Oh bien vu !! Alors mon tweed c'est du polyester apparemment, mais il a effectivement des sortes de fibres bien en "bordel" enfin dans tous les sens comme un gros tweed chanel. "Bordel" que tu appelles fusage, c'est un joli mot@Althéa Vestrit ça me paraît pas mal audacieux de peindre à la peinture à tissu sur du tweed. C'est quelle marque que tu comptes utiliser ?
L'ennui des peintures à tissu classique c'est que le médium reste en surface, et autant sur du coton fin bien lisse ça s'applique assez facilement et ça tient raisonnablement, autant sur un tissu avec beaucoup de relief c'est compliqué, d'autant que la fixation au fer va écraser le tissu.
Les peintures qui imprègnent les fibres, du genre des peintures pour soie, sont déjà plus adaptées, mais faut s'assurer que ça marche aussi sur la laine (probablement mélangée acrylique en plus), et que le fusage dans les fibres ne contrecarre pas trop ton dessin.

J'ai regardé pour la soie la fixation est au fer à 150°, reste à voir si le tweed tiendra. Bon sang m'en veux de pas avoir acheté cette veste quand elle était encore dispo dans ma taille