Les MadZ en Angleterre

11 Janvier 2015
1 204
6 168
2 074
32
www.flickr.com
@Sassegra : tu es étudiante là bas? Ou tu cotises pour le nhs?
Parce que si oui, je te conseillerais de changer de docteur. La contraception est 100% gratuite en Angleterre. Pas besoin de voir de gynéco à moins d'avoir un problème grave. Y a beaucoup de cliniques qui ont des docteurs qui s'occupent des poses d'implants et IUD. Regarde sur le site web de ta clinique (après, les délais d'attente peuvent être long).
Je suis franchement choquée par ton docteur et le peu d'aide qu'il t'a fourni...
 
20 Janvier 2013
456
1 655
4 794
@Valentina-
Hello :)

Pour ma part j'ai eu la chance de passer 6 mois à Manchester, et lorsque je cherchais un logement j'ai pu rencontrer des jeunes français qui étaient venu ici dans le but de se faire une expérience à l'étranger, Manchester étaient leur choix car beaucoup moins cher que Londres au niveau du coût de la vie. Mais la ville reste quand même cher, les prix des logements sont chers donc c'est comme à Londres c'est la coloc, de même pour les transports en commun. Je vivais à 15 minutes même pas en tram du centre de Manchester et mon abonnement me coutait 52 livres sterling par mois pour une ligne de tram...

Pour le boulot, comme ils n'avaient pas encore de qualification ils avaient trouvés des jobs dans la restauration, ou encore en centre d'appel. Je ne sais pas si tu as des diplômes qui pourraient te servir à trouver un poste dans ta branche... En tout cas, c'est bête mais il faudra adapter ton CV au format UK, c'est comme ça que mes amis avaient trouvés leur jobs, et en se rendant directement sur place.

Sinon au niveau de la ville, Manchester ce n'est pas du tout Londres XD le centre ville est beaucoup plus petit, mais je trouve qu'il y a une meilleure qualité de vie, il y a pleins d'endroits où sortir le soir. Et si Londres te manque, ce n'est qu'à 2 heures de train donc de quoi se faire un petit weekend.

Un point positif c'est qu'il y a moins de français qu'à Londres et je trouve que le mieux pour apprendre une langue c'est de ne pas être tout le temps avec d'autres français. A chaque fois que j'étais à Londres je me souviens avoir entendu du français partout et je m'étais dit que finalement j'étais bien contente d'être dans une plus petite ville :P.

Si tu veux éviter Londres, je te conseillerais donc de regarder les autres "grandes" villes comme Manchester mais aussi Birmingham (qui est la 2ème ville d'Angleterre).
 

Bananou

iel
17 Mars 2015
1 238
4 195
3 174
31
Paris
Salut tout le monde ! Désolée de venir un peu polluer ce forum (j'espère que ma question ne sera pas totalement hors-sujet :red:). J'envisage de venir faire un tour de l'autre côté de la Manche, et je me demandais quel serait selon vous le magasin Primark le plus fourni ? Je désespère de ne jamais trouver les pièces cools en France (coucou la collection HP ou BTAB...). Merci d'avance !:fleur:
 
2 Janvier 2015
94
244
1 634
25
hello :disco:
je sais pas du tout si c'est quelque chose de plausible ou un simple fantasme, mais vous croyez que c'est possible que je trouve un job d'été en Angleterre (pas forcément Londres) sans être sur place? ou faut obligatoirement déjà être sur place? sachant que j'aurai 19 ans et jamais travailler officiellement (je suis en année de volontariat là :supermad:) j'essayerai de passer mon dernier mois en angleterre je pense, comme ça je verrais vraiment (mois d'avril) sachant que j'ai pas envie d'une ville où j'entends parler français à tous les coins de rues et qui me coute un bras :yawn: (genre londres, mais c'est aussi là où y a le plus de boulot je pense)
 
  • Big up !
Réactions : Calistina_
2 Janvier 2015
94
244
1 634
25
quel rapidité @Calistina_ :lunette:
oui dans la restauration, ou le ménage, rien de spéciale je veux juste un truc pour 2 mois cet été qui me permettent de perfectionner mon anglais (genre gagner en grammaire surtout)
justement je voyage parce que je ne sais pas quoi faire comme étude haha j'ai eu mon bac arts appliqués mention bien mais je me rends compte que c'est plus les artistes en eux même qui m'intéresse qu'en être une :ninja: alors je vais tester/chercher un peu partout( doù le volontariat) mais travailler pour avoir un peu d'argent ce serait pas une mauvaise idée :vieux:
 
