Les MadmoiZelles font de la couture!

16 Avril 2016
716
2 469
3 064
31
@Grumpy Bunny moi pour ranger mes fils mes aiguilles et le matos que j'utilise tout le temps j'ai fabriqué ma propre boîte à partir d'une boîte de chocolats. L'avantage c'est que tu peut adapter a ton espace de rangement.
Tu peux la voir page 222 de ce topic. Je me suis inspirée de choses trouvées sur le net mais je peu fournir question explications si tu veux.

• Big up !
Réactions : Matouh et Grumpy Bunny
12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
Je suis hyper active en ce moment ! Après la difficulté de la combi Burda, je fais des coutures rapides pour mes vacances !
J'ai fini la jupe Justine de ready to sew, le maillot Jamanotta de Opian, et je suis en plein Carlotta de Wear lemonade. D'ailleurs, pour ce dernier, il y a des erreurs de montage, que ça soit dans les explications papier que dans la vidéo, puisqu'elle fait coudre les milieux dos alors c'est pas possible, sinon ça fait une jupe  :rire: Bref, je dois découdre.
La semaine prochaine, je fais la kielo dress de Named pattern.
Je suis preneuse de conseils pour kielo et Carlotta s'il vous plaît :fleur:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
Coucou les filles ! J'ai une petite question "amélioration de fringues" :) J'ai récemment acheté ce pantalon mais je le trouve vraiment long, il faudrait que je le porte tout le temps avec des talons et c'est pas trop mon style vu que je suis déjà grande. Cependant, ça m'embête de le couper ou de faire un ourlet, parce qu'il se pourrait qu'il y ait effectivement des occasions où ça pourrait être cool de le mettre avec des chaussures un peu hautes. Je cherche donc un système à installer en bas des jambes pour pouvoir le raccourcir et le rallonger facilement : j'ai pensé à des pressions, à une fermeture éclair que je pourrais séparer en deux, à des liens à nouer ... Qu'en pensez-vous ? Qu'est-ce qui serait le plus propre et le plus discret ?

• Big up !
Réactions : justinetttte
27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
@Kamtcha Oui c'est un genre de truc comme ça que j'ai imaginé, le but serait d'installer le système, quel qu'il soit, à l'intérieur de la jambe pour qu'il soit invisible de l'extérieur ... L'idée du lien avec un bouton est pas mal parce que je pourrais faire une boutonnière au bout du lien quand le pantalon est en position "longue" et une à l'autre bout, près de la couture, pour le raccourcir, ou même utiliser les élastiques dotés de boutonnières qu'on utilise pour les ceintures intérieures des vêtements d'enfants ... Je ne sais pas si c'est très clair ^^ En fait cette idée me vient d'une amie qui est costumière de spectacle et qui a installé des systèmes semblables dans des jupes et des jupons pour les adapter aux comédiennes qui sont plus ou moins grandes, je trouve cette idée très intéressante mais je ne sais pas si je vais réussir à l'adapter à mon cas car le pantalon est léger et assez transparent.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
Bon j'ai craqué et investi dans une super machine!! J'ai donc maintenant une Brother FS60 que j'ai un peu testé hier avec des yeux admiratifs :puppyeyes:... il va falloir que je reprenne un peu la main car ma Silvercrest n'était pas sur le même niveau mais j'ai hâte!!
SAUF QUE bah je suis en train d'avoir le ventre qui pousse, doucement certes (là on dirait juste que j'ai trop mangé :cretin:) mais sûrement et je me dis que les fringues que je fais, je pourrai bientôt plus les mettre... donc je sais pas en qu'elle taille les faire :halp:
En attendant j'ai une boîte de vêtements à réparer donc je vais me concentrer la dessus (Mais j'ai trop hâte de faire de la création avec ma nouvelle machine).
Vous feriez comment vous?

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
@Matouh J'ai jamais fait de vêtements de grossesse (c'est pas trop d'actualité chez moi XD) mais parmi les blogueuses que je suis plusieurs ont été enceintes ces derniers temps. Je pense notamment à Louise qui s'est cousu beaucoup de tenues pendant sa grossesse. Sur son blog (Les Lubies de Louise) elle explique les modifications qu'elle apporte aux patrons. ça peut peut-être t'aider. Bon, par contre, le style de l'auteure du blog est un peu cucu la praline.
Après, personnellement je te conseillerais de coudre en jersey et/ou de viser des patrons de vêtements amples.

• Big up !
Réactions : Matouh et justinetttte
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Trémazane ah cool c'est pile ce qu'il me faut! Merci!! :jv: Je veux continuer à m'habiller pareil, pas forcément de vêtements "spécial grossesse" (après j'en ai probablement une idée faussée) mais l'idée c'est que je puisse garder ça pour moi le plus longtemps possible même si ça va finir par se voir :yawn:. Donc adapter ses patrons c'est pile ce qu'il me faut! Et voui je vais viser des vêtements amples, j'ai juste peur de partir sur du trop ample!
Surtout que j'ai acheté hier un super bon livre "couture pour grandes débutantes" par Tilly Walnes qui est bien foutu : elle montre qu'à partir d'un patron, comment avoir l'impression d'avoir plusieurs habits différents. Par exemple, en jouant sur des choses simples ("faux" boutons, liseré etc.) tu peux utiliser le même patron et avoir 3 robes totalement différentes. Je trouve ça génial, même si l'idée est évidente, pouvoir réutiliser son patron (je mets souvent les "mêmes habits" coupées de manières semblables) et tout changer avec très peu de moyens ou sans avoir besoin de faire des choses de malade! =). Voilà je conseille!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes