Les MadmoiZelles qui ont / ont eu des rats ou des souris :)

7 Mai 2014
725
2 868
864
@Lunafey , j'espère que c'est ça !
On verra bien. Là tout est redevenu calme du coup. J. Neige me léchouille les doigts, comme d'habitude. Mais ça me rend triste de les séparer.
Mais bon, c'est pour quelques heures, demain je verrai ce que me dira le véto. En espérant qu'effectivement, il ai juste pété un plomb et que tout va bien. :pray:

Merci beaucoup de tes réponses en tout cas ! :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Lunafey
2 Septembre 2015
81
1 049
3 014
@Do You Wanna C'est déjà arrivé chez moi ! Ça arrivait que Gandalf soit un peu ronchon et si en général il se contentait de tourner le dos aux autres, un jour Léonard (bon choix de prénom d'ailleurs :yawn:) a dû le renifler d'un peu trop près et ça a dégénéré en grosse bagarre avec des touffes de poils qui volaient et quelques griffures (pas très profondes). Gandalf avait ensuite passé la journée à souffler sur tout le monde (moi compris, je ne pouvais plus passer la porte :lol:). Je l'avais emmené au vétérinaire qui m'avait recommandé d'attendre et de voir si ça recommençait, justement parce qu'il était en plein dans l'adolescence donc on soupçonnait une agressivité hormonale. Ils se chamaillaient beaucoup mais je n'ai plus jamais eu une bagarre comme celle ci et Léonard a compris que ce n'était pas une bonne idée de le coller dans ces moments là :yawn:
 
7 Mai 2014
725
2 868
864
@Tindolen , merci de ta réponse ! J'espère vraiment que c'est quelque chose comme ça. Là, j'ai re essayé de laisser sortir J.Neige, mais dès que Léonard (ouuuui, quel beau prénom ! :happy:) a compris que son frère était dehors il avait peur, il partait se cacher tout ça. Alors je n'ai pas insisté, il est retourné dans la cage.
Mais bon, ils ont 1 an passé, logiquement, ça aurait dû arriver plus tôt une agressivité hormonale non ?


Edit: bon, j'ai appelé la véto du coup. Et elle m'a dit de ne pas m'inquiéter. Tant qu'il n'y a pas de grosses blessures, il fallait surveiller, mais laisser faire la chose. C'est une histoire de domination. Bref, du coup je vais attendre. Mais j'ai toujours de la peine pour mon petit Léo. :erf:
Cela dit, ça serait vraiment bien qu'il retourne dans la cage, car il m'a fait la misère cette nuit, je n'ai quasiment pas dormi. :yawn:

Merci encore pour vos réponses !!!!! :fleur:
 
Dernière édition :
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
Bonjour bonsoir,

Ca fait longtemps que je suis pas venue poster, je viens vous donner des nouvelles de mes boules de poils :) .

Pour commencer sur les mauvaises nouvelles, on a perdu Valeera le 2 avril, ma choupinette <3. Après ça a quand même été un petit soulagement, parce que depuis toute petite elle avait les poumons fragiles et je savais que c'était à cause de ça que je la perdrais. Le 1er avril elle a fait une première détresse respi, qu'on a réussi à calmer avec mon chéri et avec l'aide du véto. Elle a passé la nuit entre nous dans le lit, et le lendemain elle enchaînait les crises, elle avait que 2min de répit entre chaque... On a décidé de l'aider à partir. On sait qu'elle souffre pu, qu'elle est avec Selina, ses autres soeurs, ses parents <3.

Autrement, Sherlock et Wilson sont en pleine forme, Willy est un peu en surpoids mais on peut pas vraiment rationner, sinon il mangerait toutes les croquettes et y aurait pu rien pour Sherlock :sweatdrop:. Donc j'ai décidé de pu donner de friandises pour l'instant, à part des fruits et légumes ça va de soi ! Et voilà une de mes photos préférées <3

Et y a 3 semaines on a adopté deux petits nouveaux qui viendront tenir compagnie aux gros - les présentations sont en cours : un petit Darwin, et un petit Newton <3. Et tous les deux :)

Ce week-end je vais partir chez ma mère quelques temps, donc je pense que le trajet soudera le groupe, comme ça avait fait l'année dernière entre Selina - Valeera et Sherlock - Wilson :) Les présentations se passent de mieux en mieux donc je doute pas que ça devrait se faire tranquillement. En plus comme ils sont castrés, Sherlock et Wilson (surtout Wilson) sont vraiment des oursons guimauves, ça devrait aller !

Voilà, vous savez tout ! J'espère que vos poilus vont bien :jv: et que vous voyez les liens, normalement mon IG est public mais bon ^^
 
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
Ça y est, j'ai adopté mes souris :cretin: J'en ai 2 finalement parce que j'en ai une des deux qui était assez grande pour que la petite ne se sente pas perdue. Elles sont trop belles, ce sont deux petits amours, je les adore <3
 