29 Mars 2015
414
1 821
3 044
(re) Coucou!
Cet été j'ai donc passé l'été à Nottingham, et je crois que j'aime bien ce pays hihi
Je regarde actu pour être prof de langues là-bas (y'en a t il ici?)
Du coup, si qqun passe à Nottingham, je connais cette ville par coeur !
Aussi, l'année prochaine du coup pour m'inscrire à la fac d' "education" je regarde York et Nottingham, et je cherche un 3ème choix pour l'instant.
Au test "Are You More Northern Or Southern?" de buzzfeed j'ai obtenu 56% Northerner avec la mention "This may mean you live in the Midlands", ce qui m'a rendue fière de moi, du coup je vise le Nord et les Midlands, mais plutôt l'Est (alors que je suis complétement une fille de l'Ouest en France). Voilà, big up aux Midlander !
 
11 Janvier 2015
1 204
6 168
2 074
32
www.flickr.com
@Maus : Nottingham a l'avantage d'être une ville pas trop chère où se loger, c'est plutôt sympa ! J'y ai vécu 2 ans, je trouve le centre ville un peu morne par contre!

Je sais que c'est moche, mais as-tu pensé à Birmingham et alentours pour ta recherche d'université ?
 
  • Big up !
Réactions : Maus et Noelyse

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 355
8 228
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
@Noelyse

Oui ça m'est arrivé aussi pour un économe également. ^^ En fait pour tout ce qui peut servir d'arme (couteaux et économes donc), et pour tous les alcools, ils demandent la carte d'identité "si tu as potentiellement l'air d'avoir moins de 25 ans". Parfois c'est absolument ridicule (bigup au magasin le plus proche de chez nous dans lequel on ne met plus les pieds depuis qu'il a refusé de vendre une bière à mon homme parce que je n'avais pas ma carte d'identité avec moi. Alors que la bière était pour lui, et que c'était lui qui payait. :stare: Il a 29 ans j'en ai 26. Sachant qu'il a montré sa carte d'identité et qu'on était visiblement en couple. Je pense que si vraiment j'avais moins de 18 ans, ils auraient un peu eu d'autres trucs à se soucier que "oulala ils veulent acheter de l'alcool" :cretin:)
 
  • Big up !
Réactions : Noelyse
29 Mars 2015
414
1 821
3 044
@Miss Ninja Hey! Oui Nottingham est une ville relativement pas jolie je l'admets, mais y'a tellement une bonne ambiance pour sortir, boire, danser, écouter des lives, etc dans le centre! Tellement d'endroits "secrets" et Hockley mouhahahaha bon après au bout de deux ans je sais pas comment j'aimerais toujours ou pas, déjà au bout de trois mois la vibe avait changé et c'est très petit (bon, je viens de Paris donc à partir de là toutes les villes moyennes vont me sembler petites je suppose)
Birmingham ne m'intéresse pas, je pense que c'est trop grand, je regardais Leeds ou Sheffield peut être? Y'a Durham aussi, mais là c'est un vrai niveau pour rentrer, enfin je n'exclue rien encore en 3ème choix, je réflechouille!
Tu es toujours dans le Nord? :)

@Noelyse Tescoooooo (et leurs doughnuts gras et sucrés à souhait), ou Aldi/Lidl aussi, et si je voulais faire une petite folie = Waitrose
 
  • Big up !
Réactions : Noelyse et Miss Ninja
11 Janvier 2015
1 204
6 168
2 074
32
www.flickr.com
@Maus : Durham c'est super joli! Et sinon juste plus haut tu as Newcastle, très joli, peu cher, locaux/oompa loompa incompréhensibles par contre, j'y ai vécu un moment aussi ! Je rêve toujours d'y retourner revisiter, aller à la mer, etc. Et maintenant je suis dans l'est... maisc'est plus cher comme coin !
 
  • Big up !
Réactions : Maus

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes