Les imitations deluxe

A

AnonymousUser

Guest
O-Tsuya a dit :
Que les grandes marques vendent leurs vêtements et accessoires à des prix hallucinants ne me choque pas, ça a toujours été comme ça et explique leur image de "luxe".

Par contre, ce qui me gène vraiment, comme l'a déjà souligné Sophie Kowalski (désolée si j'ecorche ton pseudo:errf: ), c'est l'idée d'integration sociale qu'on retrouve derrière l'etalage de ses richesses. Déjà, au collège, je trouvais stupide l'idée qu'il fallait posseder des baskets de marque pour être apprécié (c'est du vécu aussi).

En fait, je trouve ça vraiment dommage parce qu'au final, les gens s'habillent selon l'idée qu'ils ont de la mode et du luxe sans vraiment chercher à savoir ce qui leur aurait vraiment plu. Quand je vois des filles avec le fameux Longchamp en toile, je ne peux m'empecher de penser qu'elles l'ont acheté pour la marque plus que parce qu'ils leur plaisaient réellement (et je m'en excuse auprès des autres). Ca me rappelle une ancienne amie avec qui j'allais en cours en amphi: une fois, quelqu'un est arrivé en retard avec un sorte de manteau rouge petant que j'ai trouvé très moche, ce que je lui ai dit et elle m'avait repondu "t'es folle?!!! C'est un Quicksilver". Ca m'avait presque choqué.

Pareil pour les imitations. Au final, les filles qui en portent vont perdre une occasion de se demarquer. Moi, quand je vois quelqu'un, je vais regarder sons tyle vestimentaire en pensant "tiens, elle aime bien les vêtements sobres et classes" ou "tiens, elle est super naturelle"... Alors qu'une fille qui étale ses richesses, je vais simplement penser que c'est vulgaire, que ce soit de la vrai marque ou des imitations.

Je suis tout à fait d'accord avec toi! C'est exactement ce que j'aurais écrit si tu ne l'avais pas dit. Je rajouterai juste un petit truc, quand j'étais plus jeune (collège-lycée), j'imaginais qu'en grandissant la dictature des marques serait moins présente. Je crois que je me faisais des illusions... :errf:

A

AnonymousUser

Guest
Que les grandes marques vendent leurs vêtements et accessoires à des prix hallucinants ne me choque pas, ça a toujours été comme ça et explique leur image de "luxe".

Par contre, ce qui me gène vraiment, comme l'a déjà souligné Sophie Kowalski (désolée si j'ecorche ton pseudo:errf: ), c'est l'idée d'integration sociale qu'on retrouve derrière l'etalage de ses richesses. Déjà, au collège, je trouvais stupide l'idée qu'il fallait posseder des baskets de marque pour être apprécié (c'est du vécu aussi).

En fait, je trouve ça vraiment dommage parce qu'au final, les gens s'habillent selon l'idée qu'ils ont de la mode et du luxe sans vraiment chercher à savoir ce qui leur aurait vraiment plu. Quand je vois des filles avec le fameux Longchamp en toile, je ne peux m'empecher de penser qu'elles l'ont acheté pour la marque plus que parce qu'ils leur plaisaient réellement (et je m'en excuse auprès des autres). Ca me rappelle une ancienne amie avec qui j'allais en cours en amphi: une fois, quelqu'un est arrivé en retard avec un sorte de manteau rouge petant que j'ai trouvé très moche, ce que je lui ai dit et elle m'avait repondu "t'es folle?!!! C'est un Quicksilver". Ca m'avait presque choqué.

Pareil pour les imitations. Au final, les filles qui en portent vont perdre une occasion de se demarquer. Moi, quand je vois quelqu'un, je vais regarder sons tyle vestimentaire en pensant "tiens, elle aime bien les vêtements sobres et classes" ou "tiens, elle est super naturelle"... Alors qu'une fille qui étale ses richesses, je vais simplement penser que c'est vulgaire, que ce soit de la vrai marque ou des imitations.

Je suis tout à fait d'accord avec toi! C'est exactement ce que j'aurais écrit si tu ne l'avais pas dit ( notamment à propos du fameux Longchamp^^). Je rajouterai juste un petit truc, quand j'étais plus jeune (collège-lycée), j'imaginais qu'en grandissant la dictature des marques serait moins présente. Je crois que je me faisais des illusions... :errf:

A

AnonymousUser

Guest
kleya a dit :
Moi je suis une vrai fana des sacs de grande marque, il suffit de jeter un oeil à mon dressing pour s'en rendre compte.
Je ne supporte pas la contrefaçon, parce que j'ai l'impression d'avoir été volée... C'est peut être difficile à comprendre pour certaine mais imaginez que vous bossiez très dur, et que votre collègue qui ne se contente que de faire semblant de travailler touche le même salaire que vous...

Pour répondre aux filles qui prétendent n'avoir rien à cirer des sacs de marque ou non et que tout ce qui compte c'est qu'il leur plaise, pourquoi les sacs qui leurs plaisent doivent ressembler à des vulgaires imitations des sacs de grandes marques:shifty: Surtout qu'on ne peut pas dire qu'un sac en plastoc ou en toile avec des logo sont vraiment plus jolis que des sacs sans marques de bonne qualité

Désolée de poster deux fois mais j'ai été un peu choquée par ce message de Kleya... Il n'y a pas de quoi se sentir volée si quelqu'un porte un sac imité de ton sac de marque. Sauf si ce n'est pas qu'un sac mais une image de marque que tu achètes ( et là c'est triste de mettre autant de sa personne dans un accessoire). De plus, il y toute une palette de sacs entre les sacs de marque (qui à ce que j'ai lu ont eux même des prix allant de 200 à des milliers d'euros) et le "sac en plastoc ou en toile avec des logos" Ce n'est pas le vêtement ou l'accessoire qui fait la personne. J'aurais plus d'admiration pour une fille dont le style sera étudié et réussi (quelque soient ses moyens) :fleur: que pour une fille qui délègue son "sens de la mode" à quelques griffes en les associant très mal.

12 Janvier 2008
1 587
66
2 424
Paris
janiejane.skyrock.com
Talym a dit :
Ca me rappelle une ancienne amie avec qui j'allais en cours en amphi: une fois, quelqu'un est arrivé en retard avec un sorte de manteau rouge petant que j'ai trouvé très moche, ce que je lui ai dit et elle m'avait repondu "t'es folle?!!! C'est un Quicksilver". Ca m'avait presque choqué.
Ca, c'est LA réaction stupide par excellence !!:Puppyeyes Pourtant moi qui, je l'avoue, adore avoir de belles fringues avec une préférence pour les marques telles que Sandro, Maje... Mais si c'est moche, je le reconnais ! Par exemple là je viens d'acheter sur Bazarchic une blouse en soie Maje, pour 37? au lieu de 149. Hé bien je trouve que c'est le prix qu'elle vaut, car même si je la trouve très jolie je n'aurais pas mis le prix d'origine dedans !! Ou bien chez Sandro, parfois la moindre petite merde en coton coûte 150? c'est abusé...
Ok là je aprs carrément dans un autre sujet en fait.
Tout ça pour dire que bien souvent, beau = marque mais pas forcément marque = beau :happy:

25 Août 2006
0
5 977
0
Ca me rappelle une ancienne amie avec qui j'allais en cours en amphi: une fois, quelqu'un est arrivé en retard avec un sorte de manteau rouge petant que j'ai trouvé très moche, ce que je lui ai dit et elle m'avait repondu "t'es folle?!!! C'est un Quicksilver". Ca m'avait presque choqué.
Certes sa réaction est conne mais pourquoi tu t'es sentie obligée de lui dire que sa veste était très moche ? Honnêtement je trouve ça stupide si tu lui as dit ça comme ça.

A

AnonymousUser

Guest
Euh ...:shifty: je crois qu'il y a un malentendu: je cite une anecdote postée par O-Tsuya qui se trouve à la page 20 de ce topic . Je l'ai ensuite commentée en italiques^^

25 Août 2006
0
5 977
0
Talym a dit :
Euh ...:shifty: je crois qu'il y a un malentendu: je cite une anecdote postée par O-Tsuya qui se trouve à la page 20 de ce topic . Je l'ai ensuite commentée en italiques^^.
:o Pardon j'avais pas vu et la citation est mal placée, enfin les crochets, je vais arranger ça. Oui euh ... j'aime bien faire ça.
Bon je critique une attitude en tous cas hein, pas la personne. C'est juste que j'ai du mal à comprendre comment on peut sortir "ta veste est très moche" à quelqu'un. Surtout si c'est dit comme ça. Mais c'est hors sujet, et je m'enfonce. :d

A

AnonymousUser

Guest
Cool merci !! C'est vrai que c'est plus clair comme ça ^^ (je vire hors sujet là :razz:)

A

AnonymousUser

Guest
Nadja a dit :
:o Pardon j'avais pas vu et la citation est mal placée, enfin les crochets, je vais arranger ça. Oui euh ... j'aime bien faire ça.
Bon je critique une attitude en tous cas hein, pas la personne. C'est juste que j'ai du mal à comprendre comment on peut sortir "ta veste est très moche" à quelqu'un. Surtout si c'est dit comme ça. Mais c'est hors sujet, et je m'enfonce. :d

Euh, j'crois qu'il y a meprise, je ne lui ai pas dit que sa veste à elle était moche mais que la veste de quelqu'un qui passait était moche (quoique tu avais peut-être compris). J'me contentais de commenter les vêtements d'un tiers neutre si tu preferes :o
J'sais que je manque de tact en general mais le coup de"ta veste est moche", je ne l'aurais pas osé :confused:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes