Hello et bienvenue
@Paravelle
Je vais probablement répété ce qui a été dit, désolée :
-
est-ce nécessaire d'utiliser un patron ? Non j'ai débuté (en octobre dernier) et les première créations ont été des jupes avec des explications sur des blogs. Mais commencer avec un patron est beaucoup plus simple et moins décourageant. On finit par apprendre le vocabulaire comme ça aussi! Depuis je fais que par patron, j'ai refait la jupe du début le mois dernier et c'est vachement plus simple maintenant. Alors je dirais que c'est plus simple mais pas nécessaire! Je te le conseille juste
- où achetez-vous vos tissus ? Dans une petite boutique de la ville du coin, à Mondial Tissu (mais j'aime pas c'est à 50min de chez moi et les vendeuses sont pas sympa) et sur Craftine
- une machine à coudre est-elle nécessaire ? Je pense que je finirai par m'en procurer une un jour ou l'autre mais dans l'immédiat, si je peux faire sans... J'ai débuté avec la machine, je pense que t'es vite limité sans... j'ai pas essayé sans donc mon avis est pas ouf désolée! Après j'ai acheté une machine Silvercrest Lidl à 75 ou 80€ neuve avec le livret d'explications avec qui m'a beaucoup aidé!
- où trouver des tutos pour réaliser des vêtements simples (jupes par exemple) ? Internet, youtube, l'échange de patron en pdf avec les copines, l'achat sur internet de patron et l'achat de magazines (moins cher que d'acheter un seul patron, t'en a plusieurs et y a pas mal de choix, c'est assez simple à trouver)
- des astuces et autres choses à prendre en compte absolument avant de m'y mettre ? Commence par des trucs qui te font vraiment envie, tu vas FORCEMENT découdre, tu vas avoir l'impression de faire un pas en avant et deux pas en arrière et c'est normal, tu peux jamais échouer, tu apprendra toujours, n'hésite pas à lire des livres sur le sujet (j'ai appris a faire un biais correct il y a quelques mois en lisant un livre sur les fringues vintages, ça fait des mois que je me battais avec), fais pour toi, fais toi plaisir, y aura des jours où ça fonctionnera pas et c'est normal (y a des jours sans) mais y aura des jours avec, amuse toi et n'hésite pas à nous solliciter ici!