Les MadmoiZelles font de la couture!

12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
J'ai repris la couture aujourd'hui. J'ai fait une jupe crayon d'après un patron gratuit du blog pointzigzag. Franchement, le patron est simple mais hyper bien fait et gradé.
Je compte faire un crop top sur mesure (j'ai déjà ma toile) pour aller avec.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

2 Mai 2012
172
366
2 944
Bonjour ! Ça fait un petit moment que je sous-marine ce topic et aujourd'hui je me lance pour vous demander conseil, ou plutôt idées.
J'ai deux tissus imperméables assez fins, une toile de parapluie H&M fleurie complète et aussi un bas de rideau de douche Ikea que vous pouvez admirer ici et aussi un tissus léger de bas de robe H&M dans un motif de ce genre.
Je ne sais pas quoi faire de ces chutes, notamment des tissus imperméables, est-ce que vous auriez des idées à me donner ?

• Big up !
Réactions : Trémazane
10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
Après midi aventureuse : j'ai fait un test de poche avant intérieur (je ne sais pas si je suis claire ...:lunette: ) pour le futur manteau de X
:puppyeyes:
J'avais un peu peur, mais finalement le tuto que j'ai trouvé est plutôt simple, j'ai fait deux trois erreurs qui seront facilement corrigeable pour les vrais :gnih:
Maintenant, je n'ai plus qu'à espèrer que ma commande de fermeture éclair et de scratch arrivent lundi pour que je puisse avancer sur mon projet :happy:

Dernière édition :
27 Avril 2017
335
1 409
1 714
Je suis saoûlééééééééée de fou ! :crying:
J'avais acheté le Mode et Travaux feat. WearLemonade et bordel chaque modèle à un souci quoi !
J'ai fait la robe Frida en taille 40, je me retrouve avec un truc en taille 44 (au moins!), importable, je suis dégoûtée.
Là, je me lance dans le body Lana, les instructions disent "propreté dos au pli", mais au montage, pas du tout en fait !!! Et j'ai plus assez de tissu pour refaire mes propretés... :clap::clap::clap:
De base j'étais un peu sceptique sur ce body, ils disent de coudre une culotte au reste du body, mais zéro instruction pour une ouverture sur ladite culotte... :dunno: Je suis allée voir sur le vraie site, et en fait dans le patron de base, la culotte fait partie du patron. C'est là que je me suis rendue compte que c'est pas vraiment les mêmes patrons/modèles dans le magazine que sur leur site...
J'aurai pu m'en douter hein... Mais bon, ça fait chier !

Je pensais faire une super affaire avec ce magazine, mais en fait pas du tout, les instructions sont clairement "au rabais"...

Voilà, je venais juste râler un peu j'en suis désolée !!!

(mais sinon j'ai fait une autre robe d'un patron Mode et Travaux, et elle est parfaite :drama:)

30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@ErinWayne j'ai clairement un soucis avec les patrons Wear Lemonade. Ils sont très chouettes mais très mal expliqués au final (même avec les vidéos, je trouve qu'elle passe très rapidement sur tout, et il y a plein de détails pas clairs), mais mon plus gros problème c'est la taille : j'avais acheté le perfecto Mona, j'y ai passé un temps de fou (surtout que je débutais à l'époque, je n'avais jamais fait de si grosse pièce), et à la fin j'ai du tout reprendre avec l'aide de ma mamie, tout était trop large, surtout les épaules (très facile de reprendre une emmanchure...) et le rendu était informe.. bref très déçue

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes