Les MadmoiZelles font de la couture!

13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
J'espère ne pas être hors sujet :cretin:
Je n'ai plus ou moins jamais rien cousu de ma vie et je me suis mis en tête de coudre des carnets. J'ai un petit kit de couture plutôt sympa qu'on m'a offert et je comptais faire les carnets avec du papier plutôt basique genre papier pour imprimante recyclé. ça vous semble faisable ?
j'ai demandé à une amie qui m'a surtout dit de faire gaffe à ce que je prendrais comme papier de couverture pour faire une reliure, mais si vous avez d'autres tips à partager je suis preneuse <3

• Big up !
Réactions : Mauguine
26 Juin 2016
493
1 545
514
Alors voici ma version très ... personnelle du Top Datura
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Très personnelle car j'ai à peu près fait tout ce qu'il fallait pas faire. Oublier de laver le tissu. Oublier de compter les valeurs d'aisance. Choisir un tissu moyennement adapté.
Donc pour me rattraper j'ai cousu deux bandes sur les côtés dans un tissu plus souple. Le tissu provençal doit être prévu pour des rideaux ! Cela m'a donné l'aisance et la souplesse.
Autre petite tricherie, les boutons dans le dos devaient être juste décoratifs. Etant donné que je n'en suis pas au point de fabriquer des boutonnières et que je préférais ne pas craquer le tissu à l'enfilage, j'ai cousu des pressions en dessous.

Dernière édition :
18 Mai 2008
210
119
4 734
issendolus
Bonjour à toute.
Alors j'ai une question bateau, qui j'imagine a déjà été répondu des centaines de fois : j'aimerais me lancer dans la couture qu'elle machine vous me conseillez ? J'aime les loisirs créatifs, j'ai déjà cousu des petites pièces à la main mais jamais avec une machine. J'ai commencé à regarder les machines à couture pas cher sur le bon coin. Est ce qu'il y a des modèles mieux que d'autres pour débuter ?

Désolée si ça n'est pas sur ce post que je pouvais poser cette question. Ça fait un moment que je ne suis plus venue sur le forum.

Bonne journée à toutes.

• Big up !
Réactions : Knihaaa
7 Septembre 2015
46
370
719
Hello!
Passage éclair ici pour vous montrer ma dernière réalisation, une chemise « l’élégant » des BG, pour mon meilleur ami (qui est en apprentissage pour devenir tailleur)
J’en suis assez fière même si il y a beaucoup d’erreurs (qui ne se voient pas sur les photos de loin :v:)
J’ai particulièrement galéré avec les pattes capucin des manches et le col, mais j’y arriverai mieux la prochaine fois 61ED8690-3F7A-43EC-8EB9-E28B052869A1.jpeg
75BC0911-1295-48E0-9592-86203DFCA32A.jpeg 3322D06E-DF9B-4BCE-95E1-30D18AC839BB.jpeg DC9A63D2-1589-4504-B778-D43E76C2299D.jpeg

11 Mars 2012
317
1 708
4 804
Et voilààà patron reçu jeudi, robe Alicia cousue ! J'aime beaucoup ! :happy:
J'ai pas fait la doublure, j'aime pas avoir trop chaud, mais elle tombe assez bien.
J'ai fait entre la taille 38 et 40 par peur d’être un peu juste avec la 40, mais quand je la referais (je pense m'en faire 2-3 facile, j'aime vrmt la coupe) je pense passer en 38 simplement.
Du coup, je suis beaucoup trop en avance pour le mariage, je vais en refaire pour pouvoir choisir le jour J :P

5 Février 2018
319
4 965
1 714
Hello tout le monde !
Voici des nouvelles de la débutante... :) Je viens de finir une jupe pour ma fille. Je l'ai faite à partir d'un vieux jean et d'une robe qui était devenue trop petite pour moi).
A l'avenir, j'aimerais aussi lui faire des leggings : j'ai le patron et le tissus, mais pas encore le courage de me lancer !

18 Mai 2008
210
119
4 734
issendolus
@Mamy_Plug Merci du conseil. Je vais acheter une machine pas trop chère. Et samedi je vais faire les magasins de tissu à Paris pour commencer un petit plaid en patchwork. ça me parait assez simple de coudre des carrés entre eux (^^) afin de débuter en couture sans me décourager. J'espère m'y mettre sérieusement pendant mes vacances et vous poster très vite une photo de ma première oeuvre.

13 Juillet 2013
229
923
4 774
@madamebavarde un petit conseil si tu peux, attends quelques semaines. En septembre Lidl va sortir la machine à coudre dont @Mamy_Plug te parlait. Je veux me lancer dans la couture et je vais attendre cette date pour acheter ma machine. Pour le tissu, c'est les soldes jusqu'à demain, si tu peux, tu peux peut-être profiter de jolis tissus à prix plus abordables.

18 Mai 2008
210
119
4 734
issendolus
@Mamy_Plug merci du conseil. En effet, ça fait quelques temps que je parcours le web dont pinterest à la recherche d'idée et de tuto pour débutants. Je vais garder ces conseils et idées en tête pour préparer mon premier ouvrage.

@Petite-fleur-des-prés j'ai pas la patience d'attendre comme toi ^^. J'ai déjà commandé une machine basique sur amazon. Mon objectif est de vraiment commencer un ouvrage pendant mes vacances. Parce que je me dis que même si il n'est pas fini quand je reprends le travail, au moins si c'est bien avancé, ça me motivera meme si j'ai moins de temps. Alors que si ça traîne en longeur (au moins pour un premier ouvrage et la découverte de la couture), il y a de fortes chances que j'abandonne... M'enfin on verra bien

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Très jolie chemise! @Léonova :top:

Pour ma part, une petite trousse (encore un tuto trouvé sur Les Lubies de Louise)
Au fait @madamebavarde , si ce modèle de trousse te tente pour débuter en couture, il est très simple et le tuto illustré est très bien fait (ici). D'ailleurs j'en profite pour rebondir sur ce que disait @Mamy_Plug : le patchwork c'est pas ce qu'il y a de mieux pour débuter : ça peut d'ailleurs finir en projet qui traine en longueur. Mais si ça te dit vraiment, je te recommande les tutos vidéo du blog "Blossom quilt & craft" (ici).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes