Hey, ça a bien papoté par ici pendant le week-end dis donc ! Je viens de rattraper un peu tout ça, c'est vraiment super intéressant encore une fois
. Bon, ça file un peu la frousse aussi, mais bon
.
Sinon, je vais aborder un nouveau sujets : les pierres
!
Ce week-end je suis allée à un festival de musiques trance et il y avait des petits stands d'artisans dont un avec des personnes formidables avec des plantes à rêves, médicinales, etc, des pierres et cristaux, des bouquins sur le chamanisme, etc. Avec mes ami-e-s on y a passé une très grande partie de notre soirée et c'était génial de discuter avec des gens comme eux. Au départ j'étais beaucoup avec le gars car lui s'occupait des plantes à rêves (ça fait des années que je veux me mettre aux rêves lucides mais j'ai encore jamais pris le temps de travailler vraiment dessus). Puis après j'ai aussi explorée le coin tenue par la fille, les pierres et cristaux !
En fait, pour trouver avec quelles pierres on réagit le mieux, elle nous fait une sorte de "blind test". On ferme les yeux et elle a une main tendue vers nous pour "capter" notre énergie et avec son autre main elle passe au dessus des pierres pour savoir laquelle "vibre" le mieux avec nous. Elle en choisit environ 6 et les pose successivement au creux de notre main. On met une autre main par dessus et pendant un petit moment on prend le temps de ressentir ce que la pierre produit en nous.
J'ai donc fais aussi le test et j'avais peur de ne rien ressentir, de me dire "heu, mouairf, y s'passe rien
". Les deux premières justement je ressentais rien. Puis à la 3ème, boum, j'ai senti que je me relâchais, j'avais l'impression que mes muscles se détendais, mon souffle était plus profond, j'étais bien. A la 5ème j'ai aussi senti quelque chose. J'avais mal à la tête et avec la 5ème, pouf, j'ai senti que ça faisait comme un nuage qui se dissipait au niveau de ma tête, j'avais plus mal
. Après j'ai donc dis mes impressions à la fille et elle m'a dit que ça l'étonnait pas, la 3ème (angélite) a des propriétés apaisantes et la 5ème (héliotrope) des propriétés médicinales. J'étais sur le cul
. Après, la 6ème (agathe mousse) elle m'a demandé si je n'avais rien ressenti car elle m'a dit que c'était celle avec laquelle elle avait ressenti le plus de vibrations. J'ai refais un test et en fait elle me fait des picotements partout dans la main. Comme ça n'a pas trop d'effet autre sur mon corps je ne sais pas trop comment "maîtriser" ça mais bon, je l'ai quand même prise aussi. J'en ai également pris une autre qui me fascinait (cornaline), je la ressens comme un "doudou"
.
Mon cousin en a pris une qu'est ouf, elle me fait plonger dans un état de "lourdeur", comme quand on a un gros coup de barre. Perso j'aime pas du tout.
Bref, moi qui avant me disait "heu, mouairf, c'est des pierres quoi, j'vois pas comment un simple cailloux peut avoir un quelconque pouvoir
" bah autant vous dire que j'ai remis ça en question
. Enfin, disons que depuis que je m'informe ça me semblait plus si "improbable" mais c'est autre chose d'en avoir la preuve par l'expérience quoi
.
Il me semble que c'est
@Mercutio qui utilise des pierres également (j'ai perdu l'adresse de ton blog où tu parles de ça !). Si jamais certaines ont eu des expériences avec et veulent bien en parler, comment vous les utilisez, etc.
Bref, je finis en faisant un petit peu de pub
à leur site internet car vraiment, ils ont grandement participé à la magie de ce week-end fantastique et ce sont des personnes adorables qui sont passionnées par ce qu'elles font.