Les MadmoiZelles qui ont / ont eu des rats ou des souris :)

18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
Double pooooost :cretin:
J'ai enfin fêté le noël des rats !! Elles étaient bien contentes :puppyeyes:
12435757_1108648239147241_521504957_n.jpg

12463454_1108648169147248_898567319_n.jpg
 
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
Bonjouuur ! Désolée encore pour cette longue absence - qui a dit qu'on n'avait rien à faire quand on était chômeuse, hein ? (Pas que j'en sois fière mais bon.. :sweatdrop:)

@Nerys_L : Je suis contente que Arun ait quelqu'un ! Il a été adopté ou pas encore, du coup ? (Si ça se trouve j'aurai la réponse dans tes posts suivants en plus !) Sur la photo en gros plan, il est vraiment trop chou :jv: ! Et les gros aussi, même si la cicatrice de Crash est pas belle :erf:. Il s'en remet comment ?

@Tindolen : Bon rétablissement à ton petit Bamboo :fleur:. Sont vraiment adorables tous !
Moi aussi je me moque des miennes des fois, mais c'est normal, c'est rigolo ces petites bestioles ! Souvent c'est Selina, qui se penche trop au bord de la plate-forme de la cage, glisse, se rattrape sur le bord avec ses pattes (ouais c'est une ninja :ninja:) et se laisse tomber dans la litière en dessous :rire:. Des fois elle arrive pas à se rattraper aussi, du coup elle se viande dans la litière, heureusement que c'est pas haut XD. Après elle lève la tête, genre "qu'est-ce que tu regardes, toi ?" et elle fonce en direction de la porte de la cage ! Je devrais la filmer, des fois.

@Yzma : Pouah c'est dégueu ! :sick: M'enfin le bon côté, c'est qu'il s'est débarrassé du problème tout seul ! C'est un chirurgien ton rat :lunette:. Y'a plus qu'à espérer que ça s'infecte pas :) Et mouh ils sont mignons !

@Lunafey : Oh la pauvre Nott ! Il n'y rien que tu puisses faire ? :tears: Comment elle s'en sort avec un seul noeu-n'oeil ?
Sinon, tes photos de Noël sont juste magiques ! :puppyeyes:
Pour Noël, j'ai hésité à faire un tour sur Au Royaume des Dodos, mais vu ce qui est arrivé au précédent coussin pour hamac que je leur ai acheté (il a littéralement fini en miettes, au bout de deux jours), j'ai préféré leur faire un repas de fêtes ! Je suis allée chez Maxizoo acheter trois petites gamelles en céramique : une entrée, un plat, un dessert (même si ça ressemble bcp à une entrée et deux desserts, en fait).
Entrée : salade verte avec des petits dés de comté
"Plat" / dessert : purée de carottes (enfin, carottes en petits morceaux, pcq je pense pas que la purée ça leur ferait envie), avec compote de pommes (pommes en petits morceaux avec une touche de miel)
Dessert : rondelles de banane au yaourt et au miel
Ca a fait son petit effet, je leur ai donné à environ 16h, le lendemain matin les trois gamelles étaient vides, et léchouillées, presque aussi propres que si je les avais lavées moi-même !
Sinon, hier je leur ai donné du blanc de poulet, elles se sont jetées dessus comme si je les avais pas nourries depuis trois semaines :rire:. (Je vous jure, je les nourris largement !)

Dis, @Tindolen , tu as pas des soucis avec ton tunnel ? Elles en ont un pratiquement depuis le début, que je démonte et nettoie chaque fois que je fais la cage, mais la semaine dernière elles avaient tellement pissé dedans, et j'avais pas vu, qu'à un endroit y'avait du pipi séché pourri (vert, quoi)... Du coup je l'ai enlevé pour de bon. Je l'ai nettoyé à fond, il est comme neuf, mais j'hésite à leur remettre un jour... Ils font pas pipi dedans les tiens ?
J'aime pas les gens qui disent que les rats c'est sale ! Ma belle-mère, chez qui je vis depuis septembre, a un peu peur des rats, surtout de la queue (les goûts et les couleurs), mais vraiment ça s'est beaucoup amélioré ! Elle les porterait pas, c'est sûr, mais de temps en temps elle va devant la cage les regarder dormi ou jouer ensemble, c'est trop mignon ! Comme quoi, quand on côtoie des animaux, on finit généralement par les aimer ou en avoir moins peur :) .

@Lunafey : Quand je vois les jeux d'intelligence, je me dis "oh ce serait trop cool !" mais des fois j'ai l'impression que les miennes sont un peu bêbêtes... Ou alors pas patientes, c'est peut-être ça...
L'une de vous m'avait conseillé d'attendre qu'elles vieillissent un peu et qu'elles se calment, peut-être qu'à ce moment là j'arriverai à quelque chose ! (Info : elles ont eu 10 mois hier)
La maison-dodo en carton, c'est un truc qui marche bien chez moi aussi ! Je récupère les boîtes de colis quand je leur commande de la litière ou des croquettes, et je les assemble en faisant des passages, des trous, des fenêtres à pousser, pour passer d'une boîte à l'autre, elles adorent ! Elles jouent dedans encore ce matin :nod:.

@Nerys_L : J'admire le courage, de coudre tes hamacs toi-même ! :puppyeyes: J'avoue que la couture ça me vole au-dessus de la casquette ! (c'est pas ça l'expression, hein ?) Du coup j'achète toujours des hamacs, j'en ai pour entre 7 et 10€ en moyenne. Mais au moins je sais qu'ils sont solides, je ne fais pas trop trop confiance à mes "talents" de couturière :lol:. Sur Zooplus je trouve toujours ! (Sinon peut-être que je referai un tour sur le Royaume des Dodos quand même, je vais voir)

@copaulette : Génial ça ! (Bon on va pas refaire le topo sur l'adoption en élevage et pas en animalerie, toussa, je pense que tu connais :)) C'est super cool les rats ! D'ailleurs, mon copain (et moi aussi) aimerait qu'on en adopte deux petites nouvelles pour agrandir la famille et tenir compagnies aux deux grosses :). La prochaine portée de mon éleveuse étant prévue pour avril/mai, et l'anniversaire du chéri étant le 21 avril, je pense qu'y a un coup à jouer !:frotte:

@Tindolen : Haha le rat qui draguouille le lapin, on aura tout entendu :yawn: ! Ils ont l'air d'avoir la belle vie quand même !

Pfiou, j'ai rattrapé mon retard ! Du coup ça me fait un roman...
Conclusion : encore une fois j'ai pas arrêté de dire que vos protégés étaient trop mignons, je deviens gâteuse :rolleyes:.
Je m'excuse d'avance du double-post, mais je vais essayer de vous mettre des photos, et ce post est déjà bien assez long !
 
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
Me revoilà avec des photos !

- Les deux grosses dans leur nouveau hamac (celui que j'ai acheté après qu'elles aient saccagé l'ancien) :
http://puu.sh/mmRuy/f79c6cafcf.jpg
Elles ont l'air de dormir sur un nuage, je trouve :puppyeyes:.

- Valeera dans le tunnel de jeu (@Tindolen , pas le tunnel que je te disais, l'autre est en dur). Le tunnel en mode tente Quechua : quand on a détaché les ficelles, on le lance et ça s'ouvre tout seul ! :gnih:
http://puu.sh/mmRAd/7905cb4d00.jpg

- Parce que sa tête me tue :yawn:
http://puu.sh/mmRDK/0f2a7148ae.jpg

- Le jour où j'ai fait des petits cakes au fromage :nomnom:
http://puu.sh/mmRFz/c3359d30c9.jpg

- Valeera en mode trop trognonne :puppyeyes:
http://puu.sh/mmRIT/fa28541261.jpg

- "Bonjour, est-ce que vous avez deux minutes pour parler de nos amis les rats ?"
http://puu.sh/mmRKA/3d72baf827.jpg
 
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@Tindolen : Ah oué comme moi en fait ! Bah, je finirai par leur remettre, je sais qu'elles adorent, mais pour l'instant j'ai un peu la flemme de réfléchir à un nouvel agencement je dois dire ! (Oui parce que j'ai tout déplacé quand j'ai retiré le tunnel)
C'est rigolo les réactions / caractères différents, ça me fascine ! :)
Pauvre lapine quand même !
 
  • Big up !
Réactions : Tindolen et Nerys_L
23 Juillet 2013
760
1 884
874
Poitiers
ahriona.tumblr.com
@Michiru Ca fait plaisir de te revoir ici :) Alors Arun n'est pas encore partie, il faut que je recontacte la fille qui devait le prendre comme elle était partie à l'étranger. Et tes petites boules de poils sont toujours aussi mignonnes !
Sinon Crash c'est bien remis de son opération, mais la ca va plus du tout, véto en urgence hier, il bougeait plus, il était completement amorphe, limite paralysé des pattes. Le véto lui a fait une injection de corticoïde (ou cortizone ? je retiens jamais), et ma dit clairement que si dans 24h ca va pas mieux il faudra le piquer..... du coup chez moi j'ai chialer ma mère comme c'est pas possible, il a passé toute la journée avec moi dans mon lit, je le nourrissais et lui donnais à boire à la pipette, j'ai quasi pas dormi de la nuit à le surveiller. Je les remmenai la bas cet aprem, et cette fois déjà j'ai vu mon véto habituel (hier comme c'était en urgence et sans rdv s'en était un autre), il la bien observé, on à bien parler, il m'a tout expliquer bien...; Au final on ne sait pas ce qu'il a eu, mon véto ne pense pas que ce soit un AVC, mais sur c'est au niveau cérébrale. Du coup la on test un traitement assez large (AVC et Tumeurs en gros) à base d'antibio et de corticoïde, et je le rappelle samedi pour lui donner des nouvelles et savoir ce qu'on fait, il ma clairement dit que pour le pronostique il était réservé , et qu'il ne pouvait pas encore dire s'il va s'en sortir ou pas, mais déjà il m'a bien rassuré (mieux que l'autre hier, en même temps lui il me connait mieux). Pareil chez le véto quand j'arrive aujourd’hui, la secrétaire qui me demande direct si il allait mieux (pour resituer, la vieille j’étais en train de pleurer dans la salle d’attente en attendant que le véto l’examine) du coup ça ma fait plaisir, la pareil il m'a pas fait payer la consultation, juste les deux injections d'aujourd'hui, et les médocs, et je trouve ça tellement adorable de sa part.

Du coup le Crash se repose, près du chauffage (car le véto m'a dit qu'il était en hypothermie et je n'en m'étais vraiment pas rendu compte du coup je culpabilise trop et j'ai trop peur qu'il est froid), il avance toujours pas, il se contente de ramper, j'ai l'impression qu'il récupère un peu des pattes arrières mais les pattes avant non, il peut a peine faire sa toilette alors que pourtant il essaye. Mais bon il se laisse pas abattre. La il avait perdu enormement de poids d'un coup (mais un truc incroyable) du coup je lui est acheté du jambon, du surimi, des pot pour bébé, des compote pour bébé, et de la blédine, et la il mange son surimi mélangé avec un peu de pot pour bébé, il mange très lentement mais au moins il mange. C'est ça qu'il me rassure il ne se laisse pas mourir.

Bref j'espère vraiment qu'il va s'en sortir, c'est tellement injuste ça arrive d'un coup comme ça, et on est completement impuissants, c'est insupportable.

(désolé pour le pavé, et dsl flemme de corriger toute les fautes)
 
  • Big up !
Réactions : copaulette
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@Nerys_L : Oh merci :jv:. C'est vrai que je peux pas toujours me connecter souvent, alors comme là je prends des fois trois pages de retard, et ça fait des pavés !
C'est dur ce qui leur arrive à tes gros... J'espère que ça va aller mieux, beaucoup de courage à toi en tout cas :calin:.

(Je suis retournée sur le Royaume des Dodos et j'ai envie de tout acheter :mur:)
 
  • Big up !
Réactions : Nerys_L
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
Moi c'est pareil, j'ai peur qu'il leur arrive quelque chose et que je ne remarque pas... Vu que je n'ai pas eu d'autres rats avant elles, et même si mon copain me prend pour une encyclopédie ratounesque, je ne sait pas tout, loin de là, et je ne lui dis pas mais j'ai peur un jour de passer à côté d'un truc énorme :sad:

@Tindolen, il devait être bien ton Bamboo, contre toi sur une bouillotte :) .
Les miennes ne viennent jamais dormir sur nous, ni même à côté, elles ont leurs petits endroits attitrés :drama:. Une seule fois, Valeera a dormi sous mon t-shirt (mais vraiment, vraiment dormi), pendant que je faisais aussi la sieste, c'est tout :tears:..
 
  • Big up !
Réactions : Nerys_L
23 Juillet 2013
760
1 884
874
Poitiers
ahriona.tumblr.com
@Tindolen ba la du coup il est dans sa petite cage (hier il est resté dans le lit avec moi, j'avais tellement peur que se soit sa dernière nuit je voulais pas le laisser dormir seul dans une cage du coup on a dormi ensemble, bon en vrai on n'a pas bcp dormi mais bon), avec le plaid en polaire, à côté (pas collé non plus hein ^^) du radiateur, et je lui fait une bouillote avec du riz dans un gant de toilette :)

En tout cas merci beaucoup pour vos messages, mes amies me soutiennent aussi mais aucune d'eux/elles n'ont eu des rats donc je pense il ne réalise pas ce que ca fait et l'amour qu'on peut eprouver pour ces petites bêtes la !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes