Les MadmoiZelles font de la couture!

Blurp.

.
13 Mai 2012
410
3 161
4 824
@Suomi Merci pour la flanelle ! Il y a thread and needles qui fait un défi vidage de stock si tu as besoin :taquin: Tu comptes -1 à chaque mètre de tissu utilisé, +1 pour chaque mètre entrant. Je participe (mon post n'est pas loin de quelqu'un qui a un rythme de couture de fou, 18 mètres en un mois, ça fait un peu peur XD), j'aime bien le côté "pas de culpabilité d'acheter du tissu tant que ça ressort aussi vite".

J'ai cassé mon aiguille double, je suis triste de ne pas avoir pu finir mon projet en cours, j'avais un bon rythme de couture depuis quelques jours. La bonne nouvelle c'est que je pensais que ma machine avait pris un coup du coup, mais avec une bonne dose d'huile elle est à nouveau utilisable sans bruit :danse:
Par contre la nouvelle version de burda easy est fun, je galère à comprendre comment ça marche alors que j'ai un bon niveau en burda-LV2 :annoyed:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Suomi trop belle!!
Sinon j'ai mis ma robe de côté suite à plusieurs problèmes PUIS mes éponges démaquillantes suite à plusieurs problèmes pour me mettre à un pull... où j'ai un gros problème XD. J'ai remarqué que le tissu se détend après repassage. Donc j'étais, disons, légèrement agacée (:scream:) quand j'ai vu que mon super pull bien cintré a eu un col méga long (je suis passé d'un col V simple à un col où je pouvais faire passer mes épaules quoi :scream:).
Je crois que les dieux de la couture me déteste :goth:

• Big up !
Réactions : Suomi

Blurp.

.
13 Mai 2012
410
3 161
4 824
@Suomi On ne compte pas le stock de départ, c'est aussi ça l'avantage :d Et jamais j'aurai déplié tous mes tissus pour savoir quels métrages j'ai de chaque ! Ce serait titanesque

• Big up !
Réactions : Suomi
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
J'ai fini la robe Frida que j'aime pas mal (même si je ne suis pas sur qu'elle convienne à ma morpho) bref je vais commencer un nouveau projet de robe mais ce qui m'embête c'est que j'ai une idée assez définis de ce que je veux mais je trouve pas de patron qui correspondent; enfin non je peux potentiellement en trouver mais vu que j'ai pas mal de patron j'aimerai ne pas en racheter...
Bref je comptais faire un bas de robe Greta avec en bas des bords festonnés (je sais pas dans quoi je m'embarque) mais je n'aime vraiment pas le haut de cette robe alors je voulais un haut avec un décolleté en V et des manches droites 3/4. Est ce que c'est facile de réaliser soi même ce genre de patron? Parce que pour l'instant j'ai beau chercher je ne trouve pas comment faire...
Sinon si il me reste après ça du tissu (double gaze moutarde) j'en ferai une jupe avec bouton sur le devant :)

12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
@GrandeMarine En patron gratuit, je trouve ce top canon : Badiane. Par contre, il est fait pour être cousu dans un jersey, je pense que tu peux le faire dans un tissu non extensible avec une fermeture et/ou dans une taille supérieure (en faisant attention à l'aisance des manches). Il a une coupe ample et si je devais le faire dans un jersey, je ferais en sorte qu'il soit seyant.
Sinon, y a aussi le patron Laurel de Sophie Blossom fait pour du tissu non extensible. Faudrait modifier l'arrière du col et raccourcir les manches.

20 Novembre 2012
715
2 725
4 874
USA
Bonjour à tout-e-s !

Ca fait un moment que j'ai pas posté ici, mais je vous ai lu-e-s avec attention !

D'ailleurs j'arrive pas à retrouver le post mais il y a quelques semaines un-e de vous a proposé d'essayer de faire quelque chose à Nantes non ?

Là je suis sur ce modèle de cape, j'ai acheté de la laine bouillie à 25€ le mètre donc je vais déjà tester le patron avec un vieux drap ou du tissu pas cher pour être sûre de mon coup !
https://www.mercerie-etoile.com/patrons-livres/1467-cape-courte.html

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
@Zébul' c'était moi :)

Bon j'ai trouvé une solution pour mon haut de robe, j'ai feuilleté en cours les modèles Lutterloo et j'ai trouvé pile poile le haut qu'il me fallait! La prof m'a expliqué comment utilisé ce système de patron et m'a prêté les règles pour que je fasse à la maison! L'une d'entre vous a déjà testé/connait ce système? Je suis impressionnée par le nombre de patron sympa qu'ils ont et dans tout les styles, et le côté patron sur mesure simplifié m'a l'air super pratique! A voir après avoir essayé!

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
Au secours les filles! :halp:Mon pull me rend dingue. Le patron et le style sont tout simple. Mais le tissu est vraiment pas coopératif. En fait dès que je le coud ca deforme tout il se détend. :goth: Là par exemple j'ai cousu l encolure et du coup mon col a pris 14 cm de + (littéralement 14cm de +!! J'ai mesuré avec ma petite règle d'écoliere) Sachant qu'on est sur un col basique en V pas un truc décolleté ni rien.
Du coup je passe mon temps a découdre couper et refaire... :crying:
Vous avez des astuces per favore? :fleur:
Ps : je suis pas sûr de la composition du tissu (acheté a mondial tissu) mais c'est une sorte de lainage léger.

12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
@Matouh Mais c'est l'enfer ton tissu :halp: ! Tu ne tires pas du tout sur le tissu en cousant ? Tu devrais peut être bâtir délicatement à plat avant de coudre ou utiliser un autre tissu pour l'encolure, comme un bord côte bien serré. Sinon, paraît que l'amidon fixe le tissu en lui donnant un effet carton qui s'efface au lavage. Mais je sais pas si ça se met sur du lainage...

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Suomi nan nan je tire pas dessus en plus.:sweatdrop:
Bâtir éviterai ça ? Car je fixe avec des aiguilles mais bon... Sinon effectivement j'ai aussi pensé à l'amidon mais je me suis posée exactement la même question que toi... :hesite:
Donc merci @Mamy_Plug pour ta réponse :coiffe:
Sinon pour la bande de thermocollant pourquoi pas mais la c'est toutes les coutures (ourlets encolure emmanchures etc)

• Big up !
Réactions : Mamy_Plug

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes