Les MadmoiZelles qui ont / ont eu des rats ou des souris :)

23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@Ancrée : Coucou! Moi je pense pouvoir les adopter mais je pense pas d'ici le 5 avril...
Je t'explique (comme ça je mets tout le monde au courant aussi !) : ma petite mamie Valeera a fait 2 AVC sur l'espace d'un mois, elle va "bien" dans le sens où elle a pas de grosse complication, mais elle perd l'équilibre et a du mal à se déplacer. Donc depuis quelques jours je l'ai mise dans la petite cage, avec tous ses accessoires au sol pour pas qu'elle n'ait à grimper (chose que je pouvais pas faire dans la grande cage). Du coup elle est toute seule mais elle le vit plutôt bien, surtout que les mecs (castrés) ont pas l'air d'avoir conscience de son état et de son âge et venaient l'embêter comme si de rien n'était. Ils ne sont ensemble que pour les sorties maintenant. Tout ça pour dire, la cage où est actuellement Valeera c'est la cage de convalescence / adoption, donc je ne pourrai pas adopter d'autres ratous pour l'instant... Si tu as personne pour adopter les deux petits, moi je le ferais volontiers mais ça dépend combien de temps tu peux les garder toi ? Est-ce qu'il y a un âge "trop vieux" pour adopter ou autre ? :erf:

EDIT : je suis sur Marseille au fait ^^
 
  • Big up !
Réactions : Nerys_L
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@Nerys_L : ah mince, je croyais que je te l'avais dit ! Bah ouais, deux AVC... Après comme je disais ça a l'air d'aller pour elle, même si elle a du mal à se déplacer, des fois elle s'immobilise et elle me fait des frayeurs mais bon... Je m'occupe d'elle j'essaie de tout lui faciliter :)
 
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
Des fois, j'hallucine quand même... Sur un groupe FB de rats :

"Bonsoir, j'ai adopté une rate hier de 9 mois comme je l'ai dit sur le groupe hier après discussion avec mon mari nous avons décider de prendre un mâle comment faire pour qu'il se rencontrent? Faut il faire une quarantaine ? Donner moi vos idées, conseils, vos vécu.... merci d'avance"

Quelle bonne idée ! :facepalm:
 
23 Juillet 2013
760
1 884
874
Poitiers
ahriona.tumblr.com
@Andy_ rah putain les gens sont cons.....

Moi j'ai cru péter un cable, y'a environ un mois, une nana décide d'abandonner ses 4 rates donc contact la SPA tout ça, sauf que ba trouver des FA dans ma ville a part moi et une autre fille y'a personne >< Du coup je les ai prise quelques jours à la maison, puis elles sont ensuite partis chez l'autre fille en FA (mais elle a décidée de les adopter donc c'est cool :). Donc cette nana abandonne ces rates car elle est allergique, mais elle garde ces trois mâles............ et devinez qui revient vers la SPA maintenant pour abandonner ses rats mâles ? une grosse conne quoi ><.

Sinon moi Mushu et Sunshine vont très bien, mais Marcus beaucoup moins :/ On pensait que c'était d'abord un abcès dans la bouche donc antibio et cie mais en faite ca serait cancéreux, et pas moyen de l'opérer :/ Du coup tant qu'il souffre pas il reste avec nous mais bon. Il a perdu énormement de poids, et il faudrait qu'il en reprenne mais on y arrive pas . J'espère que ca ira le plus longtemps pour lui :'(
 
  • Big up !
Réactions : Michiru et Andy_
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
@Nerys_L Ton histoire me conforte dans l'idée qu'effectivement, certain.e.s sont vraiment mais vraiment abruti.e.s et totalement irresponsables. Comme hier sur Facebook, une nana qui poste une annonce pour récupérer (au choix) : un chaton, un rat ou un chien de petite taille (avec une photo de serpent en couverture sur son profil, malin le singe ! :stare: :stare: :stare:).

Et j'espère que ça va aller pour ton petit Marcus, courage en tout cas :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Glück
7 Mai 2014
725
2 868
864
Saluuut !

Il vient de se passer un truc bizarre. C'est super soudain. Mais J.Neige est venu attaquer son frère qui était sorti de la cage. Il lui a tellement foutu dessus qu'il lui a arraché une boule de poils. J'ai voulu m'approcher, j'ai failli me faire mordre. Puis ensuite, il ne faisait que souffler et gonfler les yeux.
Son frère s'est échappé. Et puis quelques temps après, j'ai laissé J.Neige retourner voir son frère (sous ma surveillance du coup) pour vérifier s'il faisait la même chose: Oui.
Je l'ai attrapé, je me suis bien fait mordre, et je l'ai enfermé dans la cage.

Du coup Léonard est en liberté dans ma pièce, je lui ai mis à manger dans un coin avec des tissus confortables et tout. Je ne sais pas trop quoi faire. :sad: Pourquoi Jean Neige pète un plomb comme ça ? Cela vous est déjà arrivé ?
 
18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
@Do You Wanna Il a quel âge ? Ça pourrait être de l'agressivité hormonale et donc se régler facilement, mais je doute que ça puisse apparaître longtemps après la puberté.
Est-ce qu'il y a un contexte autour de ce comportement ? Est-ce que l'autre a eu un acte agressif avant ? Est-ce que tu as favorisé un des deux a plusieurs reprises ? Est-ce que l'autre rat a été séparé quelques temps avant ce comportement ? Est-ce qu'il a été lavé et pas l'autre (une odeur changée aurait pu faire qu'il soit considéré comme étranger) ? C'est la première fois ?
Ça pourrait aussi être la conséquence d'un problème cérébral, ça arrive parfois en cas de tumeur selon la zone où elle est, mais d'autres facteurs bio peuvent être responsables...
:/
 
7 Mai 2014
725
2 868
864
@Lunafey , merci de ta réponse :happy:

Ils ont à peine plus d'un an, et ils sont frères. Rien n'a changé. Ils ont toujours eu des bagarres où il n'y avait pas forcément de dominant, ça changeait quoi. Mais là j'ai bien vu que Léonard a eu peur de lui. Je n'ai pas fait de favoritisme, j'essaye de tout faire exactement pareil avec les deux car effectivement sinon ils sont jaloux. Deux heures avant ils dormaient dans le même spoutnik. :ko:
Bref, je ne sais pas du tout, ça me parait super brutal en fait, je ne vois pas de raison qui expliquerait ce comportement en fait. :erf:

Edit: tout à l'heure j'ai voulu attraper J Neige car j'avais senti plus tôt comme une croûte sur la peau, je voulais vérifier. Et il n'aime pas être attrapé/porté. Ca l'a peut-être énervé ? Mais bon, je l'ai relâché vite, puis il est retourné se coucher. Et c'est peut-être 1/2h ou 3/4h après qu'il a pété son câble.

Je vais appeler le véto demain, mais j'avais besoin d'avoir un avis, pour me rassurer un peu.
 
Dernière édition :
18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
@Do You Wanna D'acc ! Ça peut aussi être une bagarre un peu plus violente sans raison importante et ne pas se reproduire, ça arrive à mes filles de se battre hyper fort parfois sans que je comprenne pourquoi !
Tu verras ce que dis le veto :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes