Les MadmoiZelles qui ont / ont eu des rats ou des souris :)

15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
Hello vous ! Je suis venue il y a quelques jours pour dire que mon copain avait dit "oui aux rats... mais en maison", depuis, j'ai laissé l'idée se promener dans sa tête et... IL A DIT OUI, pour dans notre appartement !! :dowant: :caprice: :gnih::cheer::free:

On attend donc que le pinou qu'on a en FA se fasse adopter, et je pourrais enfin avoir des rats. Voilà, je suis trop contente. :puppyeyes: Me reste plus qu'à trouver une éleveuse au top à Lyon :yawn:
 
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
@copaulette J'ai adopté une de mes rates chez une éleveuse de Sté, ça t'intéresse ? Elle est très bien.
(et si tu le souhaites il y a des sauvetages un peu partout ^^)
 
  • Big up !
Réactions : Hibouille
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Lunafey
Je veux bien :happy:, j'ai pris contacte avec une raterie mais qui n'est pas de Lyon, je cherche des pistes un peu partout. Les sauvetages j'aimerais bien, mais puisque ce serait mes premiers, j'aimerais en avoir des petits, sans soucis de comportement dans un premier temps, pour bien apprivoiser l'animal et ne pas faire de bêtise. Mais à terme, oui, les sauvetages c'est ce que je souhaites faire !
 
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
@copaulette Je m'en doutais, -j'aurais dû être précise- il existe pleiiiin de sauvetages de bébés ou de rates enceintes où il faut adopter les petits -> ces petits n'ont donc pas de soucis de comportement (ou alors ça sera génétique et dans ce cas ça peut arriver pour tout les rats), mais je t'oblige à rien hein, je me disais juste que tu le savais peut-être pas :happy:
Les sauvetages sont ici et ici et voilà le site de l'éleveuse :fleur: [EDIT : ah bah elle a déménagé, elle est en Isère maintenant ! Mais tu peux adopter dans toute la France (parfois plus loin) via covoit] Sinon dans le coin il y a aussi la raterie des Edelweiss et celle du Coffre à rêve et tu peux suivre les portées de plein de rateries ici <3
 
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Lunafey
Oh ce serait super un sauvetage de bébés ratoux :puppyeyes: Je préférerais largement faire ça que de "pousser" à l'élevage...
Je vais espionner tout ça jusqu'à ce que ce soit le bon moment. Merci pour tous tes liens. :cupidon:
 
  • Big up !
Réactions : Lunafey
25 Novembre 2014
29
50
74
J'ai aussi eu deux petites femelles il y a quelques années, et qui sont mortes au bout de deux ans. J'ai adoré ces petites bêtes adorables, amicales, drôles, mignonnes et j'en passe ! C'est vraiment un animal pas comme les autres, par rapport a la plupart des autres rongeurs que je trouve un peu passif et moins intéressants, eux sont fascinants ! Bon, par contre les câbles qui trainaient quand on ne fermait pas bien la cage et certains t shirt ont souffert... Le problème c'est que on s'attache trop et elles meurent trop vite...
Ma mère à d’ailleurs sauvé (enfin, elle l'espère) un rat sauvage blessé aujourd'hui !
Après Je ne peux pas en ravoir en ce moment car nous avons un chat, mais je pense que l’idée d'en reprendre restera pour plus tard ...
 
  • Big up !
Réactions : Michiru et Nerys_L
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
Hey hey ! Je vous avais parlé de disposition de cage, et je viens de me rendre compte que "m****, je vous ai pas montré la mienne !" (de cage, on se comprend bien :winky:).
En plus je viens de changer la disposition ce matin, alors voilà :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Elles ont trois dodos, deux plateformes, et un beau tunnel pour se promener. Et ce qu'on voit pas, sous la plateforme en bois, c'est que je leur ai mis des petits trucs pour que ça leur fasse un escalier et qu'elles se pètent pas la g***** en descendant (mais elles le font quand même :yawn:).
C'est vraiment des petites princesses ! :drama: J'ai hâte de voir ce que ça va donner avec les deux qui vont arriver en avril, si tout se passe bien ! :dowant:
En plus je viens de commander des nouveaux dodos sur le Royaume des dodos, je vous ferai des photos :jv:.
 
Dernière édition :
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@Tindolen : Ah oué ils sont cools ! J'ai hâte de recevoir les miens moi aussi :dowant: !
Sinon c'est vrai qu'en ce moment Valeera (la petite timide) sort moins souvent.. Enfin, elle sort, se promène 10 min et va se coucher dans un coin (soit dans la boite de transport, je la laisse pour les sorties parce qu'elle l'adore, ou dans le tunnel dépliant, ou dans la boite en carton qui leur sert de château).. Après, elle a toujours été un peu comme ça :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : copaulette et Nerys_L
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Est-ce que ça serait envisageable que je vienne vous embêter ici, même si je n'ai pas un rat mais une souris ? :shifty: :hesite:

Honnêtement, j'ai pensé à créer un topic mais j'ai peur d'être un peu seule :yawn:
 
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@Andy_ : Bienvenue à toi ! :hello: Je sais pas ce que tout le monde en pense mais ce serait pas bête d'inclure les souris dans le topic ! Je sais pas du tout comment ça "fonctionne" d'ailleurs une souris. Ca doit pas être bien différent des rats, si ? :ninja:

Mais attention y'a une condition d'entrée dans le topic : on veut des photos ! :puppyeyes: (Oui, je viens complètement d'inventer cette règle :yawn:)
 
  • Big up !
Réactions : Nerys_L et Andy_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes