviendrais si je me souviens d'autres!
Mon préféré est surement celui de True Blood, rien que pour la musique, je n'arrive jamais a le passer Et puis l'ambiance des images qui se succèdent... C'est vraiment mon préféré.
Celui de Dexter aussi est cool, je le trouve particulièrement bien fait, dans un plus vieux registre j'adore celui d'amicalement votre, en même temps cette série est géniale ! Et evidemment Mad men !
Le générique préféré de mon enfance c'est celui de Minus et Cortex, qui envoie encore plus la patate en anglais.
Ado j'ai découvert Le Prisonnier et encore aujourd'hui je connais tout le dialogue entre N°2 et N°6 par coeur ! J'ai une grosse faiblesse pour les séries rétro et celle-ci est ma préférée (avec Les Envahisseurs dont je connais aussi le générique par coeur) !
Dans mes découvertes les plus récentes, c'est vraiment difficile de faire un choix parce que beaucoup de séries (et surtout celles produites par HBO !) ont des génériques de oufs malades. S'il ne devait en rester qu'un ce serait peut-être celui des Sopranos, impeccablement maîtrisé et moins tape-à-l'oeil que celui de True Blood (que j'aime beaucoup quand même).
Niveau musique les génériques de Game Of Thrones et Mad Men me mettent des frissons à chaque fois et sont aussi des merveilles visuelles
Je big up tous les generiques, meme ceux que je connaissais pas...
Meme si il est tres court, celui de Cold Case est geniale, juste pour le cri, quer je me sens toujours obligee de reproduire...
Et puis dans les dessins animes il y a Pere castor, et son " pere castor, raconte nous une histoire, pere castor, raconte nous deux histoires" et les mysterieuses cites d'or qui sont super entêtants.
Côté "vieilles séries":
- Charmed : ça réveille tellement de souvenirs ...
- Buffy : même chose que pour Charmed, la trilogie du samedi c'était sacré pour moi
- Urgence : ce générique c'est toute mon enfance (je le regardais confortablement installée avec ma maman), j'étais accro à cette série.
J'en ai surement oublié plein, il y en a tellement de bien.
Celui de Ghost in the shell-SAC m'avait aussi impressionnée à l'époque, à cause de cet espèce de chant russe éthéré et aussi de la 3D (enfin je ne sais pas si c'est le bon terme).
Pour les séries américaines, tout a déjà été dit de mon côté...
Le générique de True Blood, ou comment dire "Oui, vas-y, salis moi, je suis prête".
Le générique d'Amicalement Votre, qui pour moi reste la plus belle musique de générique de la vie entière.
Le générique de Game of Thrones, j'en ai presque pleuré quand il a été dévoilé après genre deux ans d'attente, il voulait dire que la série serait bien.
Le générique de la première saison de Weeds.
Celui de Carnivale.
Et pour rire, pour mes premiers émois : celui des dessous de Palm Beach.
Le générique de Game of Thrones est évidemment un de mes préférés. Et ce que je trouve excellent, au-delà du fait que visuellement et musicalement c'est une tuerie, c'est qu'en plus la carte s'adapte aux lieux qui sont évoqués dans les épisodes au fur et à mesure que l'intrigue évolue. (voilà un lien si vous voulez le détail pour une partie des épisodes)
Sinon j'adore aussi celui de Dexter qui colle vraiment à l'ambiance de la série
Et en vrac : Homeland Veronica Mars Downton Abbey Pretty Little Liars Prison Break (VO)
Le générique de OTH (I don't wanna be de Gavin Degraw) est devenu culte pour moi, je peux plus m'empêcher de chanter durant celui de Friends et j'adore celui de HIMYM aussi! Sinon, dans les dessins animés, petite j'adorais celui de Kim Possible et de La Grande Récré