Dernière édition :
23 Juillet 2013
760
1 884
874
Poitiers
ahriona.tumblr.com
Yo tout le monde ! Une éternité que je n'étais pas revenue sur le forum Madmoizelle :oo:. Mais du coup voila, je viens vous donnez quelques nouvelles des gros :nod:. Donc je ne sais plus du tout quelles sont les dernières info que je vous ai laissés, mais tantpis. Il me reste donc chez moi Sunshine (adopté d'une particulière très conne) et Mushu (rat de laboratoire adopté via l'asso Bêtes de scène). De vrais amours c'est deux la, toujours fourrés ensembles ! C'est deux bons gros malous donc leur journée se résume essentiellement à roupiller (même en sorties.... :facepalm:). Niveau santé, ca va, juste bientot une petite visite véto pour Mushu car il me semble bien que ces pattes arrières commencent à subir la vieillesse, donc fera surveiller tout ça ^^

Voila c'est tout pour moi ! J'espère que vos poilus vont bien ;) et promis la prochaine fois j'essaye de mettre des photos XD
 
  • Big up !
Réactions : Michiru et KuroKuro
27 Mars 2015
693
4 428
884
J'aimerais trop avoir des rats en cette nouvelle année qui s'annonce mais je ne sais pas dans quel type d'endroit en adopter en étant sur Paris :hesite:
De plus ça fait plusieurs années que j'en ai envie mais je me demande si le fait d'être en appartement ne peux pas être dérangeant.
 
27 Janvier 2013
33
114
1 579
Ohhh les rarats...
Je suis vraiment super passionnée par ces animaux, ils ont tout pour eux. Intelligents, vifs, joueurs, calins, drôles... Comme je disais à ma véto, leur seul défaut c'est d'avoir une courte espérance de vie :sad:.
En tout, j'ai eu 4 femelles. Toutes totalement différentes et uniques au niveau de leur caractère!
Mes deux rattes actuelles sont totalement différentes, j'en ai une qui est une machine à calins, une grosse patte pleine d'amour qui me suit partout et qui est brillamment intelligente. Et la deuxième est un peu... particulière. Je l'ai récupérée à 1 an et demi, elle avait une infection terrible aux deux oreilles, elle est restée sourde, la tête penchée sur le côté, et ça a du atteindre aussi son système vestibulaire parce qu'elle a un équilibre approximatif. Mais je vous rassure, elle est très adaptée, et elle vit très bien ! un peu difficile pour lui faire comprendre les choses quand elle fait des bêtises, puisqu'elle m'entend pas, et étant donné qu'elle n'a pas de retour sonore elle passe sa vie à gueuler. Jamais vu un rat qui vocalisait autant pour un oui ou pour un non. Tu me voles ma bouffe ? je gueule, tu m'empêches de faire une connerie ? (càd manger les cables), je gueule. Tu me surprend alors que je t'entend pas ? je gueule. Contente des calins ? Marre des calins ? Je gueule. J'ai mal ? Je gueule. Puis parfois juste je sais pas je gueule comme ça. Mais je connais chacun de ses cris et de leur signification !
Mais bon je pense qu'après elles, j'en termine avec les rats. Beaucoup trop douloureux de les perdre trop rapidement, elles sont une part entière de ma vie, présentes en permanence. Je pensais même me faire faire un petit tatouage d'un petit rat, dans une si petite bête on regroupe tant de qualités et de particularités. Bref, je les adore !
 
  • Big up !
Réactions : Michiru et Andy_
27 Janvier 2013
33
114
1 579
J'aimerais trop avoir des rats en cette nouvelle année qui s'annonce mais je ne sais pas dans quel type d'endroit en adopter en étant sur Paris :hesite:
De plus ça fait plusieurs années que j'en ai envie mais je me demande si le fait d'être en appartement ne peux pas être dérangeant.
Tu sais je vivais dans un studio (maintenant un 2 pièces mais bon). Et tant que tu connais tes rats sur leurs sorties, où sont les cachettes à bouffe et à dodo (pour pouvoir les retrouver quand tu les entends plus !!), les endroits à protéger (câbles, trous...), ils s'en sortent parfaitement bien dans un appart. Et tu dois savoir mais en vieillissant ils sont moins baroudeurs, les miennes ont 2 ans et maintenant les sorties se résument à "faire les courses" (donc faire l'aspirateur sur les miettes qui trainent), quémander un peu à manger, puis aller pioncer 2h dans leur coin, avant de revenir en mode harcèlement ON à l'heure de manger chez les humains.
 
  • Big up !
Réactions : Awdrey
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@Awdrey : pour l'adoption sur Paris je sais pas, mais si tu peux te permettre 1h30 de train, y a une super raterie à Troyes qui s'appelle Les Rats-Dieux :) Je n'ai pas (encore?) adopté chez elle mais ses patates sont magnifiques et elle est super sympa! Perso je vais chez elle pour acheter du mélange - parce que oui en plus elle vend différents mélanges maison :d
Les 4 mecs que j'ai actuellement ont survécu à 1h30 de train eux aussi, puisque jusqu'à récemment je vivais sur Marseille et je les ai adoptés dans une raterie à Montpellier (Les Voleurs de Miettes, là aussi une super raterie :jv:)
 
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@Awdrey et en complément de ce qu'a dit @Flowercream- : actuellement le "terrain de jeux" des miens c'est un clic-clac ouvert en mode "lit". L'air de rien ils ont de la surface, et dessus je leur ai mis différentes cabanes (maison en bois, maison puzzle, dôme igloo), des tunnels, sputniks... Ca les occupe bien :)
Si tu optes pour le lit, le canapé ou toute autre surface en tissus, pense à mettre une ou plusieurs épaisseurs de plaids et couvertures qui ne craignent pas les morsures, les pipis et autres ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes