Alors je tente d'élaborer une liste mais vu comme j'ai suivi l'actualité musicale cette année, il risque d'y avoir plein de vieilleries
(Et aussi je sais pas trier alors ça va sûrement pas être les bonnes catégories ^^)
Meilleur artiste ou groupe :
Pop, Folk : Jake Bugg, Ed Sheeran, Mumfords&Sons (Personne ne les a encore cité, mais pourquooiiii ?
)
Rock, Garage, Punk : Imagine Dragons, Hollywood Undead
Meilleur album :
Rock, Garage, Punk : The Connection (Papa Roach), Transit Of Venus (Three Days Grace), Notes From The Underground (Hollywood Undead) Bones (Young Guns)
Pop : Take Me Home (One Direction, et oui, j'ai un peu honte de moi sur ce coup là
)
Rap (je sais pas vraiment où le mettre) : 9 Lives (Deuce)
Meilleur morceau :
Rock : Ghost (Skip The Use), Little Talks (Of Monster And Men)
Meilleur nouveau groupe/ Artiste :
Imagine Dragon, Ed Sheeran (Bon ça date de 2011, mais ça a cartonné en 2012...), Jake Bugg
Chouchou :
Deuce, Young Guns (si c'est pas leur premier album ça compte quand même ?), Redlight King, James Arthur, Halestorm, The Vaccines
Meilleur Clip :
Radioactive d'Imagine Dragons
Kiss You des One Direction
Love Is Easy, Mc Fly
Give Me Love, Ed Sheeran
I Knew You Were Trouble, Taylor Swift
Pire artiste : Liza Money (remarquez, est-ce que l'on peut la considérer comme une artiste ?), The Wanted, Tal (pitié)
Pire morceau : Gangnam Style, Love me (JB), et toutes les reprises de Goldman
Prix d'honneur : Elliot Smith parce que ça fera 10 ans qu'il est mort en fin 2013,
Three Days Grace parce qu'avec le départ d'Adam ça sent un peu la fin,
Papa Roach qui fêteront leur 20 ans d'existence en 2013
Mais plus connues et malheureusement décédées en 2012 : Whitney Houston & Donna Summer