Hello
@Dacrimsonlily !
Alors j'ai fait 6 mois a Edinburgh, et maintenant je suis depuis presque 3 ans a Swansea. Je ne suis jamais allee a Glasgow mais je connais bien l'accent, tu vas t'amuser.
Sinon niveau logement, les proprios sont moins frileux qu'en France. Ils n'ont pas specialement peur des etudiants. En fait il y a moins de "protection" des locataires. Ils peuvent te virer plus facilement si tu ne paies pas qu'en France, ce qui fait qu'ils sont aussi moins mefiants et regardants (de maniere generale). Il n'y a pas de systeme de garant, par contre ils fonctionnent beaucoup avec des lettres de recommandations, ou des verifications en contactant directement les gens. Ils demandent souvent une ou deux lettres venant de proprios ou employeurs qui garantissent en gros que tu es quelqu'un de bien qui paie ses loyers et qui est serieux quoi.
Souvent ils demandent une caution d'environ un mois de loyer et le premier mois de loyer a verser avant d'emmenager. Il faut surtout se mefier au moment de la sortie, car certains peuvent profiter du fait que tu ne seras pas dans le pays pour essayer de t'arnaquer sur le rendu de la caution. (mon ancien proprio s'est arrange pour que je ne puisse pas etre la lors de l'etat des lieux de sortie, et m'a ensuite pris une partie de ma caution pour des frais de menage alors que j'avais rendu la chambre plus propre que je ne l'avais trouvee).