Les expériences que vous avez vécues sont hyper intéressantes. J'ai tendance à rationaliser un max, et en même temps, je ne conçois pas que le monde soit juste ce qu'on peut voir et toucher. Ca me paraît trop terre-à-terre, et je pense qu'il y a effectivement une dimension plus "spirituelle" et extra-sensorielle que tout le monde n'arrive (et ne veut) pas à aborder.
Personnellement, je pense que j'aurais pu, avec beaucoup de travail, aborder ces questions. J'ai toujours eu une intuition, si je puis dire, très forte, mais je ne l'écoutais pas, et j'ai vraiment l'impression maintenant que cette sorte de "voix" (je ne sais pas comment l'appeler), m'a quittée. Parfois, je me suis fait peur toute seule à "deviner", "savoir" des choses que je ne pouvais pas connaître, à "sentir" des événements sur le point de se produire. J'ai beaucoup refoulé
, et maintenant quand j'essaie de laisser couler, de laisser venir, d'écouter, je ne ressens plus rien.
Un jour, je discutais avec une fille qui par la suite est devenue ma meilleure amie. J'ai tout de suite senti qu'on avait une connexion toutes les deux, je me sentais spirituellement très attirée par sa personnalité, on a discuté des heures. J'avais beaucoup de ressentis, de pensées, de sentiments qui me submergeaient pendant ces heures de discussion, et j'ai senti que cette "faculté" que j'avais depuis quelques années était intense ce jour-là, comme excitée par cette rencontre. Je l'ai interrompue pendant qu'elle me parlait pour lui demander de chercher son portable, parce que sa mère avait besoin de lui parler. Je ne saurais dire d'où ça m'est venu, mais j'étais sûre de moi. Sa mère allait l'appeler dans les minutes qui suivaient. Elle m'a regardée un peu comme ça :
. J'ai pas eu le temps de répéter qu'on a entendu une sonnerie de téléphone, elle a cherché son portable dans son sac, elle a vu le nom de sa mère s'afficher. J'ai vu dans son regard un truc du genre "
mais comment elle a su ?!". Quand elle a raccroché, elle s'est jetée sur moi en mode "t'es devin ? Tu vois l'avenir ? Comment t'as fait ?" Elle était intéressée et réceptive. On a longuement parlé de tout ça, du fait que parfois, j'avais des pensées, des "certitudes" venues de nulle part qui s'imposaient à moi. Par la suite, elle m'a souvent poussée à écouter ces intuitions, elle me demandait parfois si j'en avais concernant certaines choses, elle y croyait plus que moi, et elle m'engueulait quand elle sentait que j'en avais et que je les repoussais machinalement.
Comme un dimanche, je me souviens. J'étais sur mon lit, en train de rêvasser, et d'un coup, j'ai eu la certitude qu'il fallait que j'appelle ma soeur parce qu'elle avait des problèmes, des problèmes d'argent. Je lui ai téléphoné et j'ai eu du mal à lui tirer les vers du nez, mais je lui ai dit que je savais qu'elle avait des problèmes et qu'il fallait qu'elle m'en parle. Elle a fondu en larmes et elle m'a avoué qu'elle avait des gros soucis financiers, que ça durait depuis des mois et qu'elle n'arrivait pas à s'en sortir. Ma soeur habitait à l'époque à 8000km de chez nos parents où je vivais à l'époque. Elle ne m'a jamais demandé comment j'avais su qu'elle n'allait pas bien, je n'aurais pas su comment lui répondre (elle est très terre-à-terre et rationnelle, lui dire que je l'avais senti n'étant pas une réponse acceptable à ses yeux).
Et une des dernières fois où ça m'est arrivé, c'était il y a quelques années maintenant. Dans mon sommeil, j'ai rêvé de mon ex dont j'étais encore folle amoureuse. J'ai rêvé qu'il revenait vers moi et qu'on se remettait ensemble. Je faisais souvent des rêves dans ce genre, parce que je n'arrivais pas à me remettre de notre rupture. Mais le matin, en me réveillant, j'ai su que ce rêve était différent. Je savais qu'une partie était vraie, que mon ex allait reprendre contact avec moi d'une façon ou d'une autre. Alors j'ai attendu, et quelques jours plus tard, bingo. Bon j'aurais aimé que le rêve me montre qu'il était toujours un connard fini
, mais bon, au moins j'ai pu me préparer en douceur à sa reprise de contact, c'était déjà pas mal.