Les insultes non-oppressives

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
36
atelierdelis.wix.com
J'ai trois ans dans ma tête alors quand je suis fâchée et/ou dégoutée par les actions de quelqu'un j'adore dire que je lui pette dessus ou que je lui vomis dans les cheveux. C'est très très très très bête :shifty:.... mais ça me fais beaucoup de bien sur le coup et comme c'est complètement idiot ça me fais glousser intérieurement et cela fait un peu envoler de ma colère.... c'est très dégoutant et fortement imagé :lunette:
 
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
Mais quelle bonne idée ! Y a les classiques, connard/connasse (presque plus personne ne sait que con désignait le sexe féminin, donc bon), enfoiré, débiles, abruti, branleur, tête de bite (tête de schneck ?), trou du cul, tête de cul, sac à merde, va chier, couillon, bouffon, etc. Déclinable au féminin bien sûr.

Y a aussi tout ce qui est plus imagé : t'es fini au pipi, raclure de caniveau, bouffeur de merde, résidus d'inceste, tu pues la merde, haleine de décharge, t'as deux neurones qui se battent en duel/un demi neurone qui se sent bien seul, si la rue était pavée de bites tu marcherais sur le cul (quoi que celle-là peut faire un peu slut-shaming), renifleur de couches sales, t'as un sac à pisse à la place du cerveau, t'es le roi des connards, le prince des enfoirés, l'empereur des trous du cul, tronche de diarrhée, ferme ta sale gueule dégueulasse, face de pet, si tu parles dans mon dos tu parles à mon cul et en plus, je pète..... etc, etc.....

On peut aussi aller plus loin. Exemple : imagine les chiottes les plus crades du monde, celles qui servent à mille personnes atteintes de diarrhée chronique, dans une décharge, pas nettoyées depuis dix ans. Ben toi, tu vaux même pas une raclure de ces chiottes-là.

The sky is the limit !
 
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
@li-loo : je pense qu'on peut en débattre... Très peu de gens savent que ce mot a un rapport avec le sexe féminin. Je pense qu'il vaut mieux ne pas aller fouiller jusque dans l'étymologie des mots pour décider de s'ils sont problématiques ou non. Par exemple, "débile" à l'origine ça veut dire "faible" (physiquement), aucun rapport avec un retard mental. Par contre aujourd'hui en effet c'est assez validiste. Je ne fais que donner mon opinion hein, je ne cherche pas à t'embêter !

Merci. Tronche de diarrhée, je l'aime bien aussi ^^ J'ai l'insulte un peu scatologique on va dire (oh god à ne surtout pas sortir de son contexte ça)
 
  • Big up !
Réactions : MxCordelia
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Mais j'ai une question très bête... désolée si je suis à côté de la plaque :fear::fleur:

Est-ce qu'une insulte tout court c'est pas oppressif en soi?
Parce que bon quand on en arrive à insulter quelqu'un c'est pas pour lui faire une gratte dans le dos...

Après je conçois tout à fait le fait de ne pas utiliser des termes homophobes etc... mais même si je dis à quelqu'un "je te vomis dans les cheveux" je suis dans l'agression et l'oppression, non?
 

###

23 Septembre 2013
2 875
8 576
5 664
Très peu de gens savent que ce mot a un rapport avec le sexe féminin.
Je ne suis pas d'accord avec ça en fait :hesite: je pense vraiment que c'est à nuancer, il faudrait faire un genre de sondage parce que nos impressions personnelles ne sont pas suffisantes pour affirmer que les gentes ne savent pas que ce mot désigne le sexe féminin. Quand on fait une recherche Google avec "con", on arrive sur la page Wikipedia qui donne en premier la définition originelle du mot, dans le dico Larousse c'est aussi la première définition du mot, donc ce n'est pas non plus une définition tombée dans l'oubli. Les gentes ne pensent peut-être pas à l'origine du mot quand ielles insultent qulqu'un.e mais ça ne veut pas dire qu'ielles n'en connaissent pas le sens. J'ai envie de dire que c'est la même chose avec "putain", quand je l'emploie je ne pense pas à un.e TDS, pourtant c'est un mot insultant qui désigne les TDS quand même :dunno:
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
En fait, je suis assez surprise de constater que vous utilisez autant d'insultes. :shifty: J'en dit quelques unes, surtout quand je suis au volant de ma voiture bien que je me contente souvent de râler "rhaaa mais iel sait pas conduire !! C'est 90 ici pas 70 ! :gonk: ) :shifty: . Mais sinon, je hausse le ton tout en expliquant / argumentant. Et si je ne peux plus rien faire, je fais la tête. :coiffe:

Je n'aime pas le conflit. Mais, désolée @Jean-Patate si je dévie du sujet :fleur: , dans quels contextes utilisez-vous des injures ? J'aime le débat pour savoir si c'est jugé de la capacité de, de l'orientation sexuelle, etc. Je suis assez soucieuse aussi de remplacer les expressions spécistes.
 

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
36
atelierdelis.wix.com
Ce genre d'insulte plutôt virulente est dans mon cas assez rarement utilisée. Ce sera si l'on parle de quelqu'un qui a vraiment fait des choses exécrables comme des personnages publiques (gouvernement ou autre entreprises ou groupes de personnes méprisables par leurs actions) et/ou historiques (insulter Pétain ne sert à rien, mais ça fait du bien:fouet:). Ca peut être contre la foule, la masse inconsciente et dangereuse. Mais c'est aussi la personne qui va te faire une queue de poisson sur la route, te griller à la pompe à essence, ou la personne qui insulte quelqu'un qui t'est cher, ça va être dans n'importe quelle situation où tu va être blesser par les actions de quelqu'un. C'est ainsi que je me décharge sans jamais agresser physiquement (de toutes façon je ne ferais pas le poids et en plus j'ai horreur de la violence physique :domokun:)
 
J

Jean-Patate

Guest
@Perlea. En fait, j'insulte rarement les gens, sauf vraiment quand je suis à bout. Ou alors quand je suis en colère contre certaines groupes mondiaux, membre du gouvernement, footballeur. Je les traites souvent de "pauvre type" "enflure".
Mais c'est surtout dans mon langage courant, je suis assez grossière en fait ... et j'utilise des mots discriminant.
Comme "Putain" (celui là je le dis à tour de bras, d'ailleurs, quand j'étais petite je devais mettre 10 centimes d'euros dans une caisse à chaque fois que je le disais. :shifty:), ou "Bordel de merde" et pleins d'autres encore ... :ninja:
Et en fait, j'ai pris conscience que certaines injures ou insultes sont oppressives. J'ai donc voulus créer ce topic pour pouvoir en débattre et qu'on puisse s'aider à changer nos habitudes d'injures.
Que je prenne l'habitude de dire "Chiotte" au lieu de "Bordel" par exemple. Et c'est vachement dur, souvent les mots sont sortis avant même que j'ai pus y réfléchir, et après je m'en veux. :red:

Donc voila, c'est aussi pour que j'arrête d'utiliser certaines injures quoi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